The Woman King
    2258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woman King ?

Lecomtedampugnani
    Lecomtedampugnani

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 octobre 2022
    Ce film est assez mauvais dans la forme. Et sur le fond il commet plusieurs erreurs historiques que les spécialistes de l'histoire africaine comme Guillaume Blanc ont pointé du doigt depuis déjà longtemps. Une initiative courageuse, mais rien de plus qu'un très mauvais film à oublier.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 19 octobre 2022
    Un mauvais film conçu pour la communauté noire américaine. Une caricature indigeste tout est mauvais l'histoire romancée et fausse à la gloire des esclavagistes noirs comme le roi du Dahomey présentés comme des amis du peuple ! Un comble pour celui qui a fait une fortune colossale en vendant les noirs. On ne sait pas ce qui est pire les accents américains des noirs ou des accents noirs quand ils parlent américains et le clou de la romance entre la mère et la fille ! Bref à fuir
    Raphael R
    Raphael R

Publiée le 9 octobre 2022
    Déçu par les scènes, choqué par le manque de réalisme des vêtements. L’histoire était bien mais mal amenée à l’écran. Je me croyais sur une série Netflix
    Elise Rouas
    Elise Rouas

Publiée le 2 octobre 2022
    Un excellent film. La bo est géniale, le casting est parfait, les 2h40 du film sont magnifiquement réparties entre scènes d'actions et scènes d'expositions. On ne s'ennuie pas un seul instant. Le film est beau, émouvant, revoltant. On passe des larmes à la colère et de la colère à l'émerveillement. Pour moi, le coup de cœur de l'année
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    On retrouve une histoire vraie plutôt dingue. On retrace l'histoire des Agojié et principalement de la générale Nanisca interprété très bien par l'excellente Viola Davis. Le royaume du Dahomey est très bien, on a des décors magnifiques tout comme les costumes. Les scènes d'action sont très bien filmées, par contre, c'est souvent filme dans le noir et c'est dommage.
    Merveille jacquet
    Merveille jacquet

Publiée le 29 septembre 2022
    Génial 😊

Malgré quelques critiques que j'ai sur le scénario c'est une film formidable ❤️.

Viola était tout simplement excellente.

Les acteurs, la musique, l'histoire, les chorégraphies sont à saluer.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 21 octobre 2022
    Malgré quelques longueurs sur la fin et quelques lourdeurs du scénario, c'est du cinéma comme on aime avec du spectacle, de la passion et de l histoire.
    Blair W.
    Blair W.

Publiée le 2 octobre 2022
    Fil spectaculaire. De très beaux décors, beaucoup d’émotions et très beau jeu d’acteurs. Je recommande vivement
    Alex Mentel
    Alex Mentel

Publiée le 2 octobre 2022
    Gé-nial ! Un film qui sait garder notre attention et nous surprendre . Mention spéciale à mon envie de faire du sport qui a augmenté ahaha
    Alexandre Mendy
    Alexandre Mendy

Publiée le 3 octobre 2022
    The Woman King scénarise deux royaumes qui combattes pour l'extension de leur territoire avec en trame de fond la traite humaine transatlantique. Le royaume du Dahomey utilisait d'après les historiens des femmes guerrières pour attaquer ou ce défendre des autres Royaumes. Le film à fini sous les ovations du public. Les scènes de combat sont vraiment bien chorégraphiée et filmé. Les images et les décors de l'Afrique sont vraiment travaillée et change de ce qu'on peu voir habituellement dans les films hollywoodiens. Le film dure 2H mais je ne les aient pas vu passer, j'ai limite trouver le film trop court.
    En ce qui concerne le fait que le film ne soit pas fidèle à l'Histoire je suis assez surpris de voir autant d’expert en Histoire Africaine.
    Olivier Maz
    Olivier Maz

Publiée le 9 février 2023
    Film mou, image trop lisse, manque d'intérêt total. On passe complètement à coté du film d'action, on passe à coté de l'histoire vraie car trop soporifique.
    Manon La Perna
    Manon La Perna

Publiée le 10 octobre 2022
    The woman king ce chef d’œuvre, le casting est parfait, charismatique et Viola Davis incroyable.
    La bande son nous met dans l'ambiance et sublime toutes les scenes. Les décors et costumes sont parfaits. On ne se lasse pas des scenes de combats majestueusement mises en scène !
    Pa_ibou
    Pa_ibou

Publiée le 2 octobre 2022
    Super film, j'ai adoré. A voir absolument. On apprend beaucoup de ces braves guerrières du Dahomey (actuel Benin)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 octobre 2022
    Voici le girl power dans toute sa splendeur et pour le coup avec une réalisatrice afro et un casting majoritairement féminin et afro également. Chose que l on ne voit pas souvent, surtout pour une sortie en salle et un succès au rdv dans d autres pays.
    Voilà un film qui aurait certainement plus efficace avec 30 minutes de moins. Après une première bataille introductive, vous serez, pendant une bonne partie du long-métrage, enfermés avec les Agojiés dans le palais du roi, où toutes les guerrières s'entraînent, et où les apprenties sont formées. Cette partie est clairement la plus longue. Elle permet de mieux connaître l'environnement où les personnages évoluent, mais il ne s'y passe pas grand-chose. Les scènes de batailles sont rares et l'intrigue plate.
    Heureusement, un coup de fouet vous réveillera vers la moitié du film, qui prend enfin l'ampleur de sa promesse. Dès lors, une croisade anti-esclavagiste se lance et le propos, à la fois féministe et influencé par le mouvement "Black Lives Matter" prend vraiment tout son sens. Ce n'est pas toujours réussi et certaines sous-intrigues sont maladroites, mais le tout reste assez efficace pour être efficace et correct. Les actrices principales se donnent assez pour porter le film à elles seules.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 janvier 2023
    Sous l’impulsion de l’actrice Maria Bello, ici scénariste et coproductrice, ce film nous relate l’histoire d’une armée de femmes, les Agojiés, ayant réellement existé en Afrique jusqu’au XIXè siècle. Je m’attendais à quelque chose de très cadré de très hollywoodien, mais au final pas tellement que cela. Et même assez peu. La mise en scène de la réalisatrice Gina Prince-Bythewood est solide, rythmée, assez puissante. Techniquement c’est vraiment superbe. De la photo, tournage en Afrique du Sud, aux décors et aux costumes, un soin minutieux a été apporté dans tous les domaines. Rien à redire côté interprétation non plus. L’excellente Viola Davis trouve là l’un de ses meilleurs rôles. En tout le plus »fort » physiquement. Le reste du casting (presque entièrement féminin), se compose essentiellement d’actrices africaines ou afro-américaines. Avec un gros plus pour la jeune Thuso Mdebu, très convaincante aux côtés de l’actrice américaine. C’est puissant, fort, violent, touchant et même assez intéressant. Un long métrage écrit, produit, réalisé entièrement par des femmes pour un récit hautement féministe, voilà qui n’est pas courant et qui est évidemment à souligner. Quand en plus cela donne un film qui fait réfléchir mais qui est tout autant palpitant qu’émouvant, il n’y a pas de raison de s’en priver. Une des excellentes surprises de 2022. Une réussite.