Yesterday
    6208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

Paul R
    Paul R

Publiée le 15 décembre 2019
    Je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré au scénario. J'ai trouvé ce film "plat" et sans relief. Je me suis terriblement ennuyé. Reste la musique....mais autant écouter un disque. A oublier.
    serena L.
    serena L.

Publiée le 24 juillet 2019
    L'histoire est ennuyeuse à souhait les acteurs sont pas médiocre mais rien de bon . Le film tourne en rond et paraît d'une longueur . Sans intérêt . Ce nést ni une comédie car ce n'est pas drôle ni un film avec une histoire intéressante . Je déconseille .
    Jean-Marie H
    Jean-Marie H

Publiée le 3 juillet 2019
    Ça sent le plagiat à plein nez.
    Même idée de base que le film Jean-Philippe avec Luchini et notre Johnny.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 3 juillet 2019
    C est plus de la fable amoureuse que la comedie musicale les extrait des beattles sont vraiment courte et non immerssif
    On a comparer ce film a jean philippe avec luquini alors qu ils n ont rien en commun et jean philipe etait mieux ecrit que yesterday
    Bon ceux qui adore les fables amoureuses allez y mais ce film n est pas une comedie musicle sur les beattles titre trompeur
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 7 juillet 2019
    Pour ceux qui sont fans des Beattles – histoire de les réentendre dans un film – pour ceux qui découvrent les Beattles. Pour ceux qui aiment les comédies romantiques cucul gnangnan. Bien sûr, si vous trouvez que les Beattles, ça suffit, y a autre chose dans la vie, genre Bach ou les Beach Boys ou Daniel Darc, si vous cherchez de bons scénarios (à croire qu'il faut choisir, payer des droits sur les chansons ou payer un scénariste digne de ce nom), évitez. Sinon, ça fait penser à Jean Philippe, sauf qu'avec Jean Philippe, on se marre.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 20 juillet 2019
    Un joli film plein d amour et d humour sur fond Beatles un régal. Les acteurs sont très bons. vite je réécoute ces chansons mythiques
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 28 août 2019
    LE feel-good movie par excellence, de l'amour, de la musique, du suspense et de l'humour, ce film est un bonbon.
    Francine S
    Francine S

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2019
    Film décevant (je suis partie avant la fin), Boyle pas vraiment au top. L'idée de départ est peu évidente,il aurait fallu un traitement du scénario plus énergique et inventif pour qu'elle tienne la route. Ce qui m'a le plus gênée dans ce film, c'est qu'il réussit à rendre mièvres et sirupeuses des mélodies magiques et inventives qui ont enchanté des générations. Mièvrerie confirmée par la performance très gnangan et surjouée de l'actrice qui joue le rôle de l'amie manager du musicien. Le jeu laborieux et le physique terne de l'acteur principal n'arrange pas les choses. C'est une banalisation de la merveilleuse musique des Beatles, une destruction pataude du rêve, ce film réussit ce tour de force de rendre pédestre une musique planante . Le film "feel good " de l'été? Si votre idée du feel good est un concert de "Stars des années 80".
    alpax77
    alpax77

Publiée le 7 juillet 2019
    Il me semble que le Film Jean Philippe avec Luchini et johnny Hallyday avait exactement la même histoire. Ça commence à être fatiguant les gens sans imagination dans leur scénario pour passer leur temps à voler Les scénarios des autres. Idées éculées !
    e-axl
    e-axl

Publiée le 7 septembre 2019
    Un scénario plat, des blagues superflues... Les chansons populaires des Beatles à elles seules ne suffisent pas à survoler ces defauts
    ffred
    ffred

Publiée le 14 septembre 2019
    Danny Boyle est un metteur en scène que j'apprécie moyennement. Je trouve sa filmographie trop en dent de scie. De belles réussites (Sunshine, 28 jours plus tard, Trance, Petits meurtres entre mais) et d'autres que j'ai beaucoup moins aimés (Slumdog millionaire, 127 heures, Steve Jobs...). Pas envie de voir celui-ci sur le coup, mais le pitch ressemblait tellement à celui de Jean-Philippe que j'ai voulu voir ce que cela donnait. Certes l'idée de base est bien la même mais les deux films n'ont au final rien d'autre en commun. L'ensemble est ici bien agréable, souvent drôle, parfois émouvant, mais Boyle ne s'est pas foulé sur la mise en scène et on a connu Richard Curtis, au scénario, plus inspiré (notamment avec le très réussi Good Morning England). Le côté rom-com est vraiment trop banal et ultra prévisible. L'interprétation n'est pas mémorable non plus. Cela aura au moins eu le mérite de me faire (re)découvrir les Beatles. Yesterday n'est ni le film ni même la comédie de l'année mais un bon feel-good movie sympathique et rafraichissant, auquel il manque tout de même un petit quelque chose. Il se laisse regarder avec une certaine nostalgie, sans pour autant être inoubliable. De Danny Boyle, on espère maintenant 28 mois plus tard, suite de la saga commencée en 2003...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 juillet 2019
    Portée par la fraicheur et la sincérité de Lily James et Himesh Patel, cette comédie romantique et musicale bien dosée, comme seuls les Anglais savent les concevoir, donne résolument envie de se replonger dans l’œuvre intemporelle des Beatles. Bravo à Danny Boyle pour cette belle idée de départ, à savoir comment serait le monde d’aujourd’hui si les Fab Four n’avaient pas existé ? Aimable participation d’Ed Sheeran et Michael Kiwanuka dans leur propre rôle, et du vieil ami du réalisateur, Robert Carlyle, dans une scène inattendue qui suscite une belle émotion !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 août 2019
    Hollywood aime bien faire des histoires musicales en ce moment avec des légendes qui nous ont marqué, après les biopics sur Freddie Mercury et Elton John, voici les Beatles mais sous une histoire tordue ou seul un musicien à la galère va connaitre un monde ou les rockeurs Anglais n'existent pas, s'emparer de leurs tubes pour ètre reconnu, ce que beaucoup de monde lui trouve du talent mais la notoriété de star va le piétiner coté sentimentale et niveau business. J'avais peur avant ma séance dans ma salle de cinéma que "Yesterday" soit pomper sur "Jean-Philippe" de Laurent Tuel avec la même accroche, pas du tout, avec le savoir faire de la mise en scène de Danny Boyle combiné au scénario par le très drole et inventif Richard Curtis, je trouve que ces deux là ont réussit a créer une osmose mélangeant film musicale et comédie sentimentale , ça marche avec plaisir. Himesh Patel, la révélation du film, Lilly James, Ed Sheeran dans son propre role plus le reste du casting sont excellents. Pas mal.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 8 juillet 2019
    La B.O de Yesterday est formidable, et pour cause, et justifie à elle seule de regarder (et d'écouter) le film qui n'est pas qu'un karaoké géant ni un biopic en creux. Aux manettes, le duo Danny Boyle/Richard Curtis déploie son savoir-faire, mise en scène énergique et scénario écrit comme une partition, sans faille ou presque, la partie comédie romantique se révélant tout de même trop sucré, notamment sur la fin. Cette histoire d'un (seul) garçon dans le vent est franchement jubilatoire reprenant quelques gags de Jean-Philippe mais en ajoutant une multitude d'autres vu qu'un monde sans Beatles parle davantage à l'univers entier que sans Johnny Hallyday, sans vouloir lui manquer de respect. Le génie mélodique des 4 de Liverpool, évident pour tout le monde (moins peut-être pour ceux qui préfèrent les Stones), crée des scènes d'une grande émotion à chaque fois qu'une de leurs chansons "inédites" est révélée à un public médusé et Yesterday a bien raison de jouer sur cette sidération de laquelle le spectateur est forcément complice. Le point de départ du film est excellent mais il faut reconnaître à Curtis le talent d'avoir su le développer avec un sens aigu du rythme dans le récit, maniant parfaitement l'ironie envers le monde cynique de l'industrie musicale et, plus largement, de la "pureté" britannique face à l'impudence décomplexée américaine. Himesh Patel et Lily James, plutôt sobres, sont dans le ton de ce feel good movie, parfois euphorisant, phénomène qui doit un peu aux acteurs, au réalisateur et au scénariste, mais surtout à la permanence prodigieuse des morceaux composés par le Fab Four.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 juillet 2019
    "Yesterday" est une petite fantaisie musicale qui donne le smile en revisitant les titres des Beatles. Après une coupure de courant mondiale de 12 secondes, la Terre se ranime en ayant oublié quelques belles inventions de l'Homme dont les Beatles et leurs chansons. Un jeune musicien en quête de reconnaissance semble être le seul à s'en souvenir : une folle ascension vers la gloire l'attend alors. Cette comédie romantique rythmée, pleine de bonnes ondes, est très bien mis en scène par Danny Boyle qui remet au gout du jour une success story 11 ans après son "Slumdog Millionaire". Avec beaucoup d'humour, une belle dose de romantisme, de l'émotion et des beaux passages musicaux, "Yesterday" est un divertissement simple et efficace, ensoleillé par la fraicheur contagieuse du nouveau venu à la voix vibrante Himesh Patel et la pétillante Lily James. Bien que l'idée de départ suscite notre intérêt, je me suis poser la question de ce que racontait vraiment le scénario car si c'est juste pour rendre hommage aux Beatles, c'est assez faible. Mais non, derrière cet artifice se cache une belle réflexion sur notre capacité à mener à bout nos ambitions, nos rêves et approfondit la question de la gloire tant convoitée et idolâtrée. Le scénario n'hésite pas à montrer la corruption de ce monde (via le personnage de Kate McKinnon) en le confrontant à la pure satisfaction d'un amour sincère. Donc oui, le développement est assez prévisible mais ce feel-good movie procure un plaisir évident et sans grandes prétentions. Pour les amateurs des réalités alternatives, des Beatles et des comédies romantiques, let it be !