7852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
174 critiques
3
160 critiques
2
187 critiques
1
159 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fascinatus
8 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 novembre 2023
Autant j'avais adoré Get Out, autant Nope m'a plutôt déçu. C'est bien beau de proposer plusieurs niveaux de lecture, mais ce serait mieux s'il y en avait au moins un à peu près intelligible... Je suis complètement passé à côté du propos (s'il y en avait un). Il y a un mélange des genres qui ne fonctionne pas très bien. Burlesque, fantastique, dramatique, horrifique... Dommage car il y a de bonnes idées de mises en scène. C'est un film d'auteur, c'est original mais à vouloir trop en faire, le réalisateur perd en clarté. Film un peu pénible et vraisemblablement sur côté.
Je ne peux dire mieux que tout ce qui a été déjà dis par mes prédécesseurs qui ont mis la même note . L’histoire est bizarre et ennuyeuse à la longue , et on attend tout le film que quelque chose se passe et bon bof dommage
Eh bien moi, j'ai adoré "US", j'ai beaucoup aimé "Get out", et j'ai apprécié "Nope".
Quelques longueurs se font sentir, mais les acteurs sont excellents, le scénario bien ficelé et l'image magnifique. Le réalisateur a un grand talent pour la qualité photographique. Quelques scènes particulièrement intenses m'ont tenue en haleine. À voir.
Des films qui réinventent leur genre, ça n'arrive pas souvent. Quand en plus, ils le réinventent de belle manière, là c'est encore plus rare. Rien que pour ça, NOPE mérite d'être vu. Ce film est un OVNI... dans son genre ! ^^ La réalisation est ce qu'il faut d'atypique, l'intrigue aussi. La musique maintient juste ce qu'il faut de tension. Rien ne manque.
"Nope", le dernier film de Jordan Peele, est une œuvre cinématographique qui ne laisse certainement pas indifférent. Sur le plan technique, le film est indéniablement bien réalisé, avec une direction artistique soignée, une atmosphère captivante, et des effets spéciaux de haute qualité. Cependant, il est indéniable que le film prend un virage vers l'étrange et le mystérieux, en introduisant un élément extraterrestre qui peut sembler un peu déconcertant pour certains spectateurs.
Le scénario lui-même est complexe, mêlant des thèmes de science-fiction, d'horreur et de suspense, ce qui peut rendre le film difficile à suivre pour certains. L'élément de l'alien est introduit de manière inattendue, et certains pourraient trouver que cela rend le film un peu trop étrange, voire déconcertant.
Cependant, "Nope" mérite d'être salué pour sa tentative de repousser les limites du genre cinématographique et d'explorer des territoires inexplorés. Il suscite incontestablement la réflexion et la discussion parmi les spectateurs, et cela seul en fait une expérience cinématographique intéressante. Pour les amateurs de films qui aiment être surpris et défiés, "Nope" pourrait bien être une expérience à ne pas manquer, malgré son côté étrange.
Pas vraiment convaincu par les deux premiers films de Jordan Peel (Get out et Us), je n’avais donc pas voulu voir celui-ci en salle. Un tort car j’ai beaucoup aimé. Le tout est magnifiquement mis en scène et écrit. C’est flippant tout autant que poétique. Le rythme est plutôt lent mais le suspens est intense. Techniquement c’est un sans faute, pas d’effets spéciaux superflus et les images sont splendides. C'est aussi parfaitement interprété. Un film totalement réussi qui réinvente le film d’ovnis et de SF. Une suite est envisagée, par contre est-ce une bonne idée ? Mais celui-ci pour le coup est intelligent, beau et effrayant, c’est rare. Le meilleur de son auteur. Une excellente surprise.
Jordan peele est un réalisateur qui m interesse beaucoup, en effet il a actualisé le film de genre et plus précisément l epouvante, a chacun de ces 3 films il inclut des thèmes sociaux de notre époque. Dans son premier film get out il parle du racisme anti afro americain, dans us l affrontement des classes sociales, et dans ce nouveau film le thème principal est l l'exploitation de l animal ou de l homme notamment concernant le spectacle. Pour cela il retrouve son acteur daniel kaluuya qui est excellent qui joue un dresseur de chevaux pour le monde du spectacle qui va affronter une créature assez surprenante je n en dis pas plus pour ne pas déflorer le scénario Ce film est une énième réussite de ce realisateur qui commence a faire son trou
Un film long et ennuyeux mais pas seulement, il est aussi retors voire manipulateur du spectateur, l'impression de se faire arnaquer en fin de compte parce qu'il ne se passe pas grand chose tant sur le plan technique, effets spéciaux d'un autre âge à l'esthétique ratée, que sur le sujet traité trop superficiellement, jamais abouti. Cela ravira les cinéphiles prétentieux et les snobinards de la critique, mais pas le grand public dont je fais partie, sûrement trop profane.
Une première partie un peu classique, où les phénomènes étranges habituels du genre piquent la curiosité et suffisent à nous tenir en haleine. C'est dans la deuxième partie du film qu'il se démarque, où western et SF se mélangent dans une traque rappelant la célèbre chasse au requin de Spielberg.
Le film ne casse pas trois pattes à un canard. Pourtant, tout le début était propre et supposait qu'on allait être pris dans quelque chose de captivant empli de mystère : le film s'ouvre par une scène dans un un ranch, totalement déroutante. S'ensuit la scène d'un singe sur un plateau télé, sur laquelle nous reviendrons plus tard dans le film, intrigante et étonnante. Et bien non. spoiler: Un ovni inexpliqué s'est logé dans un nuage fixe au dessus d'une Colline face au ranch du début. Depuis quand ? Comment ? La fameuse première scène semble être sa première manifestation. spoiler: Cet ovni aspire par un orifice en son centre les humains et les bêtes pour les manger. Et c'est à peu près tout. Ah oui : il ne faut pas le regarder sinon... C'est simpliste, de l'imagination niveau CM2. A la fin, l'ovni change totalement de forme, semblable à un grand voile ondulé, troué, avec cette fois-ci en son centre un carré mouvant qui se réplique : aucune signification, aucune compréhension, rien. Alors oui, c'est bien filmé, comme déjà dit, propre. Mais cela ne rehausse pas le film. Tout est conçu pour aboutir à un film fort, jusqu'au casting, mais le scénario est bêta.
On va pas épiloguer ici, Nope ne m'a pas convaincu. Le cinéma de Jordan Peele n'est peut être pas fait pour moi, pourtant j'avais bien aimé Get Out. Donc plusieurs lectures pour le film, perso j'en reçois qu'une, l'ennui. Les personnages sont pas attachants, l'univers autour duquel tourne le film est OSEF et les métaphores ou seconde lecture ou encore "t'as rien compris, c'est blablabla" me fatiguent encore plus que de revoir ce truc. Bref, j'ai sûrement rien compris car j'ai pas aimé, faites votre propre avis.