Yesterday
    6217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 13 décembre 2023
    Sur une idée originale, ce film est une belle comédie romantique et fantaisiste avec une bande musicale extra des Beatles. La mise en scène rythmée développe avec humour et émotion l’histoire d’un musicien qui galère et se retrouve le seul à se rappeler des chansons du groupe mythique. S’en suivra son ascension au sommet en conflit avec son amour inavoué pour sa copine d’enfance qui a toujours cru en lui. Beaucoup de charme pour ce feel-good movie aux personnages attachants.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 13 décembre 2023
    Un film vraiment pas mal!

J'avoue que l'intrigue du film à vraiment son originalité et offre des situations burlesques. En plus, avec les supers personnages, l'histoire a un ton plus touchant et drôle.

Mais le film tourne vite en rond car la blague du "monde hier" est passée et l'histoire se concentre ensuite sur la vie de star. Mais les situations se répètent et l'histoire en devient trop répétitive.

Cependant, le film est bien démarqué par son superbe casting et son scénario que je trouve plutôt complexe.

À voir.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 11 décembre 2023
    Bonne idée de départ, bon concept, de ce qui ne fait pas une comédie, mais plutôt un drame fantastique, un amour contrarié, donc une histoire d’amour aussi, dans un univers parallèle, une uchronie. Malheureusement, le film souffre de nombreux défauts et maladresses. Le scénario hésite entre comédie (même musicale ! ce qu’il n’est pas), fantastique, drame, amour, sans vraiment se situer. L’acteur principal (Himesh Patel) n’est pas vraiment investi et sa situation de « vilain petit canard », au départ, dessert beaucoup l’intrigue. De même la romance avec son amie d’enfance est mal amenée, mal perçue, embrouillée par les différences physiques entre les héros. On en vient même à se demander si la nana ne serait pas un peu raciste sur les bords. Quant au choix des œuvres des Beatles, il est dit qu’il fut difficile, mais tout de même, manquer le « Imagine » de Lennon est impardonnable. Les titres choisis sont trop courtement interprétés, mal interprétés pour ne pas dire saccagés. Ce qui casse toute la beauté d’un film, finalement décevant, qui aurait pu être bien mieux… dans un autre univers.
    yann74000
    yann74000

Publiée le 7 décembre 2023
    Superbe découverte pour ma part. Je découvre ce film plus de dix ans après sa sortie.
    Heureusement que je ne savais strictement rien sur le scénario, ce qui crée une belle surprise !
    Un film pour tout ceux qui ont "plus ou moins" les titres des 4 de Liverpool en tête et quelque soit leur âge !
    Vraiment sympa voire émouvant !
    Vincent Chouchou
    Vincent Chouchou

Publiée le 22 novembre 2023
    Je ne peux pas adhérer à un film ayant pour thème les Beatles aussi mal fait. Des titres fabuleux interprétés à l´arrache sans aucun travail, aucune recherche, un acteur ennuyant, incapable de délivrer en émotion autre chose que des grimaces, des titres forts interprétés sur scène avec une seule guitare et aucune prestation.. on nage dans la mauvaise fiction..
    Vu une fois, il n´y aura pas deuxième
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 17 novembre 2023
    Danny Boyle revient avec cette comédie musicale et romantique, qui fait penser, dans son concept, à Jean-Philippe.
    Si le côté romantique n'est pas une franche réussite, le côté musique et comédie marche très bien.
    Pour la musique : les Beatles, bien sûr ! et Ed Sheeran himself, tout en auto-dérision. On se régale ! Pour la comédie : le film doit beaucoup à Kate McKinnon en manager frappée. L'actrice, déjà aperçue dans L'espion qui m'a larguée, est excellente.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film original autour des chansons des Beatles.
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle du groupe, je ne connais que les mélodie de leur plus grands succès. Mais j'ai apprécié de les écouter tout au long du film.
    J'ai moins aimé la bluette sentimentale, mais il fallait un fil directeur.
    Un film qui ne révolutionnera pas le genre mais qui m'a permis de passer un bon moment plein d'humour autour des chansons du groupe de légende.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 14 août 2023
    Un film qui n’est pas exempt de défauts avec une fin très convenue et pleine de bons sentiments.
    Mais malgré cela, on passe un moment très agréable, sans s’ennuyer une seconde, devant ce conte moderne accompagné tout le long par les innombrables tubes des beatles.
    Finalement même si ce n’est pas exceptionnel, ce film rappelle que le but premier du cinéma c’est de distraire, et c’est ici mission accomplie.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 août 2023
    C'est gentillet ! Forcément, la bande musicale est réussie, Eed Sheran, amusant. Le résumé du film me plaisait énormément. J'aurais préféré plus de piment et tourments pour les personnages, plus de situations comiques. Bref, moins d'eau tiède ! Ça divertit et les personnages sont bien approfondis
    3,5/5
    Damien
    Damien

Publiée le 14 août 2023
    Sortir une blague et la voir floper parce que personne ne connait la référence. On devient alors un mec bizarre. Les regards changent. Et on nous évite presque par peur. Sauf qu'ici, tout lui réussit puisque les Beatles dépassent les frontières du néant.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 août 2023
    Un très bon film de Danny Boyle avec Himesh Patel , Lily James , le chanteur Ed Sheeran, Kate McKinnon et Joel Fry.
    velocio
    velocio

Publiée le 13 janvier 2023
    Ce film se partage entre moments très moyens et moments franchement médiocres. Malgré tout, Lily James arrive à tirer son épingle du jeu dans le rôle de Ellie.Appleton.
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 13 janvier 2023
    C'est une belle histoire, mais les acteurs principaux sont un peu mièvres, surtout Ellie. Donner plus de consistance à ces personnages aurait vraiment amélioré le film.
    Ceci dit, on passe un bon moment.
    Kadlecmaxime
    Kadlecmaxime

Publiée le 30 décembre 2022
    Est-ce honteux de dire que grâce à ce film j'ai découvert les Beatles ou plutôt j'ai découvert la puissance, la passion, l'amour et la gaieté qu'ils ont apporté au monde? Car en effet ce film présent le groupe d'une manière bien plus subtile qu'un documentaire ou un biopic classique, celui-ci mêle un scénario assez ordinaire avec une perte de mémoire générale... avec la terrible mission de faire connaître au monde entier le fameux groupe. Et n'ayant pas une immense connaissance de leurs chansons (je connais leurs classiques) je m'empresse d'aller écouter leurs chansons.
    Yesterday est un bon film qui ne vous émerveillera pas mais qui vous intéressera et captivera à coup sûr.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 28 décembre 2022
    Très décevant. L'idée du scénario est très intéressante comme tout transport dans un monde parallèle qui permet une uchronie et de revivre l'histoire différemment comme dans une époque de tous les possibles. Seulement, voilà, l'essai n'est pas transformé et le réalisation est très médiocre, le propos n'aboutit pas, il n'y a pas vraiment d'histoire et on se demande où le réalisateur a voulu en venir ? Les chansons des Beatles sont des chefs-d'oeuvre intemporels, c'est clair, mais tellement peu mis en valeur par l'interprétation horriblement médiocre et pas charismatique comme il l'aurait fallu d'Himesh Patel ; j'ai n'ai pas compris le choix de cet acteur ?