Mon compte
    Alerte rouge
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • Ecran Large
    • GQ
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Filmsactu
    • Franceinfo Culture
    • IGN France
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Alerte Rouge est un anti-dépresseur drôle et audacieux qui donne enfin à Pixar le coup de fouet attendu, autant pour son énergie débordante que la justesse, la richesse et la pertinence du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Adam Sanchez

    Non seulement Alerte Rouge concentre les meilleurs ingrédients de la recette Pixar, soit une animation irréprochable au service d’une histoire touchante, mais il brille aussi par sa sensibilité et un sens de la comédie miraculeux, tel qu’on ne l’avait plus vu chez le studio depuis près de dix ans.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film vibrant de tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Alerte Rouge traite avec habileté et humour le tourbillon d’émotions propre à cette période d’une enfant de 13 ans.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Cette comédie réalisée par une équipe majoritairement féminine réussit à mêler la vie d'expatriés chinois en Amérique et les découverte du changement de corps à l'adolescence dans un film enlevé et très drôle. Tous les voyants sont au vert pour « Alerte Rouge » !

    Elle

    par Alix Girod de L'Ain

    C'est drôle, touchant, vif, et on sent la patte d'un autre panda bienveillant, l'immense Pete Docter, créateur de Vice-Versa.

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    À la fois un conte métaphorique sur l’adolescence et un vrai plaisir régressif doudou pour celles et ceux qui ont connu les bancs d’écoles dans les années 2000, Alerte Rouge prouve que Domi Shee est une réalisatrice à suivre, et il nous tarde de découvrir la suite de sa carrière sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Franceinfo Culture

    par Anthony Jammot

    Sans atteindre les sommets d'un Vice-Versa en termes d'émotion, "Alerte Rouge" vaut le détour pour les choix osés de sa réalisatrice. Domee Shi livre un film très personnel, féminin et inspiré, qui aurait sans aucun doute mérité d'avoir sa chance dans les salles obscures.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    IGN France

    par Benjamin Benoit

    Avec ses thèmes universels, des vannes risquées et un rythme inarrêtable, le film oscille entre l'humour et le subversif. C'est donc, par définition, réjouissant. On attend avec impatience le travail de Domee Shi pour un projet plus ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    « Alerte Rouge » est une franche réussite à tous les points de vue. Déjà, artistiquement : la réalisatrice Domee Shi (oscarisée pour le court-métrage « Bao », dont c'est le premier long-métrage) offre un coup de jeune au style Pixar (qui reste impeccable techniquement) en sortant le studio de sa zone de confort.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpeche

    On est frappé par la modernité de ce film dont les personnages adoptent une esthétique de manga ou de cartoon, qui contraste avec l’hyperréalisme des décors, mais aussi par la pertinence du propos et le rythme qui ne laisse aucun répit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Un long-métrage qui pose un regard tendre sur l’adolescence, en jouant la carte de la nostalgie. Moins sage que l’on pourrait l’imaginer, le nouveau film des studios est une plongée pop et colorée au cœur des années 2000, qui nous fait presque regretter cette période bénie qu’était l’adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Histoire d’une jeune fille de 13 ans qui se transforme en gigantesque panda roux quand elle est en colère, ce long métrage offre plein de magie, d’humour et de poésie sur la crise d’adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Émilie Meunier

    Difficile de ne pas craquer pour ce bijou animé qui nous replonge avec humour et nostalgie au cœur de l'adolescence et des années 1990. Coloré, tendre et inspiré, ce film célèbre l'esprit de famille et la sororité.

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Drôle et plein d’allant, mais peu enclin au délire, Alerte rouge se feuillette comme un sympathique digest d’influences (...) S’il n’a pas l’ampleur des odyssées intimes et cognitives qui ont fait la réputation du studio, c’est qu’il se déroule, pour une fois, non parmi des jouets (Toy Story) ou des idées (Vice-versa), mais parmi des humains aux traits ronds, dans un modeste récit initiatique à la coloration vintage.

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Le sujet est audacieux et mené de façon suffisamment allusive et légère pour offrir plusieurs niveaux de lecture, comme savent si bien le faire les productions Pixar.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Lucas Charrier

    Ce qui fait d’Alerte rouge un si joli film, c’est son énergie débordante associée à une forme de retenue. Sous ses tons pastel et ses graphismes tout en rondeurs (toujours aussi bluffants), voilà donc un beau film de monstre à taille humaine.

    Libération

    par Luc Chessel

    Manuel de libération à l’usage des jeunes filles sages, Alerte rouge n’est qu’un Pixar de plus, ce qui reste un pas mauvais film, faisant tout ce qu’il peut pour nous ranimer dans le cadre de l’universellement acceptable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Plutôt enlevé, bénéficiant d’une technique irréprochable et d’un panda roux irrésistible, il ne lui manque juste qu’un peu de poésie pour être digne des meilleurs Pixar.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Grégory Valens

    Le premier long métrage de Domee Shi est certes léger et amusant, il regorge de situations cocasses dans les vingt premières minutes et le finale, mais son scénario aux airs de déjà-vu (l’adolescence est une sacrée transformation !) et sa relative paresse graphique s’accordent pour une fois au petit écran.

    Première

    par Elodie Bardinet

    Alerte rouge part dans tous les sens et n'est certainement pas parfait. Il divisera, c'est certain, mais on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'est pas exactement ce que cherchait sa réalisatrice, qui s'inspire visiblement de sa propre enfance pour raconter cette histoire de transmission (...) avec beaucoup de panache.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Sans atteindre le génie d’un Vice-Versa, ce film d’animation Pixar fourmille d’idées.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Fable délicate, hilarante ou émouvante, sur la transmission – familiale, culturelle, intime –, Alerte rouge déçoit pourtant dans sa galerie de personnages secondaires un brin criards et agaçants (les fameuses copines), et surtout dans son habillage trop lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Bâti sur une bonne idée, portée par une mise en image techniquement irréprochable, il souffre d’un scénario totalement inabouti, et des personnages sans charme ni réelle profondeur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top