Unfriended: Dark Web
Note moyenne
3,0
1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
51 critiques
2
19 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2019
Comme pour le premier film, je suis assez surpris de cette suite de "Unfriended", réalisée cette fois par Stephen Susco et sorti en 2018. J'en suis même très surpris car le premier n'était pas mal mais sans plus (mais plutôt bon par rapport à ce qu'il proposait et aux aprioris que l'on pouvait avoir) mais alors faire une suite à un film comme ça n'était pas franchement une très bonne idée. Si le concept est original, il ne fonctionne généralement que pour un film, les suites étant assez rébarbatives (cf. les suites de "Blair Witch", "Rec", "Cube" et j'en passe). Mais ici, le film a su se renouveler, tout en gardant le même concept, ce qui est une très bonne chose ! C'est l'histoire d'un jeune-homme qui récupère un ordinateur dans un bac d'objets trouvés mais son propriétaire est prêt à tout pour le récupérer. Dit comme ça, cela ne donne pas forcément envie mais nous allons vite nous rendre compte que le sujet n'est finalement pas si bête que cela. Ce que nous pouvons tout d'abord noter, c'est que le film laisse tomber le côté fantastique qu'occupait le premier, nous sommes effectivement ici dans quelque chose d'assez réaliste et d'un certain côté convainquant, ce qui en est d'autant plus effrayant. Nous rentrons cette fois dans le monde obscur et de plus en plus connu du dark web, un sujet tout aussi passionnant qu'inquiétant, le film sait donc s'adapter aux sujets qui occupent cette génération. Le film joue également plus sur un côté thriller que horreur, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal, et notamment dans toute sa première partie dont les choses se forment petit à petit, ce qui est très bien fait. On ne s'ennuie pas non plus car si l'on accroche à l'histoire, le film est vraiment prenant et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Le fait qu'il ne se passe, comme le premier, qu'en mode webcam peut-être discutable sur le point de vue cinématographique, il n'y a finalement pas énormément de scènes purement cinématographiques, le tout n'étant finalement qu'un écran d'ordinateur. Malgré tout, le débat est le même qu'avec les films en found footage du début des années 2000 qui sont pourtant maintenant bien rentrés dans les mœurs, alors pourquoi pas ? Et puis bon, ce procédé est ici réellement justifié, d'ailleurs le fait de le regarder sur ordinateur augmente le réalisme du film et apport un point de vue d'autant plus intéressant. En ce qui concerne les acteurs, ils s'en sortent plutôt bien. "Unfriended : Dark Web" est donc dans l'ensemble un film assez réussi et qui donne surtout envie d'aller tout de suite mettre un post-it sur sa webcam !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2019
Je ne comprend pas l interet pour un film pareil, comment peut on financer un film de ce type. Un scénario qui ferait rire Hitchcock, et d autres grands noms de l'effroi. Aucun sens ni logique dans l histoire. Je n en dirais pas plus car aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2019
J'avais aimé le premier mais celui ci est encore mieux ! Avec une histoire plus réaliste, on est stressé tout le long du film, j'ai même continué à stresser pendant les 30 minutes qui ont suivi la fin du film, le côté réaliste y est pour beaucoup. Si vous hésitez à le regarder , n'hésitez plus, foncez!
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2024
Trois ans plus tôt, nous avons vu débarquer "Unfriended", un petit film d'horreur vraiment original. Sa particularité venant principalement de sa mise en scène, celui-ci ayant pour principe d'être uniquement filmé via l'écran d'un ordinateur. Le film m'avait plutôt plus à l'époque, mais quand j'ai appris l’existence de cette suite, j'ai eu un peu peur quand j'ai cru comprendre que le sujet du film serait le "dark web". Je craignais que l’on parte un peu trop loin et que cette idée en soit finalement une mauvaise. Mais finalement, le long-métrage est plutôt du même niveau que le premier, à savoir que c'est un bon projet d'horreur. Le film garde cette mise en scène si particulière qui faisait la force du premier, on retrouve cette approche de l'écran d'ordinateur, et c'est toujours bien représenté. À vrai dire, il n'y a que sur le montage que le film se rate vraiment techniquement. En effet, le premier film était en continu et il ne contenait jamais de coupure. Alors qu'ici, le film se permet d'en effectuer bien trop souvent, au point que l’on les remarque facilement et qu'elles deviennent parfois vraiment gênantes. Pour le reste, le long-métrage reste assez proche du précédent dans son style, mais il fait quand même mieux que ce dernier en matière d'horreur pure. Le premier film avait beau avoir une ambiance très pesante, le film ne faisait pas vraiment peur (bien que ce fût aussi sa grande force). Mais celui-ci prend le risque de donner un peu plus de frisson au spectateur, et honnêtement, le résultat est assez intéressant et cela ne m'a pas déplu. On retrouve une ambiance semblable au premier film et les moments horrifiques sont intéressants, sans que cela ne fasse jamais vraiment de trop. Simplement, on cherche un peu plus à avoir des moments chocs, ce qui s'explique, car on cherche à aller plus loin que le premier volet. Donc même si j'avais quelques doutes en regardant cette suite, je vous la conseille si vous avez apprécié le premier volet. Pour conclure, une suite d’un film d'horreur original et intelligent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Le debut du scenario est assez bizarre et un peu mou mais quand ca part, l histoire est vraiment bien trouvée avec une tension de folie.

Un tres bon thriller avec tout ce qu on aime : angoissant, suspens, meurtre....un vrai cocktail explosif
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2019
Film ressemblant un peu à searching dans la manière d'être filmé. Mais totalement différent dans l'histoire et l'oppression que l'on peut ressentir à son visionnage. En ce qui me concerne, le darkweb et son lot de mystère m'ont attiré. Je n'ose imaginer les sujets glauques, violents qu'on y traite... Du coup, l'imagination y va bon train!
Le film nous a tenu en haleine tout du long. Il est percutant et on ne s'y ennuie jamais et même la fin est à la hauteur!
En résumé, à voir!!!
Seb D.
Seb D.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2019
une tuerie ce film, c'est un univers darknet avec des pros de la toile, je ne vois pas les mauvaises notes c'est des nuls qui ont jamais naviguer sur dark net ni cracké un jeu ! triste monde vu les notes ! c'est largement superieur a "searching"
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2019
Décidément, je me fais vieux. Je connaissais les films entièrement tournés en caméra subjective mais pas encore ceux intégralement constitués de pages d’écrans d’ordinateurs incrustées d’images filmées en webcam. Au début, avec les échanges informatiques futiles entre potes, les internautes qui tapent leurs textes et cliquent sur leurs souris à la vitesse de la lumière, les incessants déplacements du curseur, les écrans partagés qui s’entremêlent, l’image brouillée lors de l’apparition des méchants (je croyais que j’avais un problème technique sur mon écran), le visionnage s’est avéré très pénible pour moi... jusqu’au mal de tête ! J’ai même failli arrêter le film dans sa première demi-heure. Pourtant, avec l’arrivée des pirates informatiques spoiler: sadiques et meurtriers
, l’apparition spoiler: des photos et des scènes vraiment violentes
, l’angoisse pointe le bout de son nez. Mais que le temps m’a paru long pour en arriver là ! Cependant, le dénouement m'a satisfait ( spoiler: pas de happy end : toute la bande de copains meurt, l’explication finale : c’est un jeu mortel énorme
). Pour conclure, je comprends l’approche inédite dans l’air du temps mais est-ce encore du cinéma ? A signaler une mort particulièrement originale causée par spoiler: un pirate informatique qui prend la main sur l’ordinateur de la victime (montage vidéo, appel au 911, imitation du bruit du chargement d’un fusil à pompe au moment où la police arrive...).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2019
Le film est assez difficile à suivre au début, mais, petit à petit, les pions se mettent en place et démontrent bien les dérives d'internet, des applications, de la technologie... Intéressant...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2019
Malgré quelques situations comportementales discutables, l'ensemble tient la route, scénario surprenant, percutant, angoissant avec un florilège d'inattendus : efficace jusqu'au bout. A découvrir ! 4/5 !!!
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2019
Alors la grosse grosse surprise ! J avais vu le 1 Et j avais trouver le film bien,avec un concept original pour un film d horreur mais il manquait de réalisme et de frisson . Dans celui la,toujours la même idee de la discussion Skype mais ici le scénario est beaucoup plus réaliste et flippant que le premier (avec Laura qui vient se venger pour tuer ses amis dans le premier, la crédibilité n était pas au rendez vous ) . Il est question du dark web dans ce film, c est quelque chose qui existe vriament et c est ça qui donne au film ce côté realiste . De plus j ai trouvé le scénario vraiment intteressant comparé au premier. Les 30 premiers minutes introduisent le concept puis on descend petit a petit dans un vrai enfer,et c est tellement bien gérer ! Alors oui les films "unfriend"ne sont pas les films d horreur du siècle mais cette suite m aura bluffé et mis mal à l aise . Pour un film a petit budget,il est clair que ce film est exceptionnel dans cette catégorie .
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2019
Globalement moyen. Certes le fait que tout se passe sur un écran d'ordinateur est original et c'est plutôt bien fait. L'ensemble est assez prenant et relativement sympathique à regarder. Cependant les points négatifs viennent gâcher le plaisir avec notamment des incohérences assez importantes au niveau du comportement et des réactions des personnages. Ensuite les problèmes au niveau du scénario avec un twist acceptable mais assez facile ruinent le suspens du film. On se retrouve avec un film finalement assez classique au niveau de son déroulement même si le concept de l'écran filmé est plutôt cool. Ca occupe un soirée si on a rien de mieux à faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2019
Une très très bonne surprise que ce film. Bien meilleure que la première mouture "unfriended" qui n'était pourtant pas si mal.
Une immersion totale grâce à la réalisation très fine, qui nous tient accroché à l'écran comme si nous faisions partie de la bande de copains connectés, et un rythme bien soutenu qui progresse crescendo vers une fin que l'on attend pas du tout. Le tout est très bien interprété, les acteurs sont excellents. Un grand bravo donc, vous pouvez le voir sans crainte de vous ennuyer.
A v
A v

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2019
En Californie, Matias O'Brien est un jeune homme qui travaille dans un cybercafé et qui par ailleurs s'investit à la création d'un logiciel qui lui permettra de communiquer en langage des signes avec sa fiancée sourde-muette sur Skype. Le jeune homme a subtilisé un ordinateur portable qui traînait aux objets trouvés depuis plusieurs semaines et, innocemment, l'a ramené chez lui afin de terminer son logiciel dans de meilleures conditions qu'avec son ancien PC. Lorsqu'il s'aperçoit que le disque dur est plein, il consulte les dossiers et finit par dénicher d'inquiétants fichiers vidéo cachés qu'il s'empresse de montrer sur Skype à ses amis. Sans le vouloir, tous se retrouvent plongés dans les tréfonds dangereux du Dark web et découvrent rapidement que quelqu'un les observe. Cet inconnu, membre d'un réseau criminel, est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets. Stephen Susco nous plonges des les méandres du web avec un réalisme tel qu'on a l'impression d'être avec les protagonistes ! La terreur est si palpable qu'elle fait prendre alors conscience au spectateur du réel danger du Dark Web. Les techniques modernes de communication numériques se révèlent un parfait dispositif pour décrire une sorte de descente aux enfers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2019
j'ai hésité à mettre 4 juste parce qu'une fois vue, il sera difficile de le revoir car l'intrigue nous tiens jusqu'au bout mais une fois révélé bah ça devient difficile de le revoir. Très très bon film et très original. Dans le thème de notre culture actuel du réseau social ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse