1574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
47 critiques
3
51 critiques
2
19 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ced R.
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2019
Pas super et certains passages du film où apparaît les hackers sont mal faits à mon goût : on dirait des fantômes ou des évènements surnaturels. Alors qu'il n'y a aucun rapport.
Film nouvelle génération, ici on a droit uniquement à l'écran PC du protagoniste, puis on suit toute l'histoire au travers de fenêtres skype, messenger, etc... L'histoire est pas mal, la mise en abime est bien amenée, mais il subsiste trop de choses improbables pour rendre le tout crédible. Je pense notamment au hacker qui se rapproche de la webcam et qui la fait grésiller... Il faut vraiment être un noob de l'informatique pour croire à ce genre de phénomène.
Pas mal mais pas bien, les personnages auraient pu être beaucoup plus décrits, pourtant ils jouent plutot bien,dommage que Amaya n'est pas eu un rôle plus approfondit,le film reste pourtant cool à regarder, mais ce n'est pas transcendant, une suite serai appréciable pour en comprendre un peu plus sur l'histoire de cet ordinateur.
Ayant vu peu de temps avant le 1er opus sorti en 2014 (attention super daube !!), je ne pouvais que m'attendre au pire avec ce "Unfriended : Dark Web". Et bien non, bonne surprise ! Toujours pas fan de ce genre de réal, fimé uniquement à travers le prisme des différents écran numériques, mais le scénario et cette fois un peu plus travaillé, même si qlqs incohérence demeurent de ci de là...Mais la mayonnaise prend cette fois, la tension, crescendo, et habillement amenée, et à ma gde surprise, les acteurs sont plutôt pas mal. Au final, ça laisse regarder tout seul, donc pourquoi s'en priver ? 3/5
Groupe d’ados trop curieux qui vont passer une nuit cauchemardesque. Ce film prouve bien que Internet peut être très dangereux lorsqu'on s’y aventure trop loin. Le film est stressant et effrayant car une certaine réalité s’y trouve au niveau du Dark Web et c’est pour cela que la tension monte petit à petit dans le film. Le concept est original et la fin est pleine de sens. On se sent manipulé comme des marionnettes et c’est pour ça que le film fait peur. J’ai passé un bon moment, je vous conseille ce film.
Cachez vos webcam, utiliser des proxys, utiliser thor ou qu'en sais-je pour couvrir vos traces, car les hackers sont partout ! C'est du moins ce qu'on essaye de vous faire croire. Bon, au bout d'une heure et demie mais tout de même. En soit, je n'ai pas trouver que Unfriended : Dark Web n'était pas un mauvais film. Juste un film moyen.
La naration est lente, je me sincèrement ennuyer pendant les trente ou quarante première minute du film, après on se réveille un peu tant l'ambiance pesante et angoissante nous prend à la gorge. Cet espèce de "caméra embarquer" ou l'on voit tout à travers des webcam interposé et le bureau de l'ordinateur (un mac, vive les placements produits) n'est pas inintéressant. L'ambiance sonore est très bien, alternant avec ambiance malaisante et soirée jeu bon enfant entre amis.
Là où vraiment ça pose problème, c'est que les personnages ont l'instinct de survie d'un bébé hamster sur l'autoroute et les "hackers" sont partout, tout le temps et tout puissant. Les quelques rebondissement n'ont guère réussi à m'arracher ne serait qu'une souffle de surprise.
Bref, ce n'est pas un film que je regarderais deux fois dans ma vie, cependant, il réussira tout de même à donner un petit coup de pression durant une heure et demie au moins exigeant d'entre vous.
J'avais apprécié le premier. Difficile de noter ce film quand on a un écran de 32 pouces. Contrairement au premier les textes sont illisibles, un énorme défaut pour un film dont le scénario se base en grande partie sur ce qui est écrit sur un écran. Je trouve dommage cette erreur technique.
On reprend les mêmes principe que le premier film,à savoir que l'on voit toute l'histoire par l'intermédiaire d'un écran d'ordinateur du personnage principal.Sauf que cette fois-ci l'histoire est moins réussie et les personnages encore plus clichés qu'avant.La tension n'est pas omniprésente,aucune frayeur ne vous attend.Juste une fin au dessus du reste du film qui est tirée par les cheveux. Ce qui était "novateur" dans le premier devient redondant dans cette suite et on ne prend aucun plaisir à le regarder,juste une impression de perte de temps.
Moralité: ne jamais toucher à se qui ne vous appartient pas (physique, matériel ou immatériel), sinon en le faisant vous acceptez tout ce que cela peut engendrer bon comme mauvais...
Trop adoucie dans sa forme, mais plus radicale sur le fond, cette séquelle vient rejoindre les bobines qui nous interrogent sur la dangerosité des réseaux sociaux telles Unfriended ou Friend Request et constitue sans aucun doute un incontournable de la fin d'année 2018 pour les amateurs de frisson 2.0. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/01/unfriended-dark-web-2018-de-stephen.html
Ce film n'a rien de réellement effrayant et il est plein d'incohérences. On est plus proche du thriller que du film d'horreur. Je suis généralement plutôt bon public, mais je trouve que c'est assez moyen dans l'ensemble, malgré un sujet plutôt intéressant. Le premier opus n'était déjà pas extraordinaire, mais celui-ci est légèrement inférieur.