Très Beau mais sans plus. Ma fille de 8 ans va adorer Mon fils de 6 ans rien y comprendre. Scenario telephoné, prévisible et classique. Personnage pas assez developpé et trop caricaturaux pour s y attacher. Intéressant a voir une fois.
Avalonia l'étrange voyage est comme tout les Disney une claque esthétique énorme. Seul problème, le scénario est un peu bancal et je trouve qu'il n'y a pas réellement de danger pour les héros. Les relations pères/fils tendues sont réussi et la fin est plutôt pas mal (ce qu'il y a de l'autre côté des montagnes pas la bataille). Ce nouveau Disney est sympa à regarder mais ne resterai absolument pas dans les mémoires.
Le film est assez sympa mais le coté LGBT du film est insupportable car ce n’est là que par pure ideologie. Tout d abord, on pourrait s’interroger de ce choix pour un film pour enfants mais surtout et c’est a mon sens le point essentiel, ca n’apporte et ne sert en rien l’histoire, du coup completement inutile et hors de propos.
De tous les Disney que j'ai pu voir, c'est vraiment celui qui se rapproche du plus gros navet. Une histoire creuse, limite moraliste avec des personnages sans intérêts et pour en rajouter à ce beau tableau, la culture woke de Disney qui dépasse les bornes. C'est tellement mis en avant que ça en est ridicule et ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. A vouloir plaire à tout le monde, ça ne plaît plus à grand monde.
J'ai du mal avec les mauvaises critiques injustifiées. Le scénario est vraiment pas mal à voir ce que vous appelez scénario "original ", l'univers est vachement complet, les créatures sont belles, variés et colorées. Les personnages on vraiment des caractères intéressants, pas trop clichés et l'humour n'est pas trop forcé etc...Concernant le message écologique je le trouve pas abusif il est absolument pas envahissant avec des pseudo morales qui gâcherait le visionage. Pour le fameux "wokism " pour le coup ça m'a absolument pas déranger, ça a juste était mis de manière naturelle zéro forcing, c'est mis au début lors de la découverte du personnage et basta ! 4 minutes on l'on découvre le "crush" du garçons et fini. J'ai pas eu l'impression qu'on me force a voir un message ou autre, c'est juste la pour compléter le personnages et baste ça me convient un peu comme dans "Buzz" c'est mis en scène naturellement ya pas de forcing ou de promotion en mode "REGARDER ON EST MODERNE !!" ETC...Non franchement dessin animé mega sous côté
j'ai adoré !!! déjà le film est super beau, les couleurs, les paysages etc, magnifique, puis l'histoire est très cool, ça fait un peu histoire à l'ancienne, on essaie de retrouver quelque chose qu'on ne voit plus etc puis en fait il y a beaucoup de métaphores et je crois que le film est très intéressant en "seconde lecture"
puis entre parenthèses: on a enfin l'inclusion d'un couple lgbt+ dans un film dit "pour enfant" sans en faire des tonnes ou jouer sur les stéréotypes donc c'est sympa (même si ça change rien au film etc et que c'est juste montrer la normalité au final) <3
regardez-le ça vaut le coût rien que pour les images (si vous y êtes sensible)
L'histoire, qui nous plonge dans un monde fantastique regorgeant de créatures étranges et de paysages enchanteurs, ne parvient pas à dépasser un certain niveau de prévisibilité. Les personnages, bien que charmants, manquent de profondeur et d'évolution, rendant leur parcours moins engageant pour le spectateur.
Les thèmes de l'exploration et de la découverte sont présents, mais ils sont souvent relégués au second plan au profit d'une narration qui, par moments, semble s'éparpiller. L'animation, bien que techniquement réussie, ne compense pas totalement le manque d'originalité dans le récit.
Extrait : Avalonia nous place au côté d’une famille qui a bien du mal à communiqué, celui qui deviendra le grand-père est explorateur, son fils agriculteur et le petit fils, ben j’ai même pas compris ce qu’il est devenu… Aucun d’entre eux n’arrive à comprendre les autres, et sont tout aussi difficile à apprécier. J’en viens même à préférer les organismes découverts sous terre à tous les êtres humains de ce film…
Quant on voit le box office américain, on comprend rapidement pourquoi ce film est sorti directement sur Disney + en France, et ce, avec assez peu de publicité. Pour citer quelques chiffres, 35 619 242€ est le gain total du film au box office US (chiffre du 25/11 au 26/12/22), ce qui est vraiment très faible, surtout si on le compare, par exemple, à Encanto, qui lui a fait 91 318 387€ pour 5 semaines également. On peut se dire que les fêtes ont un peu joué, la sortie de la suite d’Avatar la semaine du 16/12 aussi, mais très franchement j’en doutes.
L’intrigue est supposée nous faire patienter jusqu’à une révélation, révélation que j’ai clairement deviné assez rapidement après leur arrivé « sous terre » rien qu’au design de certains organisme ainsi que grâce à leur mouvement. Le film se veut être une ode à la vie où l’on doit tous vivre en harmonie, comme un bon nombre d’autres films chez Disney, le thème de la famille semble également mis en avant. Et très franchement, pour ses deux sujets, je vous propose de regarder plutôt Encanto (famille/Pixar) et Raya et le dernier dragon qui sont parmi les derniers films sortis et que j’ai bien plus apprécié.
Je trouve les protagonistes clichés et peu travaillé, au final, leur seul évolution (quand il y en a une) c’est juste de s’être écouté et compris mutuellement. Chose un peu dommage de ce côté là, c’est que tout le monde semble accepter (et sans surprise), le fait qu’Ethan soit attiré par les hommes… Venant de son père, je comprends, mais de son grand-père ?!? Le mec est un gars rustre ne pensant qu’à la virilité et même pas ça le titille ? Faire en sorte qu’il y est deux points de vue à ce sujet, et qu’au final, les deux converges vers le bon côté, là ça aurait pu être intéressant je pense.
Les points positif du film, car il faut bien lui en donner un ou deux. Et bien, il y a les décors et l’animation (autre que les personnages humains). J’ai bien apprécié le travail fait autours de certains êtres vivants, notamment pour les mimiques ou le langage, au final, j’en suis venue à préférer ses petits (ou grands) êtres aux protagonistes inutiles et agaçants. Le chien à trois pattes qui fait tout pour s’amuser et qui risque de clamser à chaque apparition, le pilote vite oublié qui se trouve être le seul mort du film (comme quoi, même si on fait un film d’ode à la vie, la mort est aussi là).
Film visuellement magnifique mais qu'i ressemble déjà à beaucoup de film comme avatar 1 par exemple. L'histoire est tout de même intéressante malgré des dialogues à certain moment plat et sans grand intérêt. Les personnages sont inclusif et tout le monde peux se retrouver à travers eux.
Inintéressant, ennuyeux, l'animation est à la ramasse (dans le sens où elle est belle mais qu'on peut faire mieux aujourd'hui) l'histoire c'est du déjà vu, bref, l'âge d'or des films d'animations Disney est décidément bien finie depuis Soul
J'avais oublié ce film tiens, je n'en ai rien retenu à part la déception. Je pensais avoir enfin un nouveau film d'aventure chez Disney mais le propos du film est visiblement ailleurs.
J'ai adoré ce dessin animé ! L'histoire où on y règne le suspens, les personnages attachants et les couleurs, le monde imaginaire est époustouflant ! J'aaaadoreee ! Merci de m'avoir emmené dans ce magnifique monde