J'ai été attiré par l'affiche qui me laissait imaginer un film avec une certaine poésie et de belles images. Ça commençait plutôt sympa comme ambiance et finalement j'ai découvert un blockbuster ridicule avec en plus des effets spéciaux à 2 balles. Au début j'ai pensé lui mettre 3 étoiles, puis 2 et finalement une fois vu jusqu'au bout, je lui en mets une demi. J'ai vraiment perdu mon temps et je ne pensais pas un jour donner à un film une note si basse.
Mise à part les références au film culte aventure,sciences-fictions,horreur,western et j'en passe je trouve le jeu des acteurs très moyen ce qui le rend moins attrayant,moins percutant mais ça reste un film étrange et intéressant
Un film qui ne plaira pas à tout le monde mais c'est du bon cinéma. Techniquement c'est du beau boulot, le scénario est audacieux. Dans le top de ce que j'ai vu cette année. Par contre si votre truc c'est les Avengers laissez tomber.
Il faudrait quand même se souvenir que la première qualité d’un bon film, c’est que le spectateur prenne du plaisir..… ce n’est pas vraiment le cas avec nope qui est long, lent et ennuyeux ..… Les critiques de la presse sont exagérément positives .
Un bon truc à sauver ? Nope. Daniel Kaluuya s'ennuie profondément pendant tout le film. Michael Wincott aussi (il a déjà joué ce rôle il y a des années). Nous aussi, au moins autant. Mais eux sont payés. Décidément, Jordan Peele est largement surcoté, film après film. Mais là, il est définitivement perdu pour la cause !
Film nul, risible tant c'est ridicule, une histoire rocambolesque qui ne repose même pas sur un semblant de sérieux, à la fin, cet ovni gadget qui se transforme en une sorte de cerf-volant, ça m'a fait rire, donc oui risible.
A moitié déçu. J'avais de grosses attentes quand j'ai vu les notes presse d'Allociné, mais je franchement je reste sur ma faim. Ca manque de cohérence, l'histoire du signe? Du cowboy asiatique? De leur relation? J'ai pas compris...
La sauce ne prend pas ... II ne suffit pas de mixer du Lynch, Tarantino et Spielberg pour que cela ait du goût et de la consistance. Encore faut il le faire avec talent. Il y avait du potentiel pourtant mais le savoir-faire n'est pas là et le mélange de styles manque de cohérence et de subtilité. Le parti-pris de la direction d'acteurs rend le tout presque insipide. Jongler habilement avec l'étrange et la réalité pour être crédible nécessite plus d'intelligence scénaristique.
Excellent ! Du e grande originalité, superbement filmé, mystérieux à souhait, légèrement flippant sans trop ni trop peu (à mon goût) avec une bonne dose d'humour pour ne rien gâcher, bref un pépite !
tout le début du film est chiant a mourir les personnages sont inintéressant au possible, mais bon j'ai vu aliens sur la description Netflix on va attendre encore un peu ... et le seul intérêt c'est ce fameux machin qui est très long a venir. le concept de base me plaisait et je le venait venir ... un spoiler: animal . mais au final c'est quoi cette merde ... spoiler: un mélange de soucoupe volante / méduse avec une sorte de bouche verte carré totalement improbable j'ai finis par aller voir des explications pour essayer de comprendre cette dobe monumental ( le chimpanzé, la chaussure et tout le bordel) et même avec çà j'en reste dépité. au final rien n'est bon dans ce film. C'est simplement le délire filmographique mec qui a pris la grosse tête.
3e réalisation de Jordan Peele, qui avait créé la sensation avec son remarquable "Get Out", Nope se situe dans la lignée de ses deux premiers films, à savoir une oeuvre qui lorgne très clairement du côté de l'horreur. Autant le dire tout de suite, Nope ne transforme pas complètement l'essai : la faute à une narration étrange, à des dialogues peu inspirés, à des personnages comme absents... une somme de détails qui ne permettent pas une immersion optimale. Dommage car les images sont phénoménales et le scénario particulièrement accrocheur !
Un film sur le papier avec du potentiel de bon acteurs mais pas au niveau du très bon Get Out , qui malgré une photographie magnifique et des décors somptueux se perd dans un scénario pas toujours cohérent et compréhensible il reste bon mais pas à un film "chef d'œuvre"
L'engouement pour ce réalisateur me dépasse. Ces 2 premiers films étaient d'un soporifique... Le 1er un peu mieux un 3/5, le deuxième un 2/5. Et là, on atteint le "sommet ". Je ne me referai plus jamais avoir. Je dis Nope.