Nope
    Votre avis sur Nope ?

redhead69
    redhead69

Publiée le 30 septembre 2023
    spoiler: Ce film m'a fait penser à "invisible man" les scènes sont bien réalisées, mais le problème est quelles n'ont pas de cohérence entre elles. Le scénario et le déroulement de l'histoire n'ont aucun sens. Et je ne parle pas de la bestiole.. Et la fin : Tuer la bestiole en lui faisant avaler une baudruche !! Sans déconner ??

PS : Je ne vois pas comment ma critique contiendrait des spoilers, j'ai tout caché..
    Matthieu Herve
    Matthieu Herve

Publiée le 20 septembre 2023
    Après un génial "Get out" et un très réussi "Us" j'aurai aimé que Jordan Peele creuse un peu plus sont sujet. À la fin, je suis resté sur ma faim. Le suspense est là mais ça ne décolle jamais vraiment.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 19 septembre 2023
    Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film. Les acteurs sont mauvais et l'histoire n'a ni queue ni tête. Cela aurait pu être plus court.
    Cheval Insolent
    Cheval Insolent

Publiée le 20 septembre 2023
    Très déçu surtout par la direction des acteurs absolument abyssale, à tel point qu'on se demande comment une si mauvaise prestation a pu passer inaperçu devant les équipes techniques, c'est pour moi le pire point du film et qui entraine tout dans sa chute et également la qualité d'écriture des personnages.. c'est naze mais genre vraiment naze, le mec 2 de tens dépourvu d'empathie spoiler: qui devine tout de l'alien et ça sans explications, ah et il lui donne un joli pti nom aussi, non mais je rêve ?
    bon bref, la première scène est pour le coup très efficace, on aurait presque un sentiment de sidération face a cette première manifestation... puis passer ce moment tout devient de pire en pire et la mayonnaise ne prends plus, on perds en immersion et on se souviens qu'on regarde un film tant c'est mal foutu, oh et la scène de fin spoiler: l'alien qui meurt parce qu'il bouffe un ballon sérieux? L'anus volant peut dévorer des canassons, des barrières, pleins de trucs mais le ballon c'était son point faible?!... pitoyable. Pourtant la transformation de l'alien en méduse géante est intéressante, on aurait aimé cette forme plus tôt dans le film.
    Ce qui sauve un peu la séance de 2 heures c'est la photographie et les effets visuels très réussi. Je ne déconseillerais pas forcement le film aux aficionados de SF mais préparez vous a être déçu
    Publiée le 9 septembre 2023
    Une note très bien car le réalisateur ose bousculer le genre avec une idée originale quant au phénomène ovni. Pour moi, c'est ça la science-fiction. Surprendre en explorant de nouvelles voies.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 septembre 2023
    Jordan Peele possède indéniablement un véritable talent pour créer des atmosphères d’épouvante fascinantes. Pour son troisième long-métrage, sorti en 2022, le réalisateur américain nous entraîne dans la science-fiction et plus particulièrement le mythe des extraterrestres. Même si le scénario ne développe rien de transcendant, finissant même par tourner en rond, la mise en scène soignée permet de maintenir une belle tension. Sur le fond, le récit en profite pour se moquer gentiment de la chasse aux images et du profit qui peut en découler mais cela reste insuffisant. Bref, une œuvre à grand spectacle sensoriellement captivante mais qui sonne creux.
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Publiée le 7 septembre 2023
    Une bonne idée d'intrigue au départ, une grande déception au final. Le film met un temps considérable à se mettre en place. Et plus le temps passe, plus on s'aperçoit le scénario est vide et que le jeu des acteurs est insuffisant.
    L'histoire semble manquer de cohérence, manquant d'explications essentielles pour justifier légitimement certains choix scénaristiques.
    jc rusp
    jc rusp

Publiée le 7 septembre 2023
    Intriguant, étonnant, beau, on n’a pas tant que ca l’habitude de voir tout cela dans un même film .. les références sont multiples (dents de la mer, rencontres du 3e type, la guerre des mondes etc etc) et font un joli mélange, sans parler de la critique du show business, où les animaux sont jetes en pature avec les risques que ca comporte (christophe dechavanne a peut-être deja invité un chimpanzé dans les années 90 je ne sais pas, marie-ange Nardi se souviendra toute sa vie de sa « rencontre » sur un plateau avec un tigre en tous les cas).
    Les déçus devaient espérer un énième indépendance day ou armaguedon, un film qui se regarde sans trop devoir apprécier.
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 2 septembre 2023
    Déjà son précédent "Us" m'avait laissé complètement de marbre malgré un début alléchant, et Nope vient confirmé la pente prise par Peele : une production cinématographique capilotractée jusqu'à en devenir cryptique. Autrement dit : de la forme sans le fond, ou plutôt de la forme qui prétend sans arrêt fournir du fond, de la forme qui épuise le spectateur en lui faisant croire qu'il existe du fond. En bref ? la montagne accouche d'une souris. Question : spoiler: elle sert à quoi cette femme assise en tribune, avec un voile sur le visage qui, en volant, laisse furtivement apercevoir une bouche déformée ?
    On voit ce plan dans la BA et on se dit que ça a l'air génial, et au final c'est juste là pour faire joli (pardon, peut-être qu'il y a un sens, mais le film n'a pas cru bon de me le donner). Autre question : spoiler: c'est quoi cette chaussure qui tient toute seule debout sur le plateau de télé ?
    Le film insiste dessus à plusieurs reprises, sans jamais trop s'approcher, sans doute afin d'éviter d'éclairer le spectateur et de conserver à tout prix le mystère autour du film. J'ai regardé qq vid sur internet qui sont censées expliquer cela : du grand et beau foutage de bouche. On peut être sûr d'une chose : Peele sait créer du buzz avec des BA et des affiches superbes (j'adore celle du cheval volant), par contre il est moins fort quand il s'agit de construire un propos digne de ce nom (Get out, c'était en 2017 les gars). Quel dommage cependant, si l'on pense au talent de mise en scène du réal, lequel est notamment visible par quelques magnifiques plans qui parsèment le film ici et là.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 22 août 2023
    Des notes gonflées artificiellement sur la section "critiques presse" avec l'avis de LCI et des "nouvelles d'Alsace", un film d'un ennui mortel et un melon prêt à exploser.
    Même les critiques des spectateurs qui ont aimé sont relouds à lire...
    Tout est un vrai calvaire dans ce film, cest long, inept, inesthétique, prétentieux, consternant. ..et plus rare encore cest énervant...très énervant qu'on se foute du monde à ce point.
    ChatCinéphile
    ChatCinéphile

Publiée le 21 août 2023
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film, même si j'ai trouvé que [spoiler] la fin (les 25 dernières minutes) étaient ridicules et n'avaient aucun sens [spoiler]. Je recommande quand même.
    Maxime Goncalves
    Maxime Goncalves

Publiée le 19 août 2023
    Du grand Jordan Peele. Film visuellement incroyable. Les images sont magnifiques. La bande son est parfaitement choisîtes. Le suspense est présent. Le film deviens dérangeant mais à un stade qui nous donne quant même envie de rester. A la fois long mais intense il trouve un juste équilibre dans les emotion donner.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 16 août 2023
    Une excellente réalisation de Jordan Peele si vous aimez le suspense légèrement humouristique.

Sans être de la trempe de Get Out, Nope navigue toujours dans le travail malaisant. Tout d'abord avec un début très lent qui est la signature de Jordan Peele dans l'objectif de monter la pression. Puis une seconde partie dynamique où tout s'enchaîne très vite.

A ce stade, si vous vous attendiez à un film à suspense hyper sérieux comme moi, c'est que ce film a été très mal marketé.

Non, le film ressemble plus à un hommage à la Evil Dead en plus sombre : pour chaque pointe de suspense, une pointe de second degré plus ou moins légère.

J'ai passé un super moment qui m'a bien diverti. Je recommande donc chaudement.
    Valentin GAL
    Valentin GAL

Publiée le 6 août 2023
    Film incroyable, ambiance assez stressante, histoire très bien trouvé et passionnante. Franchement j'ai adoré même si c'est un peu du n'importe quoi.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 5 août 2023
    C'est la caricature du film américain indépendant mais le manque d'idée et de talent engloutit tout. Les acteurs font fr qu'ils œuvrent, en roue libre. Seul le passage avec le chimpanzé est réussi mais je n'ai pas compris le lien avec le reste. Déception après Get out qui valait le détour.