Nope
    Votre avis sur Nope ?

Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 30 août 2022
    Nul. Absurde. incompréhensible. Vulgaire. Casting ahuri et inquiet de participer à une daube. Décevant. Pédant. Répétitif. A pleurer. Je pars ou pas ? Mauvais à tous les étages. J'ai honte d'être dans la salle.
    Bref...
    Kelly Br
    Kelly Br

Publiée le 30 août 2022
    Plutôt un bon film mais honnêtement on ne peut pas parler « d’horreur ». Il est plus question de métaphores qu’autre chose…
    spoiler:

Seul les scènes de digestions sont angoissante
    Paul Armand
    Paul Armand

Publiée le 29 août 2022
    Un film inepte, avec des personnages caricaturaux. Il faut faire comme le personnage principal, ne pas regarder au risque de mourir d'ennui.
    Koschei
    Koschei

Publiée le 29 août 2022
    Un film qui sera apprécié uniquement par les bobos pour un sous-texte inexistant afin qu'ils puissent s'enorgueillir de leur propre intelligence. Il ne se passe littéralement rien dans ce film. Les personnages principaux sont antipathiques. spoiler: Ils ne pensent qu'au fric. Tant pis si les autres crèvent tant qu'ils peuvent passer chez Oprah.
    Les autres personnages ? Du vide intersidéral. Des réactions idiotes en cascade.

Il y a des histoires qui n'ont rien à voir avec le film. spoiler: Sérieux, qu'est-ce que vient faire ici l'histoire du singe ? Et pourquoi est-ce qu'on revient la gamine massacrée par le singe 20 ans après sans qu'on en sache plus ? Alors après vous pouvez dire que le singe se rebelle contre l'oppresseur mais au bout d'un moment, c'est juste essayer de trouver des significations à quelque chose de creux. Mais qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ?
    Vraiment aucun rapport.

Après au niveau des grilles de lecture, c'est vraiment le néant. Il faut vraiment chercher loin pour trouver une critique de la société américaine. Et puis les gens qui crachent dans la soupe, ça va 5 minutes. Les réalisateurs qui deviennent richissimes et qui "dénoncent", ça me fait doucement rigoler.

Et là, on est vraiment dans le "montre mais n'explique pas". C'est un de ces films qui se croient moralement supérieurs pour pas grand chose. C'est lent. C'est chiant. Je n'avais qu'une envie, me barrer. On ne sait ce qu'est la bête et la fin ? Sans intérêt. spoiler: Ah si, ils vont devenir riches.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 août 2022
    J'en reste sur le c u l !!!
    Mais que c'est mauvais!!
    Le début ça passe encore(faut patienter une bonne heure tout de même) , c'est même angoissant à souhait et puis d'un coup lors de la révélation ; ça devient tellement nul que la déception est encore plus grande !!!
    L'actrice principale (Keke Palmer)est a baffer pendant tout le film , l'acteur principal Daniel Kaluuya (en plus de ses 2 de tension)l Lui , il a tout compris on sait pas comment , le passage du singe "Gordy" ils savaient pas quoi en faire alors ils ont relié ça à Steven Yeun , quand à la révélation et le combat final contre le "parapente" ....J'en rigole encore !!!!!!!!!
    Mention spéciale au cinéaste de docu animaliers qui dans le genre abruti et halluciné de service est un must !!
    Va te faire cuire un "Us" Jordan Peele, tu es un gros prétentieux incompétent , tu ne m'auras plus ,!!!!!!!!!!!!!!
    spoiler: PS: celui qui a compris pour la chaussure volante qui reste droite , je suis preneur ...
    Jean Marc Penalba
    Jean Marc Penalba

Publiée le 29 août 2022
    avant d 'écrire des histoires ce metteur en scène devrait commencer à lire des auteurs comme Sidmak, Sturgeon, et une centaine d'autres...sinon il n est pas obligé d en faire un film, qu'il garde ça pour lui, j ai aimé Get out , pas du tout Lovecraft Country(pourquoi ce titre d ailleurs? pour montrer son érudition? Il a donc mal lu Lovecraft ) bref c'est une cacastrophe comme dit la Pub. pourquoi un budget pareil pour un scénario si léger? quant aux acteurs dont le principal (il fait quoi au fait?) et sa sœur( belle) qui surjoue la naïve écervelée ,le technicien (le plus rapide du monde) le journaliste à l'ancienne...la soucoupe anale en tissus de soie ou de coton qui crache les clés et qui n'avait pas encore vu le grand personnage en ballon gonflé à l'hélium...je suppose. la question que je me pose :est-ce que les critiques ont vu ce film?
    Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 29 août 2022
    J’y suis allé sans à priori, n’ayant pas vu les précédents films de Peele et n’ayant que peu lu sur ce film. Et bien , à la fin avec l’ami qui m’a accompagné, on s’est un peu demandé ce que l’on avait vu. C’est étrange car je n’ai pas trouvé ça super mais pas non plus raté.

Si la tension monte crescendo et assez logiquement, j’ai trouvé plutôt sympa la mise en avant de vouloir faire du profit avec un évènement anormal.

Par contre, quel est l’intérêt des scènes avec le singe? J’y ai lu qui ça permettait de faire le lien avec le survivant et les évènements du ranch. Je n’y ai pas vu grand chose en tant que relation de mon côté et surtout que le film démarre là dessus.

J’ai eu également beaucoup de mal avec le jeu de Daniel Kaluuya, mono expressif pendant la globalité du film.

Et cependant, le film passe bien, tel un popcorn movie de l’été où l’on n’est pas obligé d’énormément réfléchir pour suivre les 131 minutes du films. Si je devais faire une référence, je partirais sur Independence Day pour la gestion de la menace et sur un western teinté de science-fiction.

Site => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 29 août 2022
    Je suis désolé mais ce film est loin d'être mauvais, il est carrément NUL à tous points de vu, le jeu des acteurs, l'intrigue, les effets "spéciaux" et surtout la fin qui arrive bien gré mal gré après des longueurs interminables. Passer votre chemin.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 août 2022
    Après “Get Out” et “Us”, Jordan Peele revient avec “Nope”, un ovni cinématographique au fin fond de la Californie. Les personnages de Daniel Kaluuya et Keke Palmer mènent une vie paisible dans leur ferme de chevaux jusqu’au jour où ils doivent reprendre l’entreprise de leur père décédé suite à la chute d’objets venus du ciel. Horreur ou science-fiction, l’intrigue voit apparaître un nuage étrange qui semble emporter tout le vivant qui ose s’aventurer à découvert. Comment faire face à cette rencontre du troisième type ? Le cinéaste brouille sans cesse les pistes pour mieux nous angoisser. Ce mystère pêche néanmoins sur le rythme qui manque parfois d’entrain.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 5 septembre 2022
    Nope est loin d’être parfait, mais c'est un blockbuster qui sort des standards hollywoodiens.
    Rien que pour ça, il vaut le détour.

Son réalisateur semble totalement libre, et c’est ce qui en fait un film inégal : marquant, inventif, malin, engagé, bourré de symboles… mais aussi trop long, arythmique, souvent incohérent et parfois surjoué.
    En bref, des qualités qui ne vont pas sans leurs défauts.
    A prendre ou à laisser.
    Baptiste Bedex
    Baptiste Bedex

Publiée le 29 août 2022
    Franchement j ai aimé, un bon film SF différent de ce qu on a déjà pu voir avec de bons moments et des belles images en plus.
    Déborah Raymann
    Déborah Raymann

Publiée le 29 août 2022
    Film ennuyeux, l'histoire est nul. Je déconseille de payer une séance de cinéma pour voir des films nul comme ça.
    Alain M.
    Alain M.

Publiée le 28 août 2022
    Un pur film US qui ne laisse pas indifférent.
    Bon acteurs , bon suspens , on se laisse emporter.

Très bien pour se vider la tête .
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 28 août 2022
    Thème intéressant, mais mise en scène vraiment bizarre, les acteurs sont vraiment mauvais et la musique inexistante. On essaie de copier les classiques du cinéma d'OVNIs mais cela ne prend pas. A fuir donc.
    richard b
    richard b

Publiée le 29 août 2022
    Ce film n'est pas un film d'auteur, mais un produit commercial bien calibré pour les amateurs de films de genre. Mais alors pourquoi les notes de la presse spécialisée ont une moyenne bien au dessus de celle des spectateurs. N'aurions nous rien compris à ce film à plusieurs lectures, ou alors essaie-t-on de nous vendre le réal ???
    Alors oui, il sait filmer, les angles de prise de vue sont bons, la cgi est bien intégrée, et la colorimétrie a ce côté 80s, mais le scénario est surprenant de naïveté. On ne sait pas si les acteurs sont bons ou mauvais vu leur traitement dans les plans. Le pire restera cette sensation de vide, de produit mal déguisé en série B avec une cohérence de fond aux fraises.
    Un bon direct to dvd