Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 1 822 critiques
2,5
Publiée le 24 décembre 2018
tout concoure à faire de ce film un thriller inquiétant voire terrifiant : le huit clos dans un cadre aseptisé, une mise en scène et une façon de filmer racées, des dialogues et un ton particuliers, le choix de C. Hinds. on comprend assez vite le mystère caché : le traitement du clonage n'est pas nouveau au cinéma mais ici les raisons se dévoilent petit à petit avec un récit autour qui se densifie et devient plus complexe. la 1ère partie est une vraie réussite par son ambiance, l'ensemble demeure une curiosité.
Suivre son activité
2903 abonnés
Lire ses 6 009 critiques
2,5
Publiée le 12 août 2018
Avec "Elizabeth Harvest", Sebastian Gutierrez revisite en quelque sorte le conte folklorique "Bluebeard" et propose sa version de la traditionnelle histoire de la belle et de son prince charmant qui l'emmène dans son château. Ici, pas de château, juste une superbe et grande maison qui abrite de nombreux secrets, dont une pièce mystérieuse qui est interdite à Elizabeth. Un château moderne qui se transforme vite en forteresse de laquelle il semble impossible de sortir. Le réalisateur mélange les genres (thriller, science-fiction, drame) et s'inspire de nombreux films que ce soit pour les thèmes abordés ou même pour le style. Un style froid et élégant qui participe au sentiment d'oppression de certaines scènes de la première partie, car la seconde est beaucoup moins efficace. J'ai bien aimé le début, c'est mystérieux sans l'être trop, car l'intrigue est vite dévoilée seulement le réalisateur ne se perd pas avec cette "répétition" par contre, il a beaucoup de mal à enchaîner. Finalement, c'est un film très classique qui commence vraiment bien, mais qui ne tient pas la distance. Néanmoins, il se laisse suivre sans problème grâce à un huis clos bien géré, une mise en scène élégante et soignée, et un très bon casting bien mené par une Abbey Lee particulièrement convaincante.
Suivre son activité
295 abonnés
Lire ses 3 151 critiques
3,0
Publiée le 10 août 2019
Dur de se pencher sur l'intrigue du film sans en dévoiler les mystères. C'est d'ailleurs quand ces mystères se lèvent que l'histoire perd de son intérêt et que le rythme commence à s'essouffler. La première partie était pourtant fort réussie avec son ambiance oppressante et ses personnages inquiétants. Il en ressortait quelque chose d'originale et de malaisant mais cette impression se dissipe etpour finalement ranger "Elizabeth Harvest" dans la catégorie des films que l'on visionne et que l'on oublie rapidement. Dommage...
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 368 critiques
0,5
Publiée le 1 janvier 2020
Mise en scène statique. Personnages caricaturaux sortis tout droits d'un film d'auteur insipide : le riche mégalo, sa femme trophée décérébrée, le fleuriste aveugle et la domestique amoureuse de son patron. Quel navet. On ne rentre jamais dans l'histoire et le temps passe...
Suivre son activité
50 abonnés
Lire ses 4 838 critiques
1,0
Publiée le 22 août 2020
Elizabeth Harvest est censé être intelligent et inhabituel mais cela semble déroutant, tordu et étrange. Trop de fragments font sauter l'histoire et à la fin, vous n'avez aucune idée de qui est qui, ni de ce qui s'est passé. Le film a bien commencé était excitant au début mais à partir du milieu, c'était juste ennuyeux et déroutant (la prochaine fois je met 0, ce qu'il mérite en fait)...
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 332 critiques
2,0
Publiée le 9 février 2019
L’intrigue n’est pas inintéressante, bien que pas franchement innovante, l’ambiance angoissante est plutôt bien entretenue, mais comme le scénario repose sur une série de rebondissements émaillés de flashback, j’ai finalement lâché le fil de l’intrigue en me perdant dans ce méandre d’explications qui rendent le film trop complexe et pénible à suivre. Le film est de plus desservi par un doublage très mauvais avec une prononciation très artificielle.
Oh mon Dieu quel navet ! Les dialogues débiles (ou en tout cas les doublages) qui me faisaient penser à ce sketch des Inconnus. Aucune logique dans le film et j'ai terminé de le voir en ayant moins compris qu'au début. Les dialogues sont complètement décalés, par exemple spoiler: "Oh non, zut, tu as tué mon papa !"
. Si ce n'était pas pour voir la plastique dénudée de la petite Abbey, j'aurais arrêté avant.
Bref, un film sans queue ni tête ni pas grand chose d'ailleurs (à part la nudité d'Abbey, mais là je me répète).
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 6 critiques
5,0
Publiée le 3 février 2019
film très avengardiste, j'adore. Du jamais vu, le réalisateur et ses acteurs sont exceptionnel, pas une seconde on ne se doute de ce qu'il va se passer, et encore moins de la fin. amateurs de films sortant de l'ordinaires je vous le recommande vivement.
Une idée de base déja vue mais engluée dans un scénario poussif et une mise en scène brouillon. A souligner quelques incohérences dans le scénario en plus d'un jeu d'acteur très inégal selon les scènes. Au final, pas grand chose à retenir de ce film à huis-clos qui dure 1h45 tout de même.
Du grand n'importe quoi qui dure 2 heures sans qu'on n'y comprenne rien.
Des aller-retour répétitifs entre le présent, le passé, l'imagination, etc, on ne sait plus ce qui est réel ou pas.
Et en même temps on s'ennuie ferme, car l'histoire (pour autant qu'on puisse comprendre) n'a aucun intérêt.
Pas terrible, alors que sur le fond l’intrigue peut paraître intéressante compte tenu de l’univers particulier dans lequel l’intrigue se déroule. Sur la forme, le bas blesse: des acteurs inexpressifs au jeu hasardeux, (assez peu servis par des dialogues de qualité inégale)et par dessus le marché un doublage d’une médiocrité rarement atteinte.