Film complètement naze on sent que cette production n'a pas goûté vraiment très cher là où il y a de l'action on est dans le noir total on y voit rien je trouve ce film complètement idiot
Lorsque l'univers inventif et truculent de S.Spielberg rencontre l'atmosphère étrange et anxiogène de M.Night Shyamalan, cela produit "Nope". J.Peele avait déjà montré sa maîtrise de l'angoisse dans ses 2 précédents films, il re-performe ici par sa mise en scène brillante et fringante, adroit dans les séquences flippantes, épiques dans les scènes d'action. Dans cette satire du monde du spectacle, à l'image de cet ovni animal improbable de carton-pâte, l'histoire s'amuse de clichés pour en faire un western décalé qui ne manque pas de mystère et d'imagination. Beaucoup plus accessible et grand-public que "Get Out" et "Us", J.Peele ne travestit en rien son talent pour attirer les curieux qui ne connaîtraient pas encore son talent décalé et diablement efficace. Dommage que, comme beaucoup de films de genre horrifique, nous devons encore assister à des scènes de cabotinage où des personnages font encore de l'humour quand ils devraient être apeurés. Mais comme J.Peele n'a pas voulu faire uniquement du M.Night Shyamalan énigmatique, c'est l'atmosphère Spielbergienne fantastique qui prend souvent le pli. Ce subtil mélange référencé en fait une oeuvre unique très sympathique.
Je trouve ce film fantastique. Les images sont magnifiques et superbement réalisées. Les acteurs jouent très bien. L'histoire est originale. Le fait que l'on prenne du temps à découvrir la créature qui se déplace dans le ciel ajoute une touche de suspense appréciable au film.
Avec un mauvais jeu de mot : Non merci ! . Autant les deux premiers films du réalisateur avaient vraiment une originalité avec un univers particulier et angoissante. La critique a crié au génie sur cet opus incroyablement plat et inintéressant. Oui l image est plutôt soignée mais rien à raconter pendant plus de 2 heures. Des bouts de scènes ne font pas un film . Nous n avons donc pas vu le même film ...
Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie! Autant j’avais adoré Get Out, autant ici j’ai du mal à comprendre où Jordan Peele a voulu nous emmener. Et encore bien même y aurait-il un propos plus profond derrière ce film, je me suis tellement ennuyée que je n’ai pas eu envie de faire l’effort de réfléchir. Et c’est sans compter les personnages énervants: la sœur surexcitée et le frère à l’encéphalogramme plat, particulièrement insupportables l’un comme l’autre. Pourtant j’adore l’acteur principal mais c’est le rôle qui est bof. Je crois que j’ai rarement été aussi impatiente d’arriver à la fin d’un film.
Je n’y suis vraiment pas arrivé, l’entité les persos etc. Un film long pour rien je trouve. L’ambiance est pesante mais c’est vraiment sans plus voir mauvais. Dommage.
Fascinant ! Jordan Peele a réussi quelque chose de si unique durant cette decennie dans le cinéma horreur américain : L'ingéniosité et l'originalité ! Avec Ari Aster, il apporte une patte unique et marquante ! Pour ce film, Nope est vraiment particulier et pas destiné à tout le monde. Néanmoins, même si vous n'aimez pas le film, on doit reconnaître obligatoirement d'avoir tenté une approche ! C est tout de même brillant ! Et malgré ces defauts scenaristiques, le film n en est pas moins très bon ! Une oeuvre artistique
Malgré une envie indéniable de faire un bon film, Jordan Peele ne parvient pas à retrouver une horreur comme il nous avait habitué avec Us ou Get Out Un film idéal pour les gens voulant commencer avec le genre de l'horreur
Il faut croire que la beauté n'est pas la seule chose a se trouver dans l'oeil de celui qui regarde. Le génie aussi manifestement a lire la montagne de commentaires stupéfaits par un film juge déconcertant et fabuleux. La réalité, le film a la saveur du vide et le goût de l'absence. On se demande ce qui s'est passé pendant 2h. Le jeu d'acteur est absent mais ce n'est pas vraiment de leur faute. En espérant que le temps que j'ai perdu permettra à d'autres de passer leur chemin.
Super film, l image est magnifique, l histoire est top avec plusieurs sujets en sous texte, l embiance est géniale, les acteurs assurent (mention spécial à Michael wincott qu on a trop peu vu au cinema), les cgi sont sublimes... je suis un peu déçu de ne pas l avoir vu au cinéma. Je trouve qu il fait plus sf que horreur mais j ai beaucoup apprécié. Je l ai largement préféré par rapport à us
Film nul qui n'a aucun sens ! La première fois que j'ai regardé ce film je me suis dis "bon c'est bien" mais pas plus.
2 ans plus tard, je regarde ce film je me dis "non enfaite c'est mauvais" !! Il y a rien qui va, l'acting NUL, le scénario NUL, les personnages NUL, le début NUL, la fin...CATASTROPHIQUE.
Le début du film laisse à désirer mais la fin...On comprendre vraiment pas l'utilité de la créature que les personnages ont suivi pendant 2h ! C'est un alien ? nuage ? rideau ? On sait pas.
En plus ça avale les personnes, donc on se dit "bon c'est un film mais un peu de crédibilité quand même". J'aurai pu mettre 3 étoiles et demi y a 2 ans mais quand je l'ai revue récemment, franchement ça mérite 1 étoile et demi et je suis gentille.
Passez votre chemin, ne perdez pas 2h comme moi, et si vous décidez de les perdre, les 2h passeront comme 4h de film tellement c'est LONG pour rien, parfois c'est le silence complet dans ce film.