7852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
174 critiques
3
160 critiques
2
187 critiques
1
159 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis M.
5 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 décembre 2023
J'ai vu le nom Jordan Peel, je me suis dis Get Out, pendant la séance je me suis juré de ne plus jamais aller voir un film de Jordan Peel.. Une catastrophe. Sans queue ni tête.. Je ne savais pas qu'il fallait avoir fait un bac de Philo pour comprendre ces films qui en général dénoncent des faits de société...
Pas vu US mais j'avais aimé Get Out qui bousculait un peu le genre donc quand j'ai entendu parler du film en bien à la radio, j'ai enchaîné avec Allô Ciné et vu que la presse donnait une super note et le publique plutôt correcte. Enfin une personne du site que je suis avait mis un plus qu'engageant 4,5 alors ... je suis allé le voir, en IMAX en plus. Une place à 20 balles !! Résumé : la dépense la plus idiote du mois !! Je mais mauvais mais je crois que c'est nul. Rien ne marche dans ce film. Scénario terne, acteurs médiocre, la lenteur extrême de l'acteur principale ne fonctionne pas, le chef op est à pleurer de honte, etc ...
Je ne comprends pas, j ai failli partir avant la fin. Trop de métaphores et des questions restées sans réponse. Un alien grotesque. A aucun moment crédible ! Un ramassis d incohérences. Bref un gros navet. Très déçue par ce réalisateur. Mettre en scène un de ses cauchemars n est pas forcément une bonne idée.
je me suis ennuyé pendant pratiquement tout le film. L'histoire prends beaucoup beaucoup trop de temps à ce mettre en place. il ne ce passe rien, on s'ennuie. Vraiment très déçu. passez votre chemin.
personnages inconsistants, intrigue incompréhensible où on cherche un second où troisième degré. ce n'est même pas comique mais pourrait devenir un nanar rapidement.
Bon, à la fin de la séance, je me suis dit "merde, j'ai dû manquer quelque chose durant ces 2h", du coup, j'ai lu des avis, des critiques, des infos à droite à gauche et, oui, certaines choses font écho à ce que j'ai vu durant ces 2h mais rien qui fait "ha ouais! Super!" ... Non, j'ai vraiment perdu mon temps, ça n'a strictement aucun sens et je m'en veux d'avoir été au ciné et d'avoir payé pour ça...
Rares sont les films pour lesquels j'hésite de partir avant la fin, celui-ci en fait parti. Ma seule curiosité m'ayant fait tenir était de comprendre si la fin méritait à elle seule que ce film soit réalisé. Tant de longueurs, incohérences, manque d'intrigue, mauvais jeux de personnages. Secouez tout cela et vous obtenez... Nope
Pas d'épouvante, pas d'horreur, pas de science fiction (Ni même de fiction),pas de fantastique...rien qu'une parodie ...voir une arnaque colportée par les réseaux sociaux suscitant ainsi l'envie . Un aspirateur (Même pas un D***n) en forme de soucoupe volante (Aussi bien imitée qu'un Picasso réalisé par mes gosses), dans un nuage, se nourrit de tous se qui traine dans cette vallée perdu au fond de la Californie , digère les humains et rejette tout le reste. La narration est insipide, sans relief, et longue...mais longue.....(Sauf le début qui semblait prometteur avec un singe saccageant le tournage d'un soap) . Bref on a beau chercher une ombre de message ou de références (Bibliques ou autre) Rien, Nada A moins d'être un philosophe érudit du cinéma on reste sur sa faim...Totalement hermétique....je suis sorti de la salle plus vite que les Acteurs fuyant la soucoupe en papier crépon.spoiler:
Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques de la presse. Perso nous étions en famille et sommes partis d'un commun accord avant la fin. Comment après avoir fait le génial "get out" on peut réaliser un film aussi lent, creux, en un mot ennuyeux ? Certaines scènes n'ont aucun intérêt. Bref, je déconseille ce film.
Une Catastrophe une escroquerie deux heures de ma vie perdue je vais pas raconter l'histoire parce que ça se fait pas pour les gens qui ont de l'espoir mais franchement c'est une honte, Je pense qu'ils ont revu le film quand ils ont terminé quand même et y'a personne qui a dit faut pas sortir ça ?!c'est incroyable
Aucun intérêt, film long, intrigue quasi inexistante, effet spéciaux mauvais : spoiler: "on dirait une grosse mozzarella" personnellement j'aurai plutôt dis une tortilla, la résolution tout sauf spectaculaire. Vraiment gardez votre argent regardez le en streaming plus tard pour vous endormir
Déjà je ne comprends pas comment ce film peut avoir de si bonnes notes et d'avoir autant de si bons commentaires.
La seule chose qui m'a retenu c'est que je suis aller le voir en 4DX et que c'était la première fois que je tentait l'expérience
A la fin du film, je me suis demandé "pourquoi ?" il y a tellement de scène tellement de choses montrés et mis en avant qui ne font rien avancer dans le film, A certains moments les acteurs surjoue ou joue très mal !
Et le film mis dans la catégorie horreur-épouvante, à quel moment ?
spoiler: toutes les scènes autour du singe alorsq qu'il n'y a
absolument aucun lien avec cet extra-terrestre (on y avoir d'ailleurs
à un moment de la scène une sorte de chaussure maintenue
debout, à quoi ça a servi ?!) tout comme Glen qui semble connaitre
l'extra terrestre et semble le comprendre car il lui prépare des chevaux
pour au final se faire bouffer, idem pour la meuf qu'on nous montre
avec les dents sous son voile, qui c'est, qu'est-ce qu'elle apporte ?
Bref, soit j'ai absolument rien compris au film mais au vu de certains commentaires je ne suis pas le seul dans ce cas, soit il faut un bac+5 et avoir énormément de référence que je n'ai pas pour apprécier le film et je trouverais ça dommage de fermer tant de portes à un si grand public qui vient voir un film d'horreur pour se divertir
Je ne comprends pas les éloges dithyrambiques sur ce film de 2h10 où on s'ennuie à mourir car ça ne fait que parler du début à la fin, rien en terme d'actions que de chi, nada ! Une honte....autant aller voir un film d'auteur ou théâtre là au moins la parlotte est de mise ! La presse et les personnes se narguant de comprendre ou voir les subtilités inhérentes à ce film tagué horreur et SF , se font vraiment de la masturbation intellectuelle pour oser dire que le film est une oeuvre géniale !!! Ou est l'horreur ou est la SF juste un anus en carton pâte qui vole dans le ciel et qui fait office d'aspirateur .
Ce film est une véritable escroquerie intellectuelle. Il inquiétant de voir la critique bêler d admiration - sur la,base j.imagine du dossier de presse- devant un tel nanar absolument vide et présenté comme une critique de la société du spectacle. Que tant de nullité passe pour un message crypté ou une métaphore est vraiment stupéfiant. Tarantino a fait avec talent des films de genre série B pour le fun mais là on en est très loin. Au secours.
J'avais adoré Get out mais là quelle déception. A aucun moment je n ai réussi à rentrer dans l'histoire. C'est long, il ne de passe pas grand chose... je me suis vraiment ennuyée. La pire expérience cinématographique de toute ma vie.