Bien que ça n’intéresse pas grand monde, sachez tout de même qu’il y a eu en 2015 un premier épisode avec Unfriended qui aura vite été effacé de notre mémoire cache. La recette elle ne change pas ; on suit une soirée entre potes en ligne avec des écrans interposées qui va tourner au drame. Le drame il est aussi offert au spectateur qui se gave entre le scénario qui perd rapidement toute crédibilité, les acteurs qui surjouent (un petit bonjour à l’acteur Connor Del Rio) et une réalisation qui abuse des artifices habituelles du genre pour faire sursauter la salle. Conseil gratuit : éviter d’ouvrir n’importe quel fichier, vous risquez de tomber sur Unfriended : Dark Web !
2 eme volet du genre on change de sujet mais pas la façon. Accroché au siège jusqu'au bout on découvre un univers peu connus mais intriguant et très sombre je me suis régalé dommage un peu court.
Film à voir, thriller, suspense jusque la fin et scénario bien ficelé et captivant. Je lis : on ne peut pas faire ceci ou cela sur l ordi et applications mais sérieux c’est un film et pas un cours d informatique mais un résumé de la dangerosité du web mise en scène ! Pour les septiques, allez le voir et jugez par vous même. Nous nous sommes régalé
J'ai look sa deux fois !!! Une histoire qui te fait angoisser. C'est fou 浪 sa change beaucoup des film d'horreur je trouve.. J'ai hâte de voir un autre
Film assez décevant dans l'ensemble, ne montrant que peu d'intérêt. Le jeu d'acteur est moyen dans l'ensemble, et les dialogues assez pauvres. Bien que le scénario soit assez original, il n'est cependant pas exploité pleinement. On reste un peu sur notre fin... On est sur un teen moovie assez classique en fait.
Je l’ai trouvé vraiment sympa, je le trouve meme mieux que le premier unfriended. Les scènes informatiques sont vraiment bien faites et très réalistes. Bon il y a des trucs un petit peu tiré par les cheveux mais c’est clairement acceptable. Par contre ne vous attendez pas à avoir peur, il y a vraiment rien d’effrayant.
J'ai longtemps hésité à voir ce film et finalement je me suis décidée avant qu'il ne quitte l'affiche. Je l'ai trouvé efficace au niveau angoisse mais l'ensemble est assez pénible à visionner, c'est trop stressant comme histoire, notamment ce dark web c'est horrible.
Trois ans après un Unfriended à la narration vraiment originale, c’est maintenant le dark web qui vient hanter la soirée d’une nouvelle bande de jeunes, alors qu’ils s’adonnaient à un jeu de répliques depuis un webinaire sur Mac. Le personnage principal ayant ramené chez lui un ordinateur portable depuis les objets trouvés d’un cybercafé, il y remarque d’inquiétants fichiers montrant des filles prises au piège en vidéo, et tente de cacher la situation à ses amis, ainsi qu’à sa copine sourde avec qui il communique sur Skype. Chaque jeune à sa petite personnalité et l’une d’entre eux est notamment jouée par Betty Gabriel (American Nightmare 3, Get out). Dans la totale lignée du premier film, la caméra suit uniquement les interfaces des logiciels avec un grand dynamisme dans la navigation entre les fenêtres. La menace est encore plus grande avec un inconnu qui veut absolument récupérer l’ordinateur volé sous peine de lourdes représailles d’une sombre organisation de hackers semblant tout contrôler. Toujours aussi efficace, la panique rend le film bien prenant et révèle quelques secrets bien gardés entre les amis, avec des jeux toujours plus dangereux et une prise au piège fatale. Une trame qui continue de faire ses preuves dans sa dénonciation des dangers de la manipulation en ligne.
Unfriended est un film réaliser autour d'un ordinateur, via les réseaux sociaux comme searching sortie il y a quelques mois. Ce qui est difficile dans ce style de film c'est de savoir retenir l'attention de part un scénario béton étant donner que l'action est linéaire. Et la, le scénario rempli bien son cahier des charges a savoir que l'intrigue nous délivre un dénouement assez glauque. Un réussite dans le genre,
Oué Oué Oué. Un très bon film. Qui çe révéle, très réaliste.
Ce film montre les noirceurs de l'humain dans toutes ses formes. Le meurtre gratuit, le viol , la drogue , les traffics. etc... Il montre aussi les dangers de l'Internet.
Le film est fait de façon original en partage d'écran. Je n'avais pas vu le premier film avant de voir celui la. Je ne savais pas que c'étais le deux. Je vais vite me le regarder.
J'espère une suite à ce film... Franchement, je suis fan. Un film qui parle de darknet c'est assez rare.
Un 5 étoile. j'espère que le un sera aussi bien !!
Personnellement ce film m'a retourné. Cela doit dépendre de la sensibilité de chacun(e) mais ce film dénonce finalement une triste réalité le Dark Web qui existe vraiment et toutes les atrocités que l'on peut y trouver. Percutant. Réussi.
Le przmier fut une excellente surprise dans la lignée du tres bon egalement The Den. Le second est tout aussi reussi, dans un autre registre que le paranormal. Bien realisé et l intrigue tient en halaine. Un bon divertissement.
Assez effrayant pour son coté ultra réaliste. La ou le "premier" était ouvertement fantastique, le second est axé sur de la réalité. Il est déroutant de voir des vrais outils, logiciels, réseaux sociaux. La plupart des situations demeurent crédibles. Le film reste un peu fatiguant puisqu'il est 2 niveaux d'attention, les textes à l'écran et les dialogues. Une très belle traduction des visuels (mais comment font ils ?).