Nope
    Votre avis sur Nope ?

Anne Piola
    Anne Piola

Publiée le 3 septembre 2022
    Ho diantre... J'en ai vu des navets mais des comme celui-là... il y avait longtemps... Film d'horreur qu'ils disent ? Chef d'œuvre ? Un simple vomis cinématographique ! Non, franchement, j'en ai eu les yeux et l'esprit qui saignent... C'est juste ridicule, burlesque, très mal joué, très mal tourné, une histoire qui pourrait être intéressante mais tellement catastrophiquement mise en scène... Rien ne va là dedans, rien, à part peut-être les plans paysages... C'est ça le "chef-d'œuvre" de J. Peele ? Et bien !! Une jolie daubasse. Un crachat de fond de gorge serait plus abouti... Pour faire peur a un gosse, peut-être... et encore. Un capharnaum de platitude presque enfantine. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin, pour être sûre d'avoir envie de pleurer de rire tellement c'est mauvais. Non, non, NON, décidément NOPE...💩
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 3 septembre 2022
    Des plans de nuit vraiment sympas , un jeu d'acteur pas mauvais et un scénario peu élaboré reposant principalement sur l'idée principale.
    La soeur est effectivement exaspérante mais peut être était-ce le personnage qui a été mal construit à la base.
    Ce n'est en tout cas pas l'ovni cinématographique 2022.
    Al Ba
    Al Ba

Publiée le 2 septembre 2022
    je ne savais pas à quoi m'attendre mais là ...même pas peur !
    déçue un peu par les effets ,le scénario
    pas mieux que certaines séries tv
    David S
    David S

Publiée le 2 septembre 2022
    Décevant. acteurs pas top, film lent... 2h10 pour ça, 1h30 aurait suffit. et les aliens... de la toile de parachute gonflée. de qui se moque t'on ? ça ressemble à une kermesse en Thaïlande les apparitions des soi disant "OVNI" pfff. ça sent le petit budget mais largement assez grand vu ce qu'ils en ont fait ! Passez votre chemin, j'ai presque dormi entre 1h et 1h45 !
    Jean-Pol Cardin
    Jean-Pol Cardin

Publiée le 2 septembre 2022
    Je ne vais pas épiloguer sur ce merveilleux film aux effets justes incroyables. Un Tom Cruise plus beau et meilleur que jamais et sortir un film aux actions inouïes et un jeu d'acteur à sa hauteur, c'est-à-dire magnifique et tous les autres acteurs de l'équipe on eux aussi était super.
    Vincent Z.
    Vincent Z.

Publiée le 2 septembre 2022
    agréablement surpris par le nouveau film de Mr Peel après le génial Get out et US j'avais peut d'être déçu
    et bien Non malgré quelques longueurs le film monte en puissance et la dernière 1/2 heure est Top
    cest pas 1 chef d'œuvre mais c'est du très bon cinéma américain
    Raf F
    Raf F

Publiée le 2 septembre 2022
    L'image et les acteurs sont bons mais le scénario et la fin n'ont aucun intérêt...

Pourquoi perdre son temps pour ce résultat ?
    Pierre.B
    Pierre.B

Publiée le 2 septembre 2022
    Fan absolu de Cinéma, de film d'auteur ou non, nous l'avons vu hier soir. Je ne m'attendais à rien. Vraiment rien!

Je pourrais mettre 3 ou 4 étoiles pour la photographie.. 3 pour l'histoire.. Mais tout le reste vaut à peine 2 étoiles.

Je me suis fait violence pour rester dans la salle. Ce film aurait pu etre (Désolé pour les accents) réalisé comme un court métrage, j'aurai meme applaudi. Moi qui aime les lenteurs, celles de Jordan Peele sont agonisante d'ennui.

Get Out, son 1er film, est assez bon, sans parler de génie.

Sans trop détruire ce film, avec un dialogue aussi mauvais qu'un film de serie B voire z, Peele donne l'impression qui ne savait pas comment monter son propre film.

Dommage, vraiment dommage car le sujet est intéressant et en me répétant, j'ai beaucoup aimé la photographie.
    Un film gaché!
    Jean-Louis Galeazzi
    Jean-Louis Galeazzi

Publiée le 2 septembre 2022
    Malgré un scénario et quelques idées intéressantes, comme bien souvent la bande annonce laisse espérer bien plus. Au final, de longues temps morts, une fin que l on devine bien à l avance... A voir un jour de pluie ai il n y rien d autre a se mettre sous la dent.....
    Rwallace
    Rwallace

Publiée le 2 septembre 2022
    Marre de ces pseudos « critiques cinéphiles intellectuels » qui écrivent plus de 100 lignes pour justifier la forme médiocre de ce long métrage avec le fond qui est sois disant ultra ingénieux remplis de messages subliminaux.

Le film est mauvais, interminable et sans intérêt, on fait face aux pires clichés du cinéma américain moderne. Jordan peele est lui même un pure produit hollywoodien, les notes que lui attribuent les médias le prouvent.

Bref, passez votre chemin, et ne vous fiez pas à ces pseudo cinéphiles qui ne volent pas plus haut qu’un chroniqueur tpmp.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 1 septembre 2022
    Long à se mettre en place, des périodes de mou.
    Une histoire pas trop cohérente. Les américains à la pointe de la technologie ne sont pas capable de repérer un nuage qui ne bouge pas depuis 6 mois ???!!!??
    J'ai du mal aussi à comprendre le rapport avec le début du film.
    Dans l'ensemble c'est plus que moyen, les acteurs font le boulot mais sans plus, les effets spéciaux sont limites. Des scènes qui sont censées être stressantes, ben ça prend pas.
    La fin, je n'en parle même pas, pour ma part je l'ai trouvé ridicule.
    Sans plus.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 septembre 2022
    J'ai trouvé que c'est un bon film. Certes, très atypique avec cette histoire d'ovni très hostile limité à une seule vallée Californienne. Mais ce film sort complètement des sentiers battus et nous présente un univers troublant et plutôt angoissant. C'est la force du film. On est pris par la main pour vivre une expérience perturbante où l'on se pose continuellement des questions qui n'auront pas toutes des réponses. Ce film est audacieux car si il ne trouve pas son public, il va lamentablement se planter (cela explique ces notes très mauvaises). Mais je fais partie de ceux qui ont été conquis, envouté par l'atmosphère fantastique et singulière du film. Oui, le film est volontairement lent, oui il ne se passe pas énormément de choses, oui les effets spéciaux sont justes acceptables. C'est une lutte entre quelques hommes et l'ovni, un rapport de force bizarre et énigmatique face à un véritable prédateur. Mais c'est ce qui m'a plu dans le film. Le film est ouvert à de nombreuses interprétations rien que par l'évolution de l'ovni qui se présente d'abord comme une soucoupe volante puis qui s'ouvre à nous tel un ange. Ange de la mort, ou papillon d'un point de vue visuel. Techniquement, les images sont belles, les plans caméras intéressants, l'ambiance sonore de circonstance. Un bon suspens avec de bons acteurs. J'ai aimé ce film.
    Fabrice
    Fabrice

Publiée le 1 septembre 2022
    Que dire de ce navet intersidéral ?
    L'idée de départ était pourtant séduisante : une soucoupe organique et carnivore qui sème la terreur dans un district rural. Malheureusement, en guise de suspens et de festin, le réalisateur se perd dans des intrigues sans intérêt, un singe fou (incarnation de la sauvagerie animale), un cheval de bois ensanglanté (qui n'incarne rien), avant de saborder sa baudruche interstellaire au-dessus d'un parc d'attraction et, du même coup, son film. D'ailleurs, on ne connaîtra jamais la fin de ce scénario pathétique, à savoir, si des clichés de l'ectoplasme volant seront un jour diffusés.
    Bref, si vous croisez ce film en tête d'affiche, baissez la tête (à l'instar du personnage amorphe et taiseux qui traverse cette production sans relief) et dites-vous : la vérité est ailleurs !
    Ben R
    Ben R

Publiée le 1 septembre 2022
    Autant Alien est un film de SF / Horreur. autant la.... on peut pas dire que la pieuvre de tissus soit franchement génératrice de peur, peut être un peu de rire.
    je ne comprends toujours pas pourquoi ce film a été aussi survendu par les soi-disant critiques.
    Seul truc bien, il a su filmer ce petit coin semi-désertique. ce qui lui vaudrait une bonne note coté documentaire.
    Mais rien dans l'épouvante ou l'horreur en tout cas.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 novembre 2023
    Sans être son film le plus ambitieux, Nope est un divertissement haut de gamme, qui réconcilie un cinéma d'épouvante à l'ancienne et une approche visuelle unique et inédite. C'est beau, prenant, plutôt bien écrit et extrêmement bien rythmé