Nope
    Votre avis sur Nope ?

Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 6 septembre 2022
    C'est pour ce genre de film que je continuerai à aller au cinéma. Les yeux rivés sur le grand écran, en train de découvrir une proposition grand publique par un cinéaste très imaginatif. Quel régale ! Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié ce film en le découvrant sur une télé. Pour ce qui est du contenu du film : c'est mystérieux, c'est drôle, c'est ancien, c'est futuriste, c'est cowboys, c'est alien... C'est surtout un véritable tour de force car beaucoup aurait pu se planter avec tant de sujets si différents... Bref ce film est vraiment très bien. A voir absolument
    Climax
    Climax

Publiée le 19 février 2023
    c'est tout simplement raté, malgré la mise en scène élégante et soignée de Jordan Peele et des bon débuts de séquences intrigantes, ca n'aboutit jamais à quelque chose de vraiment prenant, aussi bien sur le côté western que le côté effrayant. il faut admettre qu'on a droit à de belles images mais elles ne mènent à rien. un gros gâchis, loin du niveau de "Get out" son premier film.
    michel e.
    michel e.

Publiée le 6 septembre 2022
    Apparemment il est de bon ton d'aimer Peele. Désolé mais ce film est un des pires que j'ai pu voir cette année. Du scénario au jeu des acteurs tout est nul!! Sans queue ni tête bref si vous voulez perdre 2h15 regardez ce film...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 septembre 2022
    Difficile de débuter un film de manière plus intrigante. Même si une fois de plus la BA en montre vaguement trop... Nous laissant le soin d en vouloir plus mais a mon avis même si le succès en France n a été comme ses autres réalisations. Une suite verra sans doute le jour. Et le tout premier "film" mettant en scène un homme noir sur un cheval d ailleurs (dans mes souvenirs,lol). Peele laisse ses considérations socio-politiques en toile de fond pour mieux travailler son atmosphère au corps et de façon qu il sait que l on reconnaîtra a l avenir ses films par une touche perso. Il ne construit pas son scénario sur le modèle hollywoodien habituel, classique. A son rythme, dans son univers, en tentant de nous dérouter constamment, il traite des ovnis / extraterrestres ; comme en leur temps, Shamalyan ou Spielberg. Donc on ne peux pas parler de redondance sur un sujet peu traité ou du moins pas souvent.
    Entre dérision et remake déguisé de la guerre des mondes (c est ce qui m ait venu à l esprit, mais pas pour en tirer du négatif à souhait). Nope use d'une atmosphère bien a lui et le registre comme dans ses autres réalisations s avère plus psychologique que teen movie comme on pourrait le penser quant on voit le registre de l horreur. La dessus get out nous faisait la même et laisse public ici avec ce côté averti. Débouchant sur une oeuvre particulière -la griffe "Peele". intriguant même si la BA peut nous laisser un léger manque le film une fois fini mais maitrisée mais qui risque de perdre en route ceux qui ne se laissent pas aussi facilement compter fleurette. Difficile de gratter la surface du scénario et d'en retirer quelque chose de réflexif : l'homme se retrouve en bout de chaîne alimentaire? La Nature regagna sa légitime toute puissance ? Les animaux reprennent le dessus sur leurs maîtres ? Chacun se fera son idée, rendant l ensemble tous autant intriguant et enviant.
    N'oublions cependant pas que le listing du genre est au complet : une série d'événements déconcertants, des animaux en panique, une électronique capricieuse, une météo incongrue...etc. Des choses pourtant déjà vu dans divers films ou téléfilms. Mais le résultat restera perché, déconcertant jusqu'au design de ces E. T (même si j aurai aimer en voir plus...). -pourtant complètement inédits. Je ne dirais pas que c est un chef d'œuvre restant quelques peu sur ma faim sur certains points.Mais j ai trouvé un film honnête peut être un peu trop survendu mais psychologique dans son registre comme le réal a l air de vouloir nous habituer.
    Emile Orion
    Emile Orion

Publiée le 2 mars 2023
    On relativise la qualité du film par ses approches subtiles sur l'industrie cinématographique notamment, mais le support scénaristique de base reste assez clivant.
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 5 septembre 2022
    Euh à chaud, le film m'a semblé long, sans intérêt, les roles sont caricaturaux et sans spoilers l'extra terrestre est sans intérêt lui aussi.
    De très belles images, c est bien filmé mais voilà c'est tout pour ma part.
    GM GM
    GM GM

Publiée le 4 septembre 2022
    ATTENTION ! ne prenez vraiment pas en compte les gens qui disent que c’est un film époustouflant, c’est la première fois que je rédige un avis et c’est à cause de la déception ultime que m’a infligé ce film. FILM PÉTÉ DU CUL ! Je suis parti voir le film tout excité tout ça à cause des avis positifs vraiment les gens je vais vous faire gagner 2h de votre vie ce film ne sert absolument à rien 2 ou 3 scènes de suspense c tout a éviter.
    S B
    S B

Publiée le 4 septembre 2022
    Si vous n'avez rien à faire de votre soirée , il est préférable d"aller manger une crème glacée vous aurez plus de plaisir
    Jean Sangoldor
    Jean Sangoldor

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film de série B, terriblement long et ennuyeux. Les acteurs ne sont ni bons, ni crédibles. Les dialogues sont pauvres. Les mêmes scènes se répètent en boucle avec des associations improbables et sans aucune cohérence. Les effets spéciaux par leur pauvreté accentuent encore un peu plus l'indigence du film et de son scénario (des voiles de parachute et de cerf volant pour figurer le gros alien volant vorace !). 11 € pour voir un tel navet...ça fait mal.
    Gregory Bruyer
    Gregory Bruyer

Publiée le 4 septembre 2022
    Le film est captivant et arrive à nous tenir jusqu'au dénouement . Mais le dénouement est tout simplement une déception sans spoiler le design du final je n'est pas accroché du tout et a fait retombé toute la magie du mystère quel dommage .
    Publiée le 4 septembre 2022
    Peut être que j’en attendais beaucoup après l’étonnant Get out et le terrifiant Us. Nope manque de rythme, peu de moments terrifiants, ça tire en longueur, le méchant est décevant. Ceci étant dit, cette nullité ajoute un comique absurde qui m’aura fait marrer.
    frederic JUS
    frederic JUS

Publiée le 4 septembre 2022
    mon dieu, ça faisait longtemps un film aussi pourri!!! Pourtant j'adore le réalisateur Jordan Peele avec ses 2 premiers films : get out et us mais alors là 2h et poussières pour nous expliquer que les extraterrestres existent!!!Mama mia, stop de fumer la moquette du salon.
    konika0
    konika0

Angoisse et nonchalance

Depuis Get Out, on suit Jordan Peele comme on suivrait un influenceur. Il faut dire que Peele, est véritablement quelqu’un de son époque qui réagit à celle-ci.

Nous sommes dans une contrée désertique californienne. OJ aide son père, dresseur de chevaux pour le cinéma. Progressivement, des évènements étranges vont se produire sur le ranch. Ce qui n’était que bizarre devient vite aussi fascinant que menaçant.

On met un moment à savoir de quoi il retourne et d’ailleurs, on n’en a aucune certitude. On sait que Peele utilise le cinéma de genre comme manière d’exprimer ses vues sur ses contemporains ou sur la société, américaine en particulier. Si le racisme et la conscience noire ont été au cœur des précédents projets, les choses sont ici moins explicites. Certes, ces mêmes thèmes sont plusieurs fois évoqués dans le film mais on sent bien que le propos n’est pas là ou pas seulement là. Après un peu de creusage de méninges, on comprend qu’on tient là une évocation du spectacle et des impératifs mercantiles du show. Tout du long, il y a l’impossibilité de filmer ce qui n’existe pas aux yeux du monde. Cette impossibilité s’accompagne de la perspective de rush très lucratifs pour celui qui parviendrait à proposer le film parfait. La thune et la gloire, voici ce qui semble motiver dans un premier temps nos protagonistes. Pour l’amateur, il y a quelque chose de très matériel. Pour l’artiste, c’est un besoin impérieux, presque maladif voire fétichiste comme le rappelle ce clin d’œil au Voyeur de Michael Powell. À la manière du professeur Malcolm dans Jurassic Park ou du « héros » du Voyeur, les personnages tentent de maîtriser et de faire fructifier des espèces sauvages et des instincts primitifs. Le film semble nous dire ici que les billets de banque ne sont pas une valeur reconnue par les animaux et que fatalement, l’exploitation finit en drame. Faut-il prendre tous ces risques pour quelques billets ? La réponse est dans le titre. Mais au fond, tout est assez libre d’interprétation et suffisamment cryptique pour laisser chacun se gratter l’occiput. Reste que c’est un thriller efficace et que la grammaire fantastique est parfaitement maîtrisée par Peele. L’interprétation est au poil et l’ambiance sonore et visuelle a quelque chose d’hypnotique. On pourra regretter un petit ventre mou, on aurait probablement pu se départir d’une vingtaine de minutes. On aurait peut-être aimé aussi plus de liant entre les différentes parties du récit.

En bref, pas pour tous assurément mais ce film est efficace et très agréable pour peu qu’on veuille bien se laisser porter par ce faux rythme syncopé et qu’on accepte l’idée de créer soi-même le sens par moment.
    Annick K.
    Annick K.

Publiée le 4 septembre 2022
    Partie avant la fin de ce navet qui n a pas dû coûter très cher vu l économie des effets. Avec un summum, le passage des victimes dans un tube digestif Haribo . ah il a couté bonbon quand même ? Je me demande si les critiques professionnels ont vraiment vu le film ou s ils ont voulu nous vanner, petits coquins. Bref Leurs avis confèrent au foutage de gueule ou au snobisme intello entre soi. L actrice est insupportable l acteur amorphe comme l intrigue. Un film épouvante ? Même pas épouvantable. Un adjectif trop fort pour ce nanar.
    fanette
    fanette

Publiée le 4 septembre 2022
    Malgré les nombreuses personnes déçues.
    Je trouve qu’on y retrouve non seulement, les scènes oppressantes bien connues de Peele, mais aussi le questionnement du pourquoi du comment ? dans ce film on ne sait pas trop où regarder et quoi retenir…
    je lui ai mis 4/5, car ce n’est pas. selon moi, son meilleur film…