3805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
23 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sweetharmonie
45 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2022
Un magnifique dessin animé sur la vie d'une ado tourmentée par son démon panda rouge et qui a du mal à continuer sa vie normale sa mère l'a interdit d'aller à un concert alors elle se rebelle.Les ados peuvent s'identifier au personnage principal facilement en tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé
Encore une pépite que nous offre les studios Pixar, une histoire assez touchante dans laquelle certaines d'entre nous se retrouveront certainement. Domee Shi a selon moi très bien su aborder le théme de la puberté féminine dans son oeuvre, elle a su aborder ce sujet qui est souvent percu comme un peu inconvenat ou genant pour un film d'
Bon film qui peut parler à tout le monde. Belle image des tourments de l'adolescence dont j'avais oublié les bons côtés comme les inconvénients. Dommage qu'il ne sorte que sur Disney+, le commerce cinématographique traditionnel en serait ressorti bon gagnant.
Un très bon PIXAR qui plaira et parlera aux enfants et adolescents ainsi qu' aux adultes qui sont connectés à la jeunesse de 2022.
Tant pis pour les adultes pisse-froid garant d'une pseudo sacro sainte qualité perdue de PIXAR. Ils ont cancélé leur adolescence. Et quand je vois que certains surinterpretent le film et évoque de la prostitution....
J'ai littéralement été époustouflé par la qualité visuelle de ce Pixar. L'histoire en elle même est très bien ficelé et sans chichi. Tout est bien équilibré, mais je souligne encore une fois la claque visuelle que je me suis pris.
Je pense que ce Pixar entre directement dans le top 3 de mes préféré !
Je comprends vraiment pas les personnes qui mettent qu'une étoile à ce Pixar....... Il est super, il y a pleins de références aux autres Pixar/Disney comme Abby (Monstre & Cie), Miriam (Luca) ou encore Prya (Encanto). L'histoire est bien trouvée et ça raconte plutôt bien ce que ressentent les ados vis-à-vis de leur parents ou des sorties qu'ils veulent faire. Le film est excellent et je ne regrette pas de l'avoir vu.
Un bon petit pixar bien divertissant avec des personnages haut en couleur. Il reste pourtant trop "enfant" et moins adulte bien quelques idées soient interessantes. On est diverti mais moins conquis qu'un Soul.
Très belle surprise d'un Pixar dont je n'attendais pas forcément grand chose, mais que j'ai finalement préféré à Luca et Soul! Peu convaincu au tout début, le film a fini par m'emporter dans les aventures de cette jeune fille / panda roux. Ce n'est sans doute pas le meilleur Pixar, mais c'est très loin d'être l'un des pires ! Ça reste un très bon film, devant lequel on passe un bon moment, à moins d'avoir un peu perdu son âme d'enfant, ou plutôt d'ado.
Un film qui peut être apprécié par les petits (5ans et 10ans) et les grands (les parents) avec une lecture propre à chaque age !! La musique est très bien, pas difficile de la part de Disney (plateforme Disney+) et Pixar, apprécié aussi par les grands (souvenir/rythme d'une époque) et les petits
J’ai adoré « Alerte rouge » ! Le personnage de Mei est terriblement attachant, pleine de vie comme on l’est à 13 ans. Je me suis reconnue dans ces personnages féminins qui ne s’autorisent pas à vivre leur vie, à s’émanciper si on ne leur donne pas l’autorisation. J’ai aimé les références à la japanimation, et la BO est juste top (nostalgie des boys bands de ma jeunesse). Un film haut en couleurs, riche en émotions, sur les premiers émois, l’amitié et l’émancipation. Un de mes préférés sans hésiter !
Après un Soul poussif et un Luca laborieux, Pixar détruit son âme à trop vouloir se réinventer. L'animation léchée est un délice pour les rétines, mais le film pêche par manque d'humanité. Bien qu'ambitieux et joliment abouti, Alerte rouge nous offre un spectacle bâclé sur le dernier quart, alors qu'il aurait valu de la douceur, la réalisatrice choisit la violence et la confrontation. Dommage ce long métrage nous glisse entre les doigts, dommage la crise d'adolescence paraît trop abstraite.