Nope
    Votre avis sur Nope ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 12 août 2022
    Jordan Peele a du talent, on le sait. Pour être honnête, son dernier film m’a un peu déconcerté. Au final, on reste captivé et interrogatif. Qu’a-t-on vraiment vu? Un nuage peut-être…
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 17 août 2022
    Dans la production cinématographique actuelle, il y a de plus en plus de films qu'on regarde sans trop se prendre la tête et qu'on a oubliés deux minutes après les avoir vus.
    Je suis allé voir celui-là sans trop savoir sur quoi j'allais tomber, j'ai trouvé le début un peu lent mais au final je suis certain que je n'oublierai pas ce film qui a su me surprendre.
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 21 août 2022
    J'y allais heureux en me disant (comme on le disait partout) que le film allait remplir les salles et sauver le cinéma qui peine à retrouver son public. Ben, c'est raté. Et c'est le film qui l'est. Le scénario est mal ficelé, coupé en deux parties dont la première met un temps fou à démarrer.
    Le trio était prometteur et il se perd dans une crasse aux monstres mal réglée. Décevant même si il y a des pistes dans le renouvellement du genre. Copie à revoir sauf pour une presse dithyrambique qu'on a du mal à comprendre.
    Dommage.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 14 août 2022
    Quand le film commence on pense vraiment qu'on va voir un bon film. Et c'est tout le contraire. Quelle nullité ! Du grand n'importe quoi. Je suis restée jusqu'au bout mais en luttant pendant ces 2 heures
    Pas d'histoire, pas de scénario et je me demande encore ce que Jordan Peele a voulu raconter... Grosse déception
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 août 2022
    Jordan Peele réalise un film étrange au vu de la bande annonce très réussie et pour cette étrangeté du 3ème type je n'ai vraiment pas été déçu...le ciel traque ses proies comme un thriller à suspens...du fantastique et de la science fiction de qualité et tout en finesse dans l'action angoissante qui monte crescendo. La photo et la mise en scène tient la route avec beaucoup d'idée visuelle et scénaristique (paysages magnifiques, scène avec les chevaux ou le singe vraiment original et inattendu ou les objets qui tombent du ciel etc) . Pour moi une réussite et un bon moment de cinéma dans l'univers de l'étrange.
    Philbod13
    Philbod13

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2022
    Ben non ( titre au Québec ) : un bon film ? Nope!!!

Je m'attendais à 100 fois mieux du réalisateur Jordan Peele ( du film Get out ). Eh bien, préparez-vous à être déçu en tout point : Le jeu des acteurs est extrêmement médiocre, même Daniel Kaluuya qui joue sans âme ni émotion. Pour ce qui est de Keke Palmer, c'est tout le contraire : que des émotions au point d'en devenir hystrionique. Quant au scénario, il n'a ni queue ni tête : aucune logique. Les autorités ne semblent pas s'intéresser au phénomene ni non plus les témoins des événements pour le moins hors du commun. Choisissez un autre film.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 septembre 2022
    "Get Out" était bluffant, "Us" éblouissant, et...plouf.
    Où est passé le réalisateur ? Ce film m'a fait penser (de très loin) à celui de Night Shamalayan, voisin, sur le thème d'aliens à la cambrousse.
    Sauf que là, on se plante, comme avec le soporifique "Candyman" que Jordan Peele avait écrit (sans le réaliser) et qui était très mauvais.
    Un blâme pour le surdoué Jordan car ce film est tout à fait raté.
    Musical
    Musical

Publiée le 12 août 2022
    Je ne comprend absolument pas l engouement et la hype autours de ce film pourtant je ne suis pas quelqu’un de difficile.
    - Les personnages sont insupportable au possible ( surtout l héroïne principal la )
    - Les scènes sois disant d horreur sont du déjà vu et ne révolutionne rien du tout
    - Certaines scènes et scénario sont inutile ( comme la partie du singe qui sers à rien dans le scénario)
    - La première heure est beaucoup trop longue inutilement (il ne se passe rien)
    - L extraterrestre ressemble à rien mais vraiment a rien , c en n est même drôle.
    - La fin est bâclée , aucun retournement de situation , rien
    Bref , un film mauvais qui reste regardable mais loin très très très loin de mes attentes. A éviter donc.
    J ai bien compris le message à travers ce film néanmoins : voyeurisme / condition animal / notre rapport aux images mais c est mal fait
    J ai même préféré us a ce film pour vous dire
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 18 août 2022
    Un film qui mérite d'être vu. De très belles images dans les grands espaces américains, c'est en soi un plaisir. La photo est d'ailleurs travaillée pour convenir remarquablement aux peaux noires, Pour le reste, la critique de la société du spectacle n'est pas nouvelle mais assez amusante. L'alien glouton n'est pas très malin, mais il peut prendre de jolies formes. Le héros ne dit presque rien, sa sœur papote indéfiniment. Ce qui importe vraiment ici, c'est la caméra, le paysage, et aussi le monde animal, qui impose sa forte présence.
    Nodveit
    Nodveit

Publiée le 12 août 2022
    Je suis toujours étonné de certains spécialistes de la critique de cinéma.
    Je vous explique.
    Plutôt bon public, ravi d'avoir - enfin - en salle un film sur les ovnis, je saute sur l'occasion et vais voir le film avec mes grands enfants.
    C'est la canicule, quelques popcorns dans une salle climatisée pour voir un film sur des apparitions extraterrestres, le bon plan quoi 😉
    Ma critique vaut donc pour toute la petite famille.
    Eh bien ... Ça fait longtemps que je (enfin nous trois) ne m'étais pas autant ennuyé avec un film au cinéma.
    Nous n'avons certainement pas saisi toutes les subtilités et références saluées par les critiques, mais si il faut avoir bac + 7 option histoire du ciné pour comprendre un film, à mes yeux c'est qu'il est mauvais : le divertissement doit être le critère principal d'une bonne sortie.
    Ce n'est pas une question de thème, bien au contraire : outre le scénario très bancal, j'ai trouvé les acteurs insipides, et le déroulement extrêmement décevant... On attendait désespèrement que ça décolle... Et ça n'a jamais décollé... Le comble pour un film sur les ovnis 😁
    Quelques rares bons moments, un ou deux clins d'oeil sympa, mais trop de lobbies.
    Je ne veux pas spoilers, donc je n'irai pas plus loin, mais pour résumer je dirais que je me suis trompé de cible : si, vous cherchez un bon moment blockbuster, que vous avez adoré Mars Attacks, ou pris votre pied avec Indépendance Day ou Rencontre du 3eme type, passez votre chemin !
    En revanche, si ous êtes lecteur de Télérama, ça peut être votre truc .
    Déçu je vous dis ....🥱
    Fondation
    Fondation

Publiée le 2 novembre 2023
    Des films qui réinventent leur genre, ça n'arrive pas souvent. Quand en plus, ils le réinventent de belle manière, là c'est encore plus rare. Rien que pour ça, NOPE mérite d'être vu.
    Ce film est un OVNI... dans son genre ! ^^
    La réalisation est ce qu'il faut d'atypique, l'intrigue aussi. La musique maintient juste ce qu'il faut de tension. Rien ne manque.
    Jean-Marie S.
    Jean-Marie S.

Publiée le 12 août 2022
    personnages inconsistants, intrigue incompréhensible où on cherche un second où troisième degré.
    ce n'est même pas comique mais pourrait devenir un nanar rapidement.
    alain prieto
    alain prieto

Publiée le 12 août 2022
    La moyenne de la presse de 4 étoiles laisse songeur ! L'acteur principal est mauvais et la fin est nullissime. Bon certaines scènes sont originales et bien filmées c est tout. Si vous avez chaud et voulez profitez de la clim du ciné.
    Pourquoi pas !!
    Jules J
    Jules J

Publiée le 17 août 2022
    Le film est un reflet pure de la société actuelle. Le plus choquant et que la presse lui mais 4,2/5 jusqu'à car II remplit des critères attendus (?) Parodier toute remise en question (possible par ailleurs compte tenu des témoignages OVNI) concernant des formes de vie extraterrestres. Met en avant des acteurs nuls. On a l'impression qu'il fallait remplir les codes d'avoir des acteurs de couleur de peau, Et bien évidemment une héroïne féminine. Un film qui met presque une heure à se mettre en place pour qu'un ovni devienne une sorte robe de mariée et se mette à engloutir des figurines Haribo gonflé à l'hélium. Lorsqu'il ne s'agit pas d'êtres humains. De toute évidence les effets spéciaux du film sont tellement aura des pas crête que le budget ne devait pas excéder celui d'Arles Avignon.

Je déconseille vivement ce film à toute personne ayant l'intention de dépenser de l'argent pour aller au cinéma. Très fortement même Plus belle la vie c'est mieux
    Darius91
    Darius91

Publiée le 12 août 2022
    Absolument génial. Bonne réinvention du concept de visiteurs extraterrestres. On est scotché à son siège à chaque moment critique. Belles images. On aurait aimé en savoir plus sur ce visiteur de l'espace .....