7852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
174 critiques
3
160 critiques
2
187 critiques
1
159 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 octobre 2025
Ce troisième long-métrage du réalisateur Jordan Peele est une déception. Malgré l’originalité du projet et l’audace technique dont il fait preuve derrière la caméra, le long-métrage ne convainc guère. En effet, la phase d’introduction du récit tire en longueur et bon nombre de scènes n’apportent rien à la construction d’un récit dont le montage apparait étrange. Si le cinéaste prend de l’ampleur par sa mise en scène parsemant son film de réelles bonnes idées autant visuelles que sonores, avec en toile de fond un message sur la monétisation du spectacle, l’ensemble apparait brouillon tel le premier jet d’auteur pas encore finalisé. Ainsi, le cinéaste américain livre une œuvre clairement inaboutie dont les fulgurances grandioses rappellent tout le talent d’un réalisateur qui aura rêvé trop grand pour lui.
Beau film fantastique, horrifique et énigmatique à la Shyamalan, porté par un attachant duo de personnages antagonistes : un frère besogneux et d'un flegme inouï, qui est l'exact opposé de sa sœur flamboyante, hystérique et profondément immature.
J'ai mis 4* car le film en vaut et sa tendance actuelle est à 3 ;)
J'ai trouvé qu'il y avait une grosse touche de Tarantino voire totalement, jai fait un coup de Google poir voir quie tait le réalisateur. De là je pense avoir dit beaucoup sur ce film, voire quasiment tout.
Il y a quand même un gros point noir : toute la fin. Compliqué aussi de terminer une telle histoire toit en restant crédible et réaliste mais ça va ça n'a pas trop trop gâché le plaisir. Elle aurait été à la hauteur du reste du film ça auroat alors été un 4* plein pot.
Je dois avouer que "Nope" m'a déçu. Au départ, l'idée semblait intéressante : un thriller de science-fiction qui explore l’inconnu, avec une touche de tension psychologique typique de Jordan Peele. Mais le film se perd rapidement dans une multitude de pistes qui ne mènent nulle part. L’ambiance, pourtant prometteuse, devient trop lente et confuse, et l’intrigue manque de direction. Au lieu d'une montée en tension, on se retrouve souvent à regarder des scènes interminables qui ne font que diluer l’intérêt. La critique de la société et des médias est trop explicite, presque caricaturale, ce qui retire une grande partie de la subtilité. Et même si la photographie est belle, elle ne suffit pas à sauver un film qui, au fond, semble ne rien dire de vraiment marquant. Un film qui, malgré de bonnes intentions, finit par être trop long, trop brouillon et décevant.
Après les très réussis "Get out" et "Us" Jordan Peel sort le film Nope. J'étais très enthousiaste à l'idée de voir un nouveau film de ce dernier qui est un réalisateur que j'aime beaucoup pour ses histoires fascinantes. Et bien forcé de constater que le film n'a pas su répondre à toutes mes attentes même si il m'a surpris dans le déroulement de son histoire (et c'est que j'aime). Certes le film est remarquable de par son ambiance anxiogène au début et le mystère qui plane autour de cet ovni. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est aussi classé comme film d'horreur. On sent que Peel a mis tout en œuvre sur le plan visuel et sonore. Les personages principaux sont intéressants mais certains personnages secondaires ont du potentiel sans être assez approfondis et quelques éléments de l'histoire prennent une tournure étrange et ne semblent pas aboutis. La tournure du film en lui même est très intéressante et l'idée de base est bonne. spoiler: Le fait d'imaginer que l'OVNI est une sorte de créature assoiffée de sang qui chasse est très intéressant.
Seulement voilà le problème : je trouve que le film s'étend en longueur jusqu'à la dernière demi-heure et que l'on ne nous donne pas plus d'explications ce qui fait que l'on reste un peu sur notre faim. Alors certes c'est aussi le but car le fait de ne pas tout nous dire laisse en quelques sortes place à l'imagination. Mais le film atteint un point où nous avons envie d'en savoir plus au risque d'être frustré. Et c'est le cas surtout lorsque l'on voit qu'il met du temps à vraiment passer à l'action car plus on découvre se qui se cache derrière cet ovni moins l'ambiance y est anxiogène. Je reste donc mitigé.
J'ai découvert Nope sans rien en savoir et quelle bonne surprise de le voir dans ces conditions. J'ai adoré le rythme, la (grosse) fausse piste, l'ambiance, le sujet. Certains plans sont d'une beauté rare. Superbe découverte que je recommande à tous les amateurs de SF. Pour autant sur le fond il n'est pas dingue et ne raconte pas beaucoup de choses, je trouve, même si quelques sujets sont bien abordés, sa richesse est surtout dans son concept et sa mise en scène.
Original et totalement atypique ce film est un véritable ovni c'est le cas de le dire mais aurait pu être mieux je pense néanmoins ça reste tout à fait correct et les acteurs sont attachants et sympas.
Singulier, déroutant, ca peut surprendre, mais la peur plane dés le début, , moi j ai aimé, dès acteurs noirs bien investit, c est qy’uand même flippant
Je sais pas trop quoi en penser de ce film, j'ai aimé mais en même temps non.. Le film a pas beaucoup de sens, la scène finale est juste nule, c'est vraiment décevant de Jordan Peele car j'aimais bien le concept de ces films macabres.. Je l'ai revu 3 fois voir 4 et j'arrive toujours pas a comprendre le but du film et pourquoi il a essayé de faire ca.. Le début est super sympa et prenant mais plus on avance plus ca devient lourd et on commence a se lasser. Bref, je comprend pas trop ou il a essayé de partir, je trouve pas le film nul mais c'est vraiment bof, a regardé mais sans plus, un peu déçu quand même de ce réalisateur je pense qu'il s'est planté mais reviendra plus fort avec un autre film macabre poignant.
Des éleveurs de chevaux en Californie découvrent des phénomènes météorologiques surprenants. Le film étonne par son originalité. Le réalisateur arrive parfaitement à rendre compte des espaces, au point que l'on a l'impression de les connaitre au bout d'un moment. Plusieurs périodes de tension bien maitrisées et une direction d'acteurs sans failles au service d'un scénario fluide, que demander de plus. A découvrir.
Film parfait pour les critiques qui trouveront toujours le moyen de faire passer le navet de l'année 2022 comme un film subversif avec plusieurs niveau de lecture.