Mon compte
    Climax
    Note moyenne
    3,6
    29 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Franceinfo Culture
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marie Claire
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet et Jean-François Dickeli

    On sort de "Climax" à la fois galvanisé et lessivé, sous ses apparences de pur exercice de style, potentiellement plus mineur que le reste de sa filmographie, le cinéaste va à l’essence même de son œuvre organique et virtuose, tout en y insérant un sous-texte politique inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Plonge dans le "Climax" de Gaspar Noé, puits vertigineux où les corps et les cris s'emmêlent pour créer un cauchemar au-delà du réel, qui transpire le cinéma et la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un très grand film, à la fois jubilatoire et terrifiant, signé d’un Gaspar Noé inspiré comme jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    POUR : Le mot "bombe" semble ici parfaitement approprié.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Climax démontre, encore une fois, le talent unique et farouchement indépendant de Gaspar Noé.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    "Climax" est un grand manège d’émotions physiques, viscérales qui nous conduit vers la transe.

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Sensitif, immersif, ce huis clos hypnotique est d'une puissance folle.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Gaspar Noé fait vivre avec « Climax » une expérience envoûtante et dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Provocant, virtuose, violent, irresponsable, éprouvant, drôle, fascinant : "Climax", drame musical d’horreur, est une nouvelle étape du trip filmique de Gaspar Noé. Et c’est aussi un sacré morceau de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "Climax" aboutit à un incroyable déluge visuel et sonore. Au coeur de sa métaphysique existentielle, l’irrépressible quête d’un plaisir vital, mais fugace.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Septième Obsession

    par Alexandre Jourdain

    Cette atmosphère de vertige face à un monde qui nous échappe, Gaspar Noé l’a cristallisée avec "Climax". Plus que jamais hanté par l’élan kubrickien qu’on lui connaît, le cinéaste trouve dans l’apesanteur des plans-séquences, la frénésie des chorégraphies et des nappes musicales – façon "Spring Breakers" (Harmony Korine, 2012) –, la malléabilité idéale.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une expérience sensorielle qui mettra les fans en transe. Et écœurera probablement les autres.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Gaspar Noé revient pour faire pire et mieux qu’avant : "Climax" est un cauchemar carnavalesque formellement brûlant, au mauvais esprit goguenard. Les thuriféraires crieront au génie, les autres au blasphème - comme toujours avec Noé ; la vérité se trouve entre les deux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    "Climax" est une expérience de cinéma captivante, moins en raison de sa subversion un peu vieille école, de son éventuel message politique (la dislocation du lien social) que de ses multiples pistes et virages fictionnels à 360 degrés.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Violent, transgressif, parfois drôle, ce cinquième long métrage assoie sa réputation de cinéaste sulfureux et surdoué, en mélangeant scènes d'horreur, film ado et dance movie.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Sans atteindre la beauté fulgurante d’"Enter the Void", "Climax" propose une expérience que le cinéma mainstream oublie trop souvent : l’hypnose.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Climax se savoure comme un concert surprise où Gaspar Noé rejouerait ses plus grands hits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Climax est, à sa manière, un film radicalement romanti­que, où la pulsion de vie de la ­jeunesse semble tragiquement réversible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de Gaspar Noé ? Avec ses chorégraphies et plans-séquences inouïs, cet hymne à la vie tourné comme un documentaire d’épouvante laisse pantois.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Après le piteux Love, on doutait de pouvoir être intéressé par un nouveau « coup » de Gaspar Noé. Or Climax (…) se situe enfin au bon niveau des ambitions du cinéaste : un pur film de dépense et de performance, à tous les sens du terme.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Vain et brillant à la fois. Noé est un paradoxe vivant.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Gaspar Noé filme une fête qui dégénère comme un trip sensoriel chorégraphié, sans atteindre le niveau hypnotique de Enter The Void ni le cauchemar d'Irréversible.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    C’est le côté métaphysique neuneu du cinéaste : jouir c’est déjà mourir (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En portant un regard, sinon lucide, du moins non intoxiqué, sur Climax, on retrouvera la virtuosité naturelle de Noé, qui sait faire glisser la caméra d’espace en espace, comme si elle était un organisme vivant, qui sait tout exiger de ses comédiens (y compris n’importe quoi), et la vacuité dans laquelle ce talent se meut.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Ce qui se voudrait une performance débridée apparaît au fond très théorique et trop soumis à des modèles [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par William Le Personnic

    Dommage que le réalisateur pousse constamment ses personnages dans une spirale de violence artificielle comme c'était déjà le cas dans "Irréversible" ou "Seul contre tous". Ainsi son cinéma devient à l'image de ce lieu scénique excentré, rougeâtre et claustrophobique, à savoir replié sur lui-même.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Formaliste virtuose mais provocateur de plus en plus stérile, le réalisateur d'"Irréversible" tourne en rond, comme sa caméra.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    C'est vide, plat, prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    CONTRE : Encore plus ennuyeux et ridicule que le pire de la période hystérique de Zulawski.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top