3805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
23 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Christophe Voisin
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 mars 2022
Pas du tout accroché à tout les niveaux. Personnages plats, humour poussif, aucune profondeur de lecture contrairement aux autres Pixar, c'est limite gênant.. Même la réalisation artistique est à 1000 lieux du haut de panier de Pixar. Bref un film à laisser aux enfants, passez votre chemin sinon.
C'est le Pixar le plus décevant que j'ai vu à ce jour.Les images son belle il n'y a rien à dire a ce niveau là,Pixar est vraiment fort,mais l'histoire en elle-même,ne m'a pas touché plus que ça personnellement, parce que dans le fond c'est du déja vu.En gros sa raconte l'histoire d'une fille qui passe de l'enfance à l'adolescence et qui a besoin de liberté,de ce libérer de ces parents surtout sa mère et ca me saoule, parce que ce qui fait la force de Pixar se sont c'est histoire qui sortent vraiment des sentiers battus,donc déçu.Et heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma.
L'histoire est pas mal. Je ne suis pas fan des charadesign, mais l'animation est tout de même parfaitement maîtriser de la part de pixar. Un film pour enfant sans plus.
Un dessin animé original autant dans ses personnages que dans son histoire. Un très bon moment passé devant même si c'est dommage que l'on n'ai pas pu le voir sur grand écran
Ce film est un film que je n'ai pas trop aimé car c'est un Pixar où on ne retrouve pas cette touche Pixar comme ils ont pue le faire sur Luca et puis on ne comprend pas trop la morale de l'histoire au final pourtant le panda roux il tout minions mais bon. J'espère qu'ils se rattraperons pour Buzz Lightning cet été. Bref je vous le conseille si vous aimez les panda roux, le style asiatique et les années 2000.
Un Pixar mineur mais qui bénéficie une fois encore d'une animation irréprochable. L'histoire, simple et touchante, aborde le thème de l'adolescence avec justesse et énergie. Et, même si cela frise parfois l'hystérie, on se laisse embarquer dans ce tourbillon de bonne humeur.
Alerte Rouge est un film PIXAR qui possède deux parties aux qualités assez différentes. Une partie de vie de collégienne, flashy et peu intéressante puis une partie sur la transmission familiale et la construction d'une adolescente plus intéressante. Ce n 'est pas le meilleur des PIXAR mais on passe un bon moment quand même.
C'est complètement raté, et Pixar galère totalement à trouver son public. Les adultes trouveront ça immature; les enfants ne capteront rien, les ados trouveront ça ringard. Aucun personnage n'est jamais attachant, le triptyque Asie-consumérisme occidental-rébellion adolescente ne prend jamais. On voit bien où ils veulent en venir, mais que c'est long ! Que c'est incohérent émotionnellement ! Les réactions des adultes sont en effet assez absurdes, et ce tout au long du film, soit trop attentionnées, soit trop colériques, et tout le monde est hystérique. Triste de voir à quel point Pixar patauge, et ce depuis des années maintenant.
Alors là on a touché le fond... ce dessin animé me tentait beaucoup sur le papier car le panda roux avait l'air trop cute pis l'histoire originale mais alors comment dire... le rendu est disons... effroyable ! Déjà la gamine est une pure face à claques car elle ne fait que de hurler, en plus tout est tourné autour des mecs et de la drague et j'ai trouvé ça bizarre pour des enfants mais en prime c'est kitsch, c'est comique et franchement ça m'a foutu les nerfs en pelote comme jamais ! Pis franchement comment on a pu en arriver à parler... règles & serviettes hygiéniques dans des dessins animés ? J'aimerais qu'on m'explique quand même... Une horreur, un des pires dessins animés à date !
Avec cette douce allégorie sur le passage à l'age adulte chez les jeunes demoiselles, la réalisatrice de Bao ne parvient pas à renouveler avec le succès de son cours métrage, basculant maladroitement vers une comédie-fantastique régressive.
Alerte Rouge, ce titre sonne comme un avertissement pour les studios Pixar qui signent là un long-métrage indigne de leur prestige, d'autant plus pour leur vingt-cinquième film d'animation. L'histoire nous fait suivre Mei une jeune adolescente qui suite à un événement va découvrir qu'elle se transforme en grand panda roux lorsqu'elle ressent des émotions trop fortes. Évidemment ce secret difficile à cacher va donner lieu pendant une heure et demi à un scénario insipide. Ce tour de passe-passe est vu et revu ce qui est loin de vendre de l'originalité. Surtout que ce scénario ne raconte rien et n'est qu'un prétexte pour nous assener de messages bien pensants en y allant avec les deux pieds dans le plat et en sabot. La réalisatrice qui coécrit également le scénario nous livre une autobiographie aux revendications nauséeuses prenant le pas sur le récit. Le message politique est tellement énorme qu'il étouffe le reste. Mais le pire ce sont bien les personnages absolument tous détestables que ce soit cette ado pas sympathiques entourée de sa bande de copines écervelées ou la mère tout simplement ignoble. Ce rôle est une plaie et gâche tout le long-métrage à elle seule tant chacune de ses scènes est un supplice. Il n'y a pas un seul protagoniste à attachant, ils sont tous ratés et ridicules à l'image du groupe de chanteurs. Les relations qu'ils entretiennent ne procurent aucunes émotions si ce n'est du rejet et de la colère face à tant de médiocrité. De plus les répliques qu'ils s'échangent sont pathétiques et finissent d'achever le fond qu'il touche des deux pieds. La forme n'est malheureusement pas plus réussie. Le visuel n'est pas agréable à cause d'une propagande jusque dans la palette de couleurs utilisées qui sont de mauvais goûts. C'est très peu créatif au niveau des environnements même s'il faut admettre que ça reste techniquement bien fait et que certains passages sortent du lot par leur esthétique. Mais ce qui est inacceptable c'est le design des personnages qui sont tout bonnement hideux. Leurs looks sont navrants et leurs visages ne dégagent rien si ce n'est du dégoût. La b.o. pour sa part est désagréable et composée de morceaux qu'on oubliera aussitôt déroulé le générique de fin. Une fin qui sonne comme une délivrance venant mettre un terme à cet Alerte Rouge qui est un film d'animation à déconseiller tant il n'y a presque rien à sauver.
Tendre, drôle, original, pertinent et léché, Pixar revient créer la surprise avec un bonbon supervitaminé, véritable trait d'union entre l'Asie et l'occident, et les époques (tradition et modernisme même si l'histoire se déroule dans les 90's). Un régal !
Pixar serait-il devenu fainéant ? Après un Luca déjà en dessous ( bien que rempli de qualité on sentait que ls studio faisait dans le minimum syndical niveau originalité ) ce nouvel opus continue de creuser dans la facilité En effet, déjà le scénario. Que sont devenu les Pixar traitant de sujets originaux et totalement différents ( Soul / Vice et Versa/ Là haut et j'en passe).
Là on a le droit à une adolescente qui se transforme et doit faire face à sa mère trop protectrice. Mouai c'est quand même très faible et surtout déjà vu et revu D'ailleurs pour arriver au constat de la transformation on n'a pas su trop quoi trouvé chez Pixar pour nous pondre cette histoire de Panda roux sorti un peu de n'importe où sans que l'on comprenne vraiment ce que ça vient faire là..
Alors après ça reste du Pixar , le rythme est correct , l'animation bluffante , les sentiments réels et l'humour est présent mais dans l'ensemble assez déçu de ce nouvel opus