Nope

Exso
    Exso

Publiée le 17 septembre 2022
    Vu (enfin) ...
    Ben j'en attendais pas grand'chose...
    Ce n'est pas une bouse intergalactique, non ... mais purée que c'est (100 fois trop) LONG !
    Les films qui deviennent avec le temps "classiques", tu peux le revoir facilement une fois tous les 1 ou 2 ans.
    Là : même pas en rêve je me (re)infligerai ça ... un peu comme toute la filmo du "sacro-saint" (pour certains ici) Jordan Peele .

Twist à 2 balles, long et pas franchement inspié côté technique ... n'est pas Shyamalan qui veut :)

Donc oui : 2/5 , et ça vaut vraiment pas +.
    Publiée le 15 septembre 2022
    Une vraie purge.
    Je reste sur Get Out bien plus complet, que ce navet infâme.
    Des séquences ou l'on se demande pourquoi ils disent et pensent ça...même eux n'ont l'air pas convaincu. Il y'avait tellement mieux à faire sur ce sujet qui me passionne.
    Des longueurs et des incohérences totales, avec des passages d'un ridicule...
    Belfin ESKIN
    Belfin ESKIN

Publiée le 14 septembre 2022
    Film très nul le personnage principal ne sait pas jouer son rôle limite on en rigole c’est même plus un film d’horreur mais un film comédie !!! J’ai payer ma place de ciné pour rien je regrette de la séance ! Éviter le film à fuir
    Robin Dylane
    Robin Dylane

Publiée le 14 septembre 2022
    Très déçu par ce film, d'une lenteur outrageante. Durant tous les le film j'ai souhaité quitter la salle tellement rien ne m'a accroché l'esprit.
    Quand je vois que la presse a vivement aimé ce film, je me demande vraiment ce qui a pu plaire dans cette daube de 2h15 qui aurait clairement pu durer une demi-heure et produire le même résultat en peut-être un peu plus pêchu.
    Les deux seuls moments où j'ai souris c'est quand l'acteur principal à dit "NOPE"..
    Je me suis dit à ce moment-là qu'ils se sont dit que c'était un film humoristique et qu'ils allaient l'appeler nope afin de mettre l'accent sur le seul moment drôle du film. Contente de revoir l'acteur qui joue Glenn dans The Walking Dead mais ça ne change rien à mon avis sur ce film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    J'adore Peele. Tout ce qu'il fait est incroyable et tellement novateur. Il sait placer ses caméras là où il faut, il laisse en suspens de nombreuses choses qui nous font réfléchir, il aborde toujours les thèmes des minorités ethniques, il parvient tout de même à faire naître la crainte et la tension avec un nuage et une sorte de montgolfière et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Il ajoute des tonnes de clin d'œil à la culture pop. Encore une très belle réussite par un génie du cinéma.
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 14 septembre 2022
    Un bon moment, n’en déplaise aux mauvais avis, pour une fois un film sur les ovnis original, avec du suspens et de bons acteurs; seul bémol la sempiternelle résurgence des pauvres noirs dans une Amérique qui les a exploités ; on se demande ce que viennent faire ces remarques dans un film de science fiction.
    Ben alors.
    Voilà donc le nouveau Jordan Peele. Pour vous dire vrai, j’attendais beaucoup ce film. Et WOAH. Ce film est juste une claque !!
    Au début, je l’accorde, c’est un peu long, et ensuite on rentre bien dans l’histoire.
    Ce film comporte beaucoup de détails, et c’est pour moi le film le plus abouti de Peele. À la fin du film, le titre Nope prend tout son sens quand on y réfléchit un peu.
    Bon, avant de vous parler de tout ça, je vous explique un peu l’histoire, même si je pense que vous connaissez le résumé.

OJ et Emerald dirigent le ranch familial, dans un coin isolé de la Californie. Leur père est mort il y a quelques temps dans d’étranges circonstances (plein d’objets tombent violemment par terre et pas de chances pour le papou qui se prend une pièce en plein œil, et qui s’enfonce profondément en plus..). Et un jour, un de leurs chevaux s’emballe, part à toute vitesse dans un coin, et en tentant de le récupérer, OJ voit une sorte de soucoupe volante.
    Pour Emerald, réussir à photographier la soucoupe serait le bon plan, mais la "chose" est.. plus intelligente que prévu.

Ben.. ouais Jordan Peele envoie une fois de plus du lourd, du très très lourd !!
    Il y a des passages quand mêmes marquants, terrorisants, carrément stressant et oh punaise ce que ça fait du bien !!
    Je n’ai eu aucun problème de compréhension et j’ai trouvé ce film simplement génial. Bon bien sûr j’ai vu meilleur mais franchement, j’ai passé vraiment un EXCELLENT moment. C’est intelligent, stressant, prenant, complexe et j’en ai vraiment eu plein la vue.
    J’aurai peut être juste préféré que Daniel Kaluuya ait plus d’émotions parce que dans le film c’est vraiment le mec qui ne ressent ni joie ni colère ni peur (enfin si un peu quand même).

Et alors niveau détails.. je tiens déjà à dire que c’est incroyablement bien filmé, et que l’immersion est excellente. La fin n’est pas la fin habituelle auquel le je m’attendais et c’était vachement bien foutu. Les effets spéciaux sont bien fait et j’ai trouvé le film très réaliste.
    Après donc j’ai des théories au niveau de l’histoire, même si je sens que je vais expliquer assez mal. Je pense que ceux qui ont vu le film comprendront mieux ce que je veux dire.
    Dans ce film, Peele veut dénoncer l’industrie du cinéma aujourd’hui. Si ma théorie tient la route, alors la soucoupe est un peu comme Hollywood. Les gens qui la regardent se font aspirer, et ne peuvent plus en sortir. C’est un peu comme Antlers, le réalisateur dans le film qui prend des prises "impossibles". Il se fait aspirer mais continue de tourner alors qu’il s’envole. Il veut prendre le plan parfait même si ça lui coûtera la vie.
    Quelque part, et même si moi aussi j’ai rien compris à ce que je viens d’écrire, le film veut vraiment dénoncer les sociétés d’aujourd’hui, où les gens se font "aspirer" et qui se retrouvent eux-mêmes prisonniers. Ouais nan j’explique beaucoup trop mal..
    Sinon y’a des scènes qu’apparemment personne n’a compris pour autant, avec le singe tueur sur le plateau télé.
    De un, le singe tueur est un cauchemar de Peele, qu’il a voulu mettre dans le film.
    De deux, je pense que le fait que le singe soit sur un plateau télé dénonce peut être le fait de la maltraitance des animaux sur les tournages, et jusqu’où pouvait aller les limites.
    Et le fait que le film s’appelle Nope veut tout simplement dire que Peele dit NOPE pour voir les derniers films que les studios sortent qui en général n’est qu’un gros piège en fait.

Donc. Est ce que j’ai passé un bon moment ?? OUI.
    Je trouve même que le film mérite un deuxième visionnage pour se concentrer sur tout les détails du film.

C’est un super film, visuellement c’est magnifique, c’est stressant, parfois glauque mais vraiment c’était énorme.
    EXCELLENT.
    Yep.
    Laurent
    Laurent

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film dont le rythme souffre d'un manque de souffle. Malgré l'ingéniosité que pouvait laisser espérer son mélange des genres, Jordan Peele peine a étayer sa métaphore de l'industrie du spectacle et son soufflet retombe assez vite. Les scènes de suspense et d'action ne permettent pas d'insuffler une vitalité manquant cruellement au scénario plein de bonnes intentions allégoriques, mais vide d'élements narratifs aboutis. OVNI cinématographique, ce film d'évasion et d'invasion inspiré mais sous VNI laisse le spectateur sur sa faim.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 septembre 2022
    Certains films sont tellement foisonnants qu’ils ne sont pas obligatoirement totalement décryptables dès le premier visionnage. Nope est de ceux-là ! Ce troisième long-métrage de Jordan Peele regorge effectivement de références et de thématiques plus ou moins claires surtout pour un public non américain. Les interprétations peuvent être multiples : il est donc assez facile pour le spectateur d’être désorienté et de sortir du film sans avoir réellement d’avis tranché.
    D’un point de vue formel, Peele fait une nouvelle fois preuve d’une belle maîtrise visuelle. Doté d’une superbe photographie signée Hoyte van Hoytema, la réalisation réussit totalement à jouer sur le mystère plus que sur la peur habituellement travaillée par le cinéaste (on se demande d’ailleurs si c’était son but ici).
    Pour ce qui est de l’histoire, il arrive une fois de plus à nous attacher à ses personnages principaux notamment grâce à une excellente direction d’acteurs (notamment en ce qui concerne Daniel Kaluuya et Keke Palmer) et à nous plonger dans l’univers des ranchs américains. On pourra surtout regretter que Peele n’ait pas livré un film plus court car, à partir d’un certain moment, le récit semble faire un peu du surplace et tirer en longueur. À contrario, on pourra aussi lui reprocher une fin expédiée un peu rapidement.
    Nope est donc une œuvre assez complexe qui nécessite sûrement plusieurs visions pour être véritablement appréhendée et qui possède de grandes qualités tout comme des aspects plus faibles. Ce troisième film de Jordan Peele peut ainsi facilement rendre le spectateur décontenancé en l’empêchant de réellement savoir quoi en penser après un seul visionnage.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 13 septembre 2022
    Pas du grand Peele, une légère lassitude du climat.
    Cependant je dois avouer que j'ai aimé, il y a de la tension, de belles images. Je ne vais pas épiloguer sur un film sur-côté
    lafonf@yahoo.fr
    lafonf@yahoo.fr

Publiée le 13 septembre 2022
    très simpliste, pour résumer, la morale de l'histoire: c'est très simple et c'est Darwinesque: si tu es un peu trop con, tu risques de te mettre en danger, sur le plateaux de ciné, comme ailleurs... à ça s'ajoute plein d'autres trucs pas bien finis et des aberrations dans le scénario ...
    Cataleya Zaldana
    Cataleya Zaldana

Publiée le 13 septembre 2022
    Nul au possible, pas d'action, une intrigue pourrie. Rarement je me suis autant ennuyée devant un film dont je n'ai même pas regardé la fin tellement la 1ère heure était de la torture...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 septembre 2022
    Inégal dans sa construction et sa narration, Nope est plus efficace sur ce coup dans l'ambiance qu'il y insuffle.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 12 septembre 2022
    superbe ! inclassable ... un ...OVNI ! ;)
    rien à dire de plus mais je suis obligé d'utiliser 100 mots maximum pour être publié Eh ! allociné ! ne croyez vous pas que l'on peu exprimer son ressenti ,parfois, par un seul mot,? une seule phrase ?
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bon film même s'il manque de budget. Le "monstre" est visuellement ridicule mais ce n'est pas important. Le film qui semble simple est en réalité plus complexe qu'il ne semble d'abord et propose une allégorie du cinéma et de qui regarde. Le héros est l'homme calme, à l'opposé de sa sœur nymphomane complètement barge et du geek, qui ressent les choses les comprend et sait réagir à ces choses.