Nope
    Votre avis sur Nope ?

Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 1 septembre 2022
    Bof bof, film largement survendu et réalisateur surcoté. Je comprends tout à fait les gens qui se disent avoir le sentiment de s'être fait avoir surtout au vue des critiques et de la bande annonce qui vends du rêve. On s'attend à mieux et puis la douche froide. Film très lent à démarrer et même quand il le fait, il déçoit en fin de compte.
    Didou
    Didou

Publiée le 1 septembre 2022
    Le titre parle de lui même... un navet ne perdez ni votre temps ni votre argent pour cette daube. Jeu d'acteur pourri et les dialogues m'ont fait m'endormir ...
    Jonathan T
    Jonathan T

Publiée le 1 septembre 2022
    Un véritable chef-d'œuvre,Hitchcock est de retour...,
    Ce film est inclassable, je l'ai vu deux fois et franchement je m'en lasse pas
    Brice Thomas
    Brice Thomas

Publiée le 31 août 2022
    Nul, un seul mot pour définir ce film et il n'est pas assez fort pour définir ce navet. Le pire est l'extraterrestre!! Des voiles pour office d'un être d'une autre planète à peine crédible. C'est à se demander si le réalisateur ne prend pas le spectateur pour des abrutis. Ce film ne vaut pas la peine de se déplacer, ni qu'on se souvienne.
    Louis Herbeuval
    Louis Herbeuval

Publiée le 31 août 2022
    Bon gros navet encensé par les critiques, on tombe dans le piège après l’excellent Get Out, et on est forcément déçu. Le film ne prend pas, n’a ni queue ni tête et il faut s’accrocher pour regarder jusqu’au bout. L’actrice principale n’aide pas, et la prestation de Daniel Kaluuya est un peu fade.
    Passez votre chemin
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 août 2022
    Décidemment, je ne suis pas conquis par le travail de Peele. Pour moi, ces 3 films n'obtiennent pas la moyenne avec Nope aussi mauvais que US (voir pire). Quel ennui, tout çà pour çà, une manière de dénoncer ou de faire réagir très amateur. Film surcoté à la limite du grotesque. 1/5 ! (maxi) ... je zapperai ses films à venir. Inutiles.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 1 septembre 2022
    J'ai attendu de noter "Nope" et d'en rédiger une critique seulement après un second visionnage afin d'être certaine de ne pas être complètement passée à côté du dernier film de Jordan Peele, que je n'ai pas aimé au premier visionnage ! (Quelle bonne idée j'ai eue de retourner le voir le lendemain et de ne pas m'être arrêtée sur une pure déception !)

Alors pour ceux qui ne l'ont pas vu et comptent le voir lisez peut-être ceci (pas de spoilers),
    Et pour ceux qui l'ont vu et qui ont jugé après la (première) séance le film très inégal, lui ont concédé d'excellentes scènes gâchées par beaucoup d'autres carrément grotesques,
    Pour ceux qui se sont demandés comment "Nope" pouvait bénéficier d'un accueil aussi dithyrambique de la part de la presse et se sont questionnés sur le pourquoi du comment on pouvait essentiellement trouver parmi les notes spectateurs des notes (presque) uniquement extrémistes ; un humble conseil :
    Foncez le (re)voir aussi vite que possible et ne vous privez surtout pas de l'immense plaisir de (re)découvrir, et de jubiler devant le meilleur film du cinéaste (bien au dessus de "Get out" qui était bien, et de "Us" qui était moyen) et qui est probablement l'un des meilleurs films de 2022.

Ce conseil à ceux qui l'ont déjà vu une première fois est surtout valable si, d'emblée, vous avez malgré tout adoré les dix premières minutes de "Nope".
    C'est d'ailleurs principalement ce qui m'a le plus motivée à le revoir un second soir consécutif.
    Parce que "Nope" est un film à double lecture.
    Une première de l'ordre du divertissement, à son apogée notamment grâce au travail de l'équipe technique : Hoyte Van Hoytema à la photo (à qui l'on doit entre autres la photo des films de C.Nolan), Michael Abels qui signe une B.O de dingue, et aux chefs déco et d'effets spéciaux).
    Et une seconde lecture, qui se juxtapose sur la première, allant même jusqu'à vampiriser celle-ci avec un rare sadisme.
    Un second axe de lecture bien plus pessimiste consistant à nous faire contempler ce que l'humain est sur le point de faire définitivement de sa nature.
    Sur le regard qu'il se porte à lui-même, et qu'il finit par porter au restant de ce qui l'entoure.

Des indices à la chaîne. Il ne faudra rater aucune réplique (surtout lorsqu'il s'agit de l'une des rares phrases prononcées par Ants), ne manquer aucun plan, et laisser le cerveau analytique faire le travail.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 19 septembre 2022
    Bien réalisé, la couleur est jolie l'image est belle et soignée. Mais alors je n'ai pas compris la moitié du scénario y'a des trucs pas clair, c'est une sorte de blougiboulga brouillon
    Parfois y'a des choses qui me gênent
    Puis l'acteur de Get Out il veut quoi à tirer cette tête pour si peu de charisme
    Nan sérieux ça se la raconte un peu
    Kelly RUIZ
    Kelly RUIZ

Publiée le 31 août 2022
    On se demande pourquoi ce film est dans la catégorie épouvante horreur.. très dur à accrocher même au bout d'une heure de film l'histoire est dépourvu de réel intérêt et je vous conseille de passer votre chemin à moins ce que vous vouliez perdre votre temps.
    Wilsonpalin
    Wilsonpalin

Publiée le 31 août 2022
    Le film le plus nauséabond de l’année 2022 je n’ai jusqu’à maintenant encore jamais vu pire !!!! toutes expérience est bonne à prendre !!!! Mais là no comment tout simplement a ne pas tenter vraiment à fuir !!!!!
    BatuKhanhuu
    BatuKhanhuu

Publiée le 31 août 2022
    Habituellement je me contente d'apprécier un film sans chercher à exposer mes pensées et mon interprétation du scénario. Mais a la lecture des nombreux commentaires de personnes qui ont détesté ce petit bijou, je voudrais simplement partager mon avis qui je pense pourra peut-être donner une piste de réflexion a celles et ceux qui n'auront pas tout compris.
    Il faut souligner le point principal du film, Peele s'amuse à mener le spectateur en bateau. Il mélange les genres, brouille les pistes, passe d'une scène à l'autre avec brutalité mais toujours une excellente maîtrise. Pour qui attendait un genre précis et a été déçu je lui souhaiterais de voir a quel point les films d'horreur sont devenus soporifique aujourd'hui, les films de SF des concours d'effet spéciaux sur fond vert, et les western eh bien ils n'existent plus. Ce film s'inspire de tous ces styles et nous sert sur un plateau une version modernisée et beaucoup plus amusante des classiques cinématographique.
    Pour parler de l'intrigue, source de tant d'incompréhension je vais spoiler un peu donc lisez plus tard si vous n'avez pas vu. L'ovni dans le film n'est pas ce qu'on peut penser à première vue. Pour moi c'est une sorte d'écran, de TV, de portable, d'ordinateur ou peut-être même l'objectif d'une caméra ou d'un d'appareil photo. Tout le film est une sorte de lutte entre cette société du show, du buzz de l'accaparement de nos regards par l'image et le superficiel. Le personnage de Jupe est un pur produit du show qui prend plaisir même dans la souffrance et le traumatisme du show business et en meurt avalé. Le héros, un homme nonchalant et sobre ne veut pas se retrouver mêlé à cette course et comprend que le pire serait de regarder et offrir son attention à ce qui l'aspirerait sans ménagement. Tout comme le réalisateur qui se sacrifie pour l'image parfaite, ou le cinglé à moto qui veut créer le buzz, tous les éléments sont là pour nous faire comprendre à quel point nous sommes devenus spectateurs d'une société fantasmée (en témoigne l'aura quasi prophétique d'Oprah).

Voilà si vous n'avez pas compris le film, j'espère que l'idée que je m'en suis fait pourra vous aider à vous donner une piste pour l'interpréter aussi. Bisou
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 31 août 2022
    Par où commencer... Mes prédécesseurs ont assez bien résumé ce film. Grosse déception, je m'attendais à quelque chose de bien au vu des notes.
    C'est extrêmement mal joué, des dialogues pourris, des scènes coupées quand ça pourrait devenir intéressant. Un scénario incompréhensible, un acteur 2 de tension, une fin sans queue ni tête, en bref un bon navet.
    spoiler:

N'espérez pas de l'action avant la scène finale et encore ...
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 31 août 2022
    Jordan Peele essaie de nous tuer par l'ennui. C'est long, il ne se passe pas grand chose, même les paysages ne sont pas mis à l'honneur. Les acteurs semblent s'ennuyer plus que nous, un comble.
    Le tout assaisonné de wokisme d'une lourdeur...
    À fuir.
    Giovanni.P
    Giovanni.P

Publiée le 31 août 2022
    Excellent !! Habituellement j'ai peur des films d'horreur mais je me suis laissé tenter par ma compagne et je ne regrette pas du tout ! Le scénario est super bien construit avec une touche de suspense jusqu'à la fin. L'un des meilleurs films que j'ai vue et je n'hésiterai pas à le revoir ! Je conseille fortement.
    Yanis
    Yanis

Oui, oui, oui, et oui.

Du Jordan Peele tout craché avec ce troisième film.
    Une qualité cinématographique "IMAXé" qui rend le tout magnifique.
    Une vision de l'oppression et de l'horreur déjanté excellente.
    La scène la plus effrayante est une scène de milieu de film, ce qui permet de se remettre dans le film à fond.
    Un grand OUI, et vivement le quatrième film de Jordan.