Nope
    Votre avis sur Nope ?

Toupica Potathot
    Toupica Potathot

Publiée le 30 août 2022
    Film qui apporte une touche d'originalité à ce sujet, même s'il n'est pas parfait, ça reste une bonne surprise, il mérite bien 4 étoiles, et au vu des critiques négatives à son sujet non justifiées, je mets 5 étoiles pour remonter un peu la moyenne. Certains préfèrent critiquer sans objectivité aucune ce genre de film, et encensé le dernier Dune qui malgré un bon casting, ne vaut réellement rien du tout, car il ne dégage en fait rien du tout, et c'est bien la clé. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, à chacun d'aimer ou non, mais bon sang, faire preuve d'un peu d'objectivité et d'ouverture d'esprit, na jamais tuée personne...
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 30 août 2022
    Le scénario est globalement bon

Des scènes spectaculaires

Mais, le film est bien trop long, au bout d'un moment on s' embête même un peu; dommage

La fin avec, le réalisateur de documentaires laisse à désirer

Ceci en fait un film décevant
    Pascal
    Pascal

Publiée le 30 août 2022
    Recommandé par trois sur quatre des critiques du masque et la plume, je me suis rendu en salle pour juger par moi-même d'un film que je ne serais jamais allé voir sans ces recommandations.

Présenté comme un film " d'horreur" ou " d'épouvante ", genres dont je ne suis pas amateur, il n'entre en rien dans ces catégories.

Autant dire que l'amateur de films de ces genres risque, selon moi, d'être sacrément déçu par le déplacement.

C'est finalement un film de science-fiction qui se veut, mais alors vaguement, aussi une critique de la société dans son rapport névrotique à l'image.

Si la première partie est vraiment réussie ( photographie, casting, interprétation et dialogues) la seconde est loin de l'être tout autant.

" nope" ne m'a semblé en aucune façon être une réalisation remarquable ; ce n'est en rien non plus un navet ou un film détestable.

De là à le recommander, je n'irai pas jusque-là.
    Le cinéma comporte tant de pépites que " nope" est tout sauf indispensable, il est certes nouveau.

Critère suffisant pour la critique spécialisée qui doit suivre les premières exclusivités et pour ceux qui veulent briller dans les dîners en ville.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 août 2022
    ça fait plaisir de voir des bons films de SF avec de vrais bons scenarios, qui plus est originaux.
    Plusieurs degrés de lecture, de l'audace et des bonnes idées, Jordan Peele est décidément un réalisateur talentueux!
    C_o_s_m_o_s
    C_o_s_m_o_s

Publiée le 4 septembre 2022
    Je me suis ennuyé du début à la fin.

Paraît-il que J. Peele voulait dénoncer notre rapport à l'image et la place du spectateur dans le monde du cinéma...mouais. En tout cas sa satire ne m'a pas intéressé.

Les acteurs ne sont pas convaincants, ni même attachants et les réactions du personnage principal sont toujours trop lentes et donc incohérentes. Le danger, cet OVNI bizarre, n'est pas réussi surtout dans sa dernière forme.

Le film est très lent et au final ne raconte pas grand chose.

J'ai apprécié Us et Get Out. J'ai détesté Nope.
    Mystery0
    Mystery0

Publiée le 30 août 2022
    Une insulte pour toute personne ayant payé une place de cinéma pour aller voir ce déchet!!

RIEN, NEANT, NADA, il n'y a AUCUN scénario, mais comme beaucoup de monde j'ai voulu me faire ma propre opinion malgré les nombreux commentaires négatifs et mises en garde car la bande annonce énigmatique avait suscité mon intérêt, et bien j'aurais vu m'en tenir à ça!!!!

La bande annonce n'est qu'un pseudo montage des moments les plus "vendeurs" que ce navet pouvait avoir à proposer!!! C'est que de la publicité mensongère et racoleuse!

Les critiques positives et élogieuses sont absolument incompréhensibles, 68 millions de dollars de budget pour un film acheté sur Wish!!!!! La seule explication serait que 95% du budget soit passé dans le soudoiement des critiques!!!

Le film est sensé nous raconter une histoire décalée avec un/des ovnis, extra-terrestre(s), du moins c'est la façon dont les bandes annonces ont vendu la chose, à la place, on a un ENORME "WTF"!!!! Rien n'est cohérent, rien ne tient la route, rien n'est crédible!!!
    Je ne sais pas, le réalisateur, la production, le staff ont quand même regardé le film avant de le sortir, et ils ne se sont pas rendu compte qu'il y avait un problème???

Ils se sont dit, bah, de toute façon, après l'incroyable GET OUT, et US (que les gens ont dit qu'ils ont adoré malgré que ce ne soit pas le cas parce qu'après tout, le réalisateur a été tellement bon sur GET OUT qu'on ne peut pas critiquer si on veut avoir l'impression d'appartenir à une élitisme culturelle...) on sait que les gens vont aller le voir et surtout mettre des bonnes critiques parce que les gens n'ont aucune réflexion dans ce monde d'aujourd'hui, on peut très bien faire passer un grand vide absurde et d'un ennui mortel pour quelque chose de réfléchi avec une sérieuse morale et les moutons vont suivre le troupeau plutôt que d'oser dire ce qu'ils pensent vraiment...

En gros, pendant 1h, il ne se passe rien, mais vraiment rien!!!! Pour vous donner un aperçu:

spoiler: Quelque chose d'anormal rode dans une vallée où un ranch est situé, et les propriétaires veulent savoir ce qu'il en est, donc ils vont acheter du matériel de surveillance high tech hors de prix dans un magasin, et bien pendant 25 minutes, on a droit au trajet jusqu'au magasin, à l'achat du matériel, au paiement en caisse, à l'installation du technicien, etc...

Et c'est comme ça pour la moitié du film, ça explique la durée interminable...

Pour le reste, il ne s'agit bien évidemment pas d'un ovni, spoiler: mais bien d'un "animal" SERIEUX!!???

Les passages ou l'animal englouti ses proies est tout simplement spoiler: à mourir de rire, on dirait un groupe d'individus que se seraient filmés avec une GO PRO en étant sur un château gonflable
    quand je dis que les effets sont achetés sur wish, ça n'est pas exagéré!!!!

Les acteurs, l'acteur principal en a tellement l'air d'en avoir rien à foutre d'être là, on dirait qu'il boude pendant tout le film, et les autres ne sont là que pour ??? Rien faire???

Bref, j'en aurai encore pour 10 pages pour relever chaque point de ce navet qui ne va pas, qui ne tient pas la route, les nombreux avis négatifs sont là pour vous en faire un parfait aperçu, alors mon conseil, lisez-en quelques uns, juste pour vous faire une idée, et multipliez ça par 100000, voilà ce qu'on ressent après avoir vu cette daube!!!

Une honte, une insulte et une perte de temps et d'argent!!!
    lerenard32
    lerenard32

Publiée le 30 août 2022
    Je ne suis pas fan des remakes.. surtout quand on s’attaque à un monument du cinéma français comme la soupe aux choux. L’acteur principal est bien moins attachant que De Funès et la Francine est devenue la sœur du Glaude ??? Seule la denrée tient son rôle et raffole encore de la soupe DANGEREUSE. Pas un pet pas de Francis Chérasse ni d’Amélie Poulangeard .. C’est un naufrage total. A oublier.
    Jean-Yves H
    Jean-Yves H

Publiée le 30 août 2022
    On frise le navet, le film a tout de même un humour et une fraîcheur qui le sauve
    A voir par curiosité si on n'a rien de mieux
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 30 août 2022
    Après la mort de son père, Otis Haywood Jr. (Daniel Kaluyaa) essaie tant bien que mal de faire survivre le ranch familial situé aux marches du désert californien. Il y élève des chevaux pour le cinéma et la télévision. Son voisin, Jupe, un ancien acteur de cinéma reconverti dans l’entertainment, possède un parc à thèmes et voudrait racheter ses terres et ses bêtes.
    OJ est témoin, avec sa sœur Em, de phénomènes célestes étranges. Bien vite, ils se convainquent qu’il s’agit d’un OVNI qui pourrait les rendre célèbres s’ils parviennent à en prendre une image. Mais malgré l’installation de caméras de surveillance par un expert en électronique et le concours d’un réalisateur en quête d’absolu, le défi que se sont lancés OJ et Em risque de leur coûter la vie.

Il n’est pas facile de parler de "Nope", dont l’une des principales qualités tient dans la frustration qu’il fait naître chez le spectateur pendant une bonne moitié du film en refusant de lui expliquer et de lui montrer le mystère que cachent les nuages du désert de Californie. Les héros occupant un monde bizarrement vidé de ses habitants devraient logiquement avoir pour réaction la peur, l’effroi et la fuite. Mais tel n’est pas le comportement d’OJ et de Em. Au lieu de considérer que la mystérieuse créature qui se cache dans les cieux les menace – ce que tout être humain sensé ferait à leur place – ils se mettent en tête de la filmer. Réaction déconcertante sinon dépourvue de toute crédibilité, au service d’une métaphore qu’on pourra trouver, au choix, pataude ou d’une brûlante actualité : nous vivons dans une société du spectacle où la quête de « l’image impossible » est devenue la valeur suprême.

Mais l’épais et malaisant mystère qui entoure cet Ovni se dissipe peu à peu. À la première partie, qui avait réussi à nous mettre délicieusement mal à l’aise, succède une seconde d’une facture beaucoup plus classique. Reprenant les codes du film d’horreur et du western, cette seconde partie nous raconte un duel au soleil et sous les nuages qui oppose l’Ovni qui s’avère être un dangereux prédateur en, quête de nourriture et notre quarteron de chasseurs d’images.
    Alors, certes, on pourra admirer la beauté visuelle de cet OVNI new age. Mais sa grâce élégiaque n’a pas suffi à me tenir haleine pendant les plus de deux heures qu’a duré "Nope".
    Darius180904
    Darius180904

Publiée le 30 août 2022
    Honnêtement je suis très très bon public, vraiment, j'ai adoré Get out et us avait un potentiel. Mais je pense de tous les films que j'ai vu de ma vie, c'est la plus grosse daube que j'ai pu avoir la chance de rencontrer. Si vous vous voulez tester vos limites de 'l'incompréhension, rigoler de dépit tout le long du film, allez voir ce film. Je n'ai même pas le sentiment d'avoir perdu mon argent car je connais maintenant la limite du navet que l'on peut retrouver dans le cinéma américain, et pourtant, nombres de films médiocres j'ai pu voir. Ne vous fiez pas aux médias qui mettent des avis élogieux, regardez plutôt les critiques des spectateurs et vous pourrez comprendre dans quelle délire vous entreprenez de vivre.
    Bonne chance, je me suis tapé une des plus grosse barre de rire avec mes amis, j'espère que cela sera le cas pour vous, sinon vous connaîtrez ce que l'on appelle "l'escroquerie du siècle"
    Mathilde Cornu
    Mathilde Cornu

Publiée le 30 août 2022
    Alors, bon, c’est vraiment pas fou. Si vous avez 10€ à perdre fonceeee là c’est un échec total mdrrr.
    Le seul moment où ta peur c’est quand un petit sige (qui n’a rien à voir avec l’histoire) frappe des gens … merci les garçons de nous avoir emmener après ce festin :)
    KOLIO
    KOLIO

Publiée le 30 août 2022
    Très bon film de science fiction bien joué avec une première phase qui pose les personnages assez surprenante, on se demande où l’on va être emmené surtout avec les flash-backs relatifs à Gordy… la classification SF horreur fait craindre le pire… il n’en est rien. Vu en famille avec mon épouse et mes enfants de 14 et 17 ans qui ne sont pas fans de l’horreur, le bon dosage assure plutôt un bon suspense qui a été apprécié par tous. Ceux à la recherche de sensations très fortes et « gores » (je vois avec surprise de nombreuses notes à 0) peuvent effectivement passer leur chemin. Il y en a pourtant quelques unes. Les US ont été très visités par les touristes français cet été 2022… on n’aimerait pas se perdre dans cette vallée… ambiance et nombreuses scènes de nuits réussies.
    Gta20
    Gta20

Publiée le 30 août 2022
    Ce film en plus d’être un navet indéniable, ennuyeux, stupide etc. ( Je n’ai pas assez de noms d’oiseaux pour définir ce truc. ), est en plus dangereux pour la santé.
    J. Peele nous pousse a regarder en même temps le haut et le bas de l’écran. Il s’agit là du premier film à regarder en louchant, additionné à ça un trop fort éclairage et on se retrouve avec des maux de tête horribles, la nausée, j’ai cru que j’allais faire un foutu malaise. Je me suis imposé cette torture car je m’attendais à une bonne fin mais il n’en ai rien. Ce film est un des pires films que le septième art est offert, je ne plaisante pas.
    Pentolini1212
    Pentolini1212

Publiée le 29 août 2022
    Ce realisateur est comme jeff koons un escroc surcotė ...je ne pensais pas 1 minute m ennuyer autant sur un film de 80 millions de dollars avec promesse d horreur mėlėe a de la science fiction...bref une purge monumentale je suis rėstė jusqu a la fin pensant naivement qu il se passerai quelquechose mais non rien .. la soucoupe de la soupe au chou est bien mieux rėalisė .Nope passez votre chemin
    Roturier Pierre-Alexandre
    Roturier Pierre-Alexandre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Surprenant !
    Je suis aller voir le film sans regarder de synopsis ni de bande annonce et j’ai été absorbé par le film, les plan son incroyable, et l’ambiance spéciale mais prenante. Je conseille fortement !