7852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
174 critiques
3
160 critiques
2
187 critiques
1
159 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ady A
11 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2022
Après se deux excellents premiers films, j'avais peut être un peu trop d'attente pour Nope. Le scénario est malin, les personnages attachants mais cet ovni n'est finalement pas si intéressant que ça. Reste que le tout est parfaitement maitrisé par ce réalisateur très talentueux.
Jubilatoire. Peu de moyens, de tres bons acteurs, beauvoup d’idées… On dirait du Dupieux… mzis avec un peu plus de travail. J’ai adoré, mais c’est spécial !
Dingue, le mot qui caractérise le mieux cette œuvre. Ici le scénario n'est, certes pas original, mais franchement convainquant, le chute est imprévisible, les acteurs excellents, la réalisation aussi...
"Nope" n'offre rien de mémorable, ce n'est qu'à partir de la dernière demi-heure que le film devient intéressant. De plus, le jeu de Daniel Kaluuya est médiocre.
Je déconseille Nope : scénario vide, 2h d'ennui profond, effets spéciaux bas de gamme : l'ovni est réalisé avec un drap comme un fantôme. Grosse déception.
Ni le chef d'oeuvre applaudi par les critiques. ni une purge comme suggèrent beaucoup de commentaires de spectateurs. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers du réalisateur mais j'ai été un peu déçu par celui-ci. Images très belles mais le protagoniste est mou au possible même s'il se réveille un peu à la fin tout comme le film d'ailleurs. Lent à se mettre en place mais la fin est mieux réussie. J'y ai trouvé certains messages comme l'obsession des images et des écrans hélas bien actuelle.
J'attendais énormément Nope, le nouveau long métrage de Jordan Peele. J'ai été légèrement déçu, le film est à des années lumières d'être mauvais, mais il y a des choses, qui, personnellement, m'ont empêché d'en profiter à 100%. Mais le film à de nombreuses qualités, à commencer par sa photographie somptueuse et sa mise en scène aux petits oignons. Le casting est très bon, même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Mais là où le film est passionnant (et là où il me perds aussi) c'est dans son propos. Jordan Peele aborde ici le manque de respect et l'exploitation dans le millieu du cinéma. Que ça soit avec les négationnistes, l'exploitation des animaux, le manque d'intégration des minorités ethniques ou encore le manque de reconnaissance des petits métiers du cinéma. Le film aborde aussi le conflit entre le cinéma numérique et argentique, la manipulation des images, le désir de la célébrité et du buzz et aussi la surabondance de blockbusters. Pour montrer son déni face à ces derniers, Peele nous invite à revaloriser le format pellicule et à ne pas regarder (parallèle avec le monstre) cet énorme système commercial qui avale et englobe tout. Nope recèle d'idées intéressantes, mais il y en a trop, beaucoup trop. À tel point que le film se perd un peu et il s'éparpille. Et il m'éparpille aussi, car ce trop plein d'idées me perds un peu. Nope aurait sûrement gagner à se centrer sur une seule problématique. Nope n'est pas un film parfait, mais il est diablement intéressant.
Probablement le film de Jordan Peel le plus sincère et le plus abouti. Le ton, l'approche et le rythme sont parfaitement exploités. Une réussite totale !
C'est pour ce genre de film que je continuerai à aller au cinéma. Les yeux rivés sur le grand écran, en train de découvrir une proposition grand publique par un cinéaste très imaginatif. Quel régale ! Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié ce film en le découvrant sur une télé. Pour ce qui est du contenu du film : c'est mystérieux, c'est drôle, c'est ancien, c'est futuriste, c'est cowboys, c'est alien... C'est surtout un véritable tour de force car beaucoup aurait pu se planter avec tant de sujets si différents... Bref ce film est vraiment très bien. A voir absolument
c'est tout simplement raté, malgré la mise en scène élégante et soignée de Jordan Peele et des bon débuts de séquences intrigantes, ca n'aboutit jamais à quelque chose de vraiment prenant, aussi bien sur le côté western que le côté effrayant. il faut admettre qu'on a droit à de belles images mais elles ne mènent à rien. un gros gâchis, loin du niveau de "Get out" son premier film.