Nope
    Votre avis sur Nope ?

Antoine Girard
    Antoine Girard

Publiée le 5 mai 2024
    Je n’y suis vraiment pas arrivé, l’entité les persos etc. Un film long pour rien je trouve. L’ambiance est pesante mais c’est vraiment sans plus voir mauvais. Dommage.
    paulux23
    paulux23

Publiée le 26 avril 2024
    Jamais vu un film aussi long et sans intérêt! C’est une déception que l’on oublie vite. Ce réalisateur a pris la grosse tête et ne fait plus d’effort
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 avril 2024
    Fascinant ! Jordan Peele a réussi quelque chose de si unique durant cette decennie dans le cinéma horreur américain : L'ingéniosité et l'originalité ! Avec Ari Aster, il apporte une patte unique et marquante ! Pour ce film, Nope est vraiment particulier et pas destiné à tout le monde. Néanmoins, même si vous n'aimez pas le film, on doit reconnaître obligatoirement d'avoir tenté une approche ! C est tout de même brillant ! Et malgré ces defauts scenaristiques, le film n en est pas moins très bon ! Une oeuvre artistique
    Nathan
    Nathan

Publiée le 22 avril 2024
    Malgré une envie indéniable de faire un bon film, Jordan Peele ne parvient pas à retrouver une horreur comme il nous avait habitué avec Us ou Get Out
    Un film idéal pour les gens voulant commencer avec le genre de l'horreur
    lograt
    lograt

Publiée le 2 avril 2024
    c'est très long en mise en place et ça ne vaut pas le coup d'attendre. l'image est belle mais c'est tout, tout le reste est à jeter
    Phi Hel
    Phi Hel

Publiée le 1 avril 2024
    Il faut croire que la beauté n'est pas la seule chose a se trouver dans l'oeil de celui qui regarde. Le génie aussi manifestement a lire la montagne de commentaires stupéfaits par un film juge déconcertant et fabuleux. La réalité, le film a la saveur du vide et le goût de l'absence. On se demande ce qui s'est passé pendant 2h. Le jeu d'acteur est absent mais ce n'est pas vraiment de leur faute. En espérant que le temps que j'ai perdu permettra à d'autres de passer leur chemin.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 30 mars 2024
    Super film, l image est magnifique, l histoire est top avec plusieurs sujets en sous texte, l embiance est géniale, les acteurs assurent (mention spécial à Michael wincott qu on a trop peu vu au cinema), les cgi sont sublimes... je suis un peu déçu de ne pas l avoir vu au cinéma. Je trouve qu il fait plus sf que horreur mais j ai beaucoup apprécié. Je l ai largement préféré par rapport à us
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 28 mars 2024
    Film nul qui n'a aucun sens !
    La première fois que j'ai regardé ce film je me suis dis "bon c'est bien" mais pas plus.

2 ans plus tard, je regarde ce film je me dis "non enfaite c'est mauvais" !!
    Il y a rien qui va, l'acting NUL, le scénario NUL, les personnages NUL, le début NUL, la fin...CATASTROPHIQUE.

Le début du film laisse à désirer mais la fin...On comprendre vraiment pas l'utilité de la créature que les personnages ont suivi pendant 2h ! C'est un alien ? nuage ? rideau ? On sait pas.

En plus ça avale les personnes, donc on se dit "bon c'est un film mais un peu de crédibilité quand même".
    J'aurai pu mettre 3 étoiles et demi y a 2 ans mais quand je l'ai revue récemment, franchement ça mérite 1 étoile et demi et je suis gentille.

Passez votre chemin, ne perdez pas 2h comme moi, et si vous décidez de les perdre, les 2h passeront comme 4h de film tellement c'est LONG pour rien, parfois c'est le silence complet dans ce film.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 18 mars 2024
    Un spectacle atypique et inquiétant et bon visuellement. Sur une base western, on aime ou on décroche.
    John Burger
    John Burger

Publiée le 16 mars 2024
    Mais qui peut mettre cinq étoiles à un navet pareil ? C'est loooong, tellement long, d'un ennui mortel... Il ne se passe rien, les personnages sont plats ou caricaturaux, le scénario incompréhensible. Je ne comprend pas ceux qui voient plusieurs niveaux de lecture : on s'ennuie ferme et c'est tout !
    Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 13 mars 2024
    Franchement, je suis amateur de suspense, de menace oppressante, de tension, d'atmosphère pesante et tout ce qui met en haleine et fait volontiers flipper. Mais là rien de tout ça ! J'ai trouvé ce film vraiment ennuyant, avec des longueurs, des effets "spéciaux" dignes des années 80, et une menace ridicule et qui n'en est pas une. Tout ça pour ça.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 13 mars 2024
    Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de films de ce genre, je n'ai pas trop accroché car on ne voit pas beaucoup les éléments surnaturels, en effet c'est un genre de vaisseau spatial assez bizarre qui se déplace dans le ciel. Juste un peu d'action vers la fin. Je m'attendais à mieux.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 29 février 2024
    Loin de la réussite d'un "Get Out" ou d'un "Us", ce nouveau film de Jordan Peele semble bien en dessous de nos attentes.
    Même s'il prospère dans sa première moitié avec une narration bien soutenue par un casting iceberg, avec une direction artistique qui met bien en valeur ses vedettes, son scénario tend malheureusement à s'essouffler dans la seconde moitié, laissant libre court au conventionnel, pour n'être au final qu'un banal film "d'horreur" ni chair ni poisson dans son caractère -au vu de ce qui se fait de nos jours. Tout ceci nous semble tellement précipité que le spectateur se voit subitement plongé dans un tourbillon bariolé d'artifices que seul son réalisateur pouvait imaginer. Nous voulons dire par là que la qualité de Peele dans sa mise en perspective n'offre pas de réels motifs allant dans le sens du spectateur, tant ce problématique se ressent fortement dès qu'il s'agit de filmer l'horreur. Sa mise en scène décèle tout de même les prémisses d'une création inédite qui s'affirmerait peut-être avec le cinéma d'horreur, tant ce qualificatif tout le temps accolé à sa création nous paraît aujourd'hui étrange !
    Jordan Peele a cette obsession remarquable de ne jamais cesser de heurter les croyances populaires qu'il questionne avec une approche assez démonstrative dans sa mise en scène. D'où tout l'intérêt de son art. Son nouveau thème révèle clairement ses ambitions quant à sa manière d'interroger les vieilles obsessions de l'Amérique des années 1970 qui ont inspiré la culture populaire.
    Ce nouveau film du réalisateur et scénariste américain à tout de même tout pour plaire à certains férus du genre, même s'il risque de ne pas convenir à d'autres. On sort pour notre part littéralement indemne de cette expérience. Mais ce fut dans l'ensemble un moment pas si désagréable si l'on essaye de voir les choses d'un autre point de vue. Et en tenant compte de sa superbe photographie, en plus de sa somptueuse BO, et sa grille de personnages (tous aussi attachants) et son dernier acte au sommet, comment ne pas dire oui à "Nope" ?
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 15 février 2024
    Jordan Peele signe avec ce troisième long-métrage une satire subtile sur le divertissement circassien (rodéo, sauts, pirouettes…) tout en restant abordable et original. À mi-chemin entre le western et la science-fiction, le récit nous transporte dans l'aura brumeuse et controversée qui entoure les ovnis, en passant par l’Amérique profonde et les cascades au cinéma.

Les personnages, très opposés mais diablement complémentaires, sont filmés avec brio dans de vastes paysages désertiques. Le design des créatures, tout en piochant dans la culture populaire de l'alien, s'en affranchit pour mieux nous surprendre.

Cette richesse narrative, amenée lentement – nuisant, parfois, au rythme du film –, est à la fois la grande qualité et, peut-être, la faiblesse de Nope : on a du mal à raccrocher tous les wagons des sous-intrigues. Ce qui lui donne une excellente revisibilité !
    kirth
    kirth

Publiée le 13 février 2024
    J'ai envie de faire comme J.P Coffe et dire "Mais c'est d'la merde !"
    Alors 1 étoile et demi parce que c'est plutôt bien filmé et bien éclairé et que les acteurs sont dans la moyenne américaine.
    Par contre le scénario est totalement débile et sans aucune envergure.
    On a l'impression que les scénaristes on fait une soirée bien arrosée en jouant au jeu qui consiste à faire des anadiploses. Tout ça pour pondre une idée digne d'un ado de 12 ans.
    Ce film ne mérite aucunement ses étoiles, surtout Presse.