Nope
    Votre avis sur Nope ?

LeJoker
    LeJoker

Publiée le 6 avril 2023
    Film sans queue ni tête. Nope est un flop retentissant... Après le sublime "Get Out" et le passable "Us", Jordan Peele bascule dans le très mauvais. Un scénario pauvre, un jeu d'acteur nullissime, une histoire totalement incohérente. On s'ennuie du début à la fin. Quel navet !! Et il paraît qu'une suite est au programme... Au secours !!
    Françoise COAT
    Françoise COAT

Publiée le 6 avril 2023
    L’actrice est insupportable
    les dialogues ineptes
    Après bon c’est un film d’extra terrestres un peu original pour ne pas être trop négative
    Romain K
    Romain K

Publiée le 5 avril 2023
    Jordan Peele étonne à chaque film toujours la ou on ne l'attends pas , il prouve une patte indéniable .
    Avec Nope il crée une ambiance entre western /sf rencontre du troisième type / hommage au 7 eme arts .

Certes le rythme est un peu moins facile que ses autres films mais plus mature .

Daniel Kaluuya est vraiment un excellent acteur .

Hate de decouvrir la suite de sa filmo
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 avril 2023
    Film de science-fiction horrifique, écrit et réalisé par Jordan Peele, Nope n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que le projet laissait espérer. L'histoire se déroule dans une ferme reculée en Californie et nous fait suivre un frère et une sœur travaillant ensemble dans leur écurie pour un réalisateur. Seulement, leur quotidien va être bouleversé le jour ou leur père meurt, tué par un objet tombé du ciel. Le duo va alors tenter de comprendre ce qui s'est passé en installant des caméras de surveillances, aidés par l'employer leur ayant vendu le système. Ils vont alors découvrir la présence d'une force mystérieuse et meurtrière dans les cieux. Hélas, ce scénario n'est pas du tout abouti. Pourtant, le début laisse entrevoir un potentiel, mais très vite on se rend compte que tout cela ne mène à rien. L'intrigue prend énormément de temps avant de se mettre en place, peinant à démarrer, et il faut attendre de très longues minutes pour réellement comprendre ou elle veut en venir. Mais même une fois qu'on comprend l'enjeu, cela ne décolle jamais, ce qui fait que les deux heures de film paraissent particulièrement longues. On s'ennuie ferme pendant tout ce temps tant le message est confus. C'est mal écrit, ça ne parle de rien, ça ne montre pas assez de choses, et le récit manque cruellement de contexte et d'explications. Même l'ambiance horrifique est en demi-teinte. En effet, certains passages sont convaincants, mais l'atmosphère change radicalement et fini par oublier cet aspect. Le côté science-fiction est lui juste cosmétique, n'abordant aucun thème intéressant. Si tout cela est aussi décevant, c'est également en grande partie à cause des personnages sans aucune saveurs, interprétés par un casting lui aussi bien fade. Daniel Kaluuya ne sait jouer qu'une expression et sa sœur jouée par Keke Palmer est assez insupportable tant c'est un cliché ambulant. Le reste de la distribution est très vite oubliable entre Steven Yeun et Brandon Perea. Tous ces rôles n'ont rien à offrir car ils n'ont rien à jouer. Du coup, les échanges entre tous ces individus ne procurent absolument rien, d'autant plus que les dialogues sont vides de sens. C'est regrettable, car si le fond est raté, la forme est elle franchement réussie malgré quelques imperfections. La réalisation de Jordan Peele est qualitative et évolue dans un cadre agréable. De plus, cette mise en scène est couplée à une très jolie photographie. Malheureusement, les effets spéciaux ne sont pas totalement convaincants, en grande partie du à la menace n'ayant aucune crédibilité à cause d'un design plus que douteux. Ce visuel reste tout de même globalement la grande force du long-métrage et est en plus accompagné par une b.o. éclectique aux compositions appréciables, ainsi qu'une ambiance sonore renforçant l'atmosphère inquiétante. Cette rencontre extraterrestre se conclut sur une fin insatisfaisante, venant mettre un terme à Nope, qui s'avère être un film sur lequel on peut faire l'impasse.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 4 avril 2023
    Une fois encore, j'ai bien fait de ne pas prendre en compte les critiques qui descendent injustement le film et le réal.
    Si vous voulez une ambiance pesante, du suspens et de l'intrigue foncez. Ne faites pas attention aux mauvaises critiques, vous allez passer un très bon moment
    moket
    moket

Publiée le 4 avril 2023
    Joliment mis en scène et bénéficiant d'une ambiance mystérieuse, le film manque un peu d'émotion, à l'image de son personnage principal, étrangement amorphe. La mise en place est réussie quoiqu'un peu longuette, mais le choix de la "créature", une espèce de crêpe qui avale tout sur son passage, laisse un peu perplexe. La critique de la société du tout pour le show est assez maligne mais manque un peu de finesse.
    Magali Gilles
    Magali Gilles

Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2023
    Passez votre chemin, on se dit que l'histoire peut etre pas mal même avec un début extrêmement long et apres ca part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête. Ca en devient vraiment ridicule
    Shark
    Shark

Publiée le 2 avril 2023
    Après l’excellent Get Out, le bon (mais sans plus Us), le très mauvais Nope. Il est le pire film que j’ai regardé jusqu’a présent et je sais même pas comment c’est possible de sortir de telles daubes. Histoire et scenario plus que bancale, un film très très très long et ennuyeux à un point. L’histoire est si peu interressante. c’est catastrophique
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 avril 2023
    Franchement, j’ai connu nettement plus effrayant, d’autant que je suis bon public. Mais là avec « Nope », je me suis franchement ennuyé.
    Je n’ai rien vu.
    Peut-être n’étais-je pas dans un bon jour.
    Peu importe les différentes thématiques abordées, peu importe les clins d’oeil à un cinéma du début du siècle dernier, l’essai n’est pas du tout transformé chez moi.
    J’ai cru, à un moment donné, à un film d’atmosphère, anxiogène, en vain.
    Autour de moi, on a même évoqué un nouveau concept de film d’horreur.
    Une sorte d’horreur cérébral, une horreur qui fait appel au subtil.
    Désolé, je suis resté totalement hermétique à ce nouveau concept de l’effroi.
    Inutile de m’attarder davantage, je suis passé à côté à moins que « Nope » m’ait snobé.
    Dois-je m’en désoler ?
    Dois-je m’en moquer ?
    golgot13
    golgot13

Publiée le 30 mars 2023
    Un film mauvais du début à la fin...
    Les acteurs sont tous clichés. Je ne comprends pas les critiques presse qui voit du Spielberg?? Sérieux?
    La société du spectacle? En gros c'est nul, ne perdez pas votre temps devant ce navet.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mars 2023
    Après le sensationnel Get Out et le dérangeant Us, voir Jordan Peele est de retour dans un nouveau film énigmatique : Nope. Pour les fans du nouveau chouchou d’Hollywood, il faut bien comprendre que cette nouvelle œuvre n’est en rien un film d’épouvante, même si dans quelques scènes on reconnait sa patte pour créer l’angoisse chez nous. Non ici, le réalisateur veut faire son film de science-fiction, sa propre rencontre du troisième type ! On assiste donc à la découverte d’une autre civilisation extraterrestre, dangereuse, mystique, indomptable, c’est un duel entre l’homme et la bête, un phase d’étude réciproque et de domptage. Beau et captivant, Nope n’est pas un film d’explosions comme on en voit tant, mais un film intimiste ou la réflexion prend le pas sur l’action à l’instar d’un Premier Contact sorti il y a quelques années.
    Mad Breizh
    Mad Breizh

Publiée le 29 mars 2023
    Sur les bases du chef d'oeuvre les dents de la mer de spielberg, le réalisateur Jordan peel nous raconte une histoire de chasse au monstre. Captivant de bout en bout, jusqu'au final étourdissant de beauté . Un putain de bon final fantastique.
    Du 95 Féfé
    Du 95 Féfé

Publiée le 29 mars 2023
    Je suis peut être mauvais public ... mais là ....
    Film qui n'a ni queue ni tête ( cinéma d'auteur peut être mais mauvais quand même )
    Paul-Antoine M
    Paul-Antoine M

Publiée le 29 mars 2023
    Surcotte et grotesque de bout en bout. Dexcellents acteurs pourtant. Pas de rythme. Ses bavardages interminables. A eviter.
    Nicolas Gobert
    Nicolas Gobert

Publiée le 29 mars 2023
    J'ai été attiré par l'affiche qui me laissait imaginer un film avec une certaine poésie et de belles images. Ça commençait plutôt sympa comme ambiance et finalement j'ai découvert un blockbuster ridicule avec en plus des effets spéciaux à 2 balles. Au début j'ai pensé lui mettre 3 étoiles, puis 2 et finalement une fois vu jusqu'au bout, je lui en mets une demi. J'ai vraiment perdu mon temps et je ne pensais pas un jour donner à un film une note si basse.