Nope
    Votre avis sur Nope ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 8 septembre 2022
    "Nope" est un petit ovni cinématographique.
    Quand le génial Jordan Peele s'essaye à un genre, il cherche à y apporter une innovation. Ici, pour la première fois, il ne s'agit ni d'un film de rencontre avec de gentils extra-terrestres ni d'une confrontation guerrière avec des petits hommes verts agressifs mais la découverte d'un "ovnimal", un ovni qui se comporte comme un animal vis-à-vis du territoire terrestre où il s'est installé. C'est une première, c'est surprenant et, forcément, cela décevra beaucoup de spectateurs qui peinent à sortir de leur zone de confort.
    Sur la forme, c'est un régal. Les personnages sont truculents et la mise-en-scène s'amuse à parodier le genre du western. Original et efficace.
    Marox Gaming
    Marox Gaming

Publiée le 8 septembre 2022
    Je vois que personne, dans les avis, parle du fais que le film est malin, intelligent.
    Beaucoup non pas remarqué que tout, dans ce film, a un sens, même plusieurs thématiques.
    Ce film est intelligent déjà dans la réalisation, le sound design (qui met un angoisse et franchement bien joué) ainsi que les thématiques abordés :
    -L'industrie du cinéma
    -L'exploitation
    -Cause animalière
    -Culture Afro-américaines
    Et j'en passe !
    Ce film est totalement excellent ! Même la fin à un sens !
    C'est vraiment un film à voir. Ce n'est pas comme l'un de ces films habituel, comme un Avengers, qu'on va voir au cinéma, non ! C'est un film à thématique métaphorique !
    Il faut comprendre les thématiques pour apprécié ce film. Donc je vous en supplie ! Tout à un sens dans ce film, TOUT. Ne cracher pas sur ce film sans même l'avoir compris.
    Ce film est excellent ! Donc traité le à sa juste valeur comme film intelligent.
    ady A
    ady A

Publiée le 8 septembre 2022
    Après se deux excellents premiers films, j'avais peut être un peu trop d'attente pour Nope. Le scénario est malin, les personnages attachants mais cet ovni n'est finalement pas si intéressant que ça. Reste que le tout est parfaitement maitrisé par ce réalisateur très talentueux.
    Bernard G.
    Bernard G.

Jubilatoire.
    Peu de moyens, de tres bons acteurs, beauvoup d’idées…
    On dirait du Dupieux… mzis avec un peu plus de travail.
    J’ai adoré, mais c’est spécial !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 septembre 2022
    C'est un bon film même si le suspense s'essouffle à cause d'un montage et de flashbacks, mais le thème est bien.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 septembre 2022
    Dingue, le mot qui caractérise le mieux cette œuvre. Ici le scénario n'est, certes pas original, mais franchement convainquant, le chute est imprévisible, les acteurs excellents, la réalisation aussi...

Difficile de voir ne fusse qu'un défaut.

Un sans faute.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 6 septembre 2022
    "Nope" n'offre rien de mémorable, ce n'est qu'à partir de la dernière demi-heure que le film devient intéressant. De plus, le jeu de Daniel Kaluuya est médiocre.
    Nessuna Gattina
    Nessuna Gattina

Publiée le 6 septembre 2022
    Je déconseille Nope : scénario vide, 2h d'ennui profond, effets spéciaux bas de gamme : l'ovni est réalisé avec un drap comme un fantôme. Grosse déception.
    renaudlancon
    renaudlancon

Publiée le 6 septembre 2022
    Un vrai gros bide qui sert à rien
    Jamais vu un film aussi nul et chiant
    Pas prêt de regarder un autre film de ce réalisateur
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 5 septembre 2022
    Je n'ai pas été investi ou intéressé à quelque moment du film. J'imagine qu'il me manque des clés donc je m'arrêterai là.
    Arno
    Arno

Publiée le 5 septembre 2022
    Ni le chef d'oeuvre applaudi par les critiques. ni une purge comme suggèrent beaucoup de commentaires de spectateurs. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers du réalisateur mais j'ai été un peu déçu par celui-ci. Images très belles mais le protagoniste est mou au possible même s'il se réveille un peu à la fin tout comme le film d'ailleurs. Lent à se mettre en place mais la fin est mieux réussie. J'y ai trouvé certains messages comme l'obsession des images et des écrans hélas bien actuelle.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 6 septembre 2022
    J'attendais énormément Nope, le nouveau long métrage de Jordan Peele. J'ai été légèrement déçu, le film est à des années lumières d'être mauvais, mais il y a des choses, qui, personnellement, m'ont empêché d'en profiter à 100%.
    Mais le film à de nombreuses qualités, à commencer par sa photographie somptueuse et sa mise en scène aux petits oignons. Le casting est très bon, même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
    Mais là où le film est passionnant (et là où il me perds aussi) c'est dans son propos. Jordan Peele aborde ici le manque de respect et l'exploitation dans le millieu du cinéma. Que ça soit avec les négationnistes, l'exploitation des animaux, le manque d'intégration des minorités ethniques ou encore le manque de reconnaissance des petits métiers du cinéma. Le film aborde aussi le conflit entre le cinéma numérique et argentique, la manipulation des images, le désir de la célébrité et du buzz et aussi la surabondance de blockbusters. Pour montrer son déni face à ces derniers, Peele nous invite à revaloriser le format pellicule et à ne pas regarder (parallèle avec le monstre) cet énorme système commercial qui avale et englobe tout.
    Nope recèle d'idées intéressantes, mais il y en a trop, beaucoup trop. À tel point que le film se perd un peu et il s'éparpille. Et il m'éparpille aussi, car ce trop plein d'idées me perds un peu. Nope aurait sûrement gagner à se centrer sur une seule problématique.
    Nope n'est pas un film parfait, mais il est diablement intéressant.
    Sacha Faillet Haplicznick
    Sacha Faillet Haplicznick

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2022
    excellent film, tant sur le plan visuel que la symbolique et le scénario. Quelques scènes sont tout bonnement terrifiantes. Je recommande très fort!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 6 septembre 2022
    Probablement le film de Jordan Peel le plus sincère et le plus abouti. Le ton, l'approche et le rythme sont parfaitement exploités. Une réussite totale !
    Dims
    Dims

Publiée le 6 septembre 2022
    Aucune action pendant 1h. Et même quand ça commence, À aucun moment ce film est effrayant, tellement déçu je suis