Après avoir vu ''Unfriended'' en 2015 qui était déjà une très bonne réalisation, qui manquait peut-être un peu de scène ''choc'', j'avais juste hâte de voir cette suite qui en vérité n'en est pas vraiment une. (car Unfriended est un de mes films préférés grâce au concept de l'écran d'ordinateur, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, c'est une nouvelle sorte d'horreur) L'histoire de celui ci, n'as aucun rapport avec le premier sorti quelques années avant. Et c'est vraiment une réussite ! Celui la fait beaucoup plus peur, et l'histoire est mieux construite que le premier volet ! Je vous le recommande vivement !
Une vraie daube ! comment des gens de la presse ont pu lui donner même une étoile... Le jeux des acteurs est catastrophique le scénario est cousu de fil blanc et prévisible à 100km, des incohérences techniques en informatique visible même pour un novice c'est un comble pour un film qui s'appelle dark web... Un sens du suspens réduit à zéro, des étudiants en audio visuel feraient 100 fois mieux. Économisez du temps et de l'argent en allant faire une balade ou boire un coup avec des potes. Des gens sont mêmes partis au bout de 3O minutes c'est dire la médiocrité.
Comment ce film a pu être sélectionné pour être diffusé en cinéma c'est la vraie énigme de ce film ....
Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon thriller à l'instar du premier volet,on ne s'ennuie pas et la tension est présente assez rapidement même si le scénario est surréaliste et les ficelles énormes, on se laisse quand même prendre par ce jeu macabre et ça passe comme une lettre à la poste!En tout cas ça peut interroger sur la sécurité d'internet et la protection des données privées.Attention de ne pas ramasser un ordinateur laissé aux objets trouvés! :) 3,5/5
Histoite incroyable. Un tres bon film qui plaira au passionné d'informatique (egalement aux autres) ou de cyber-criminalité . Ce type de film qui se passe a 90% du temps sur ecran est innovant. Une tres bonne experience que je recommande .
Un deuxième volet plutôt intéressant et captivant dans l'ensemble , plus thriller que film d'horreur ! l'histoire s'immisce et s'enfonce dans les profondeurs dangereuse de la toile et la façon de filmer a travers l'écran est toujours efficace et rend le tout une nouvelle fois très réaliste .. c'est plutôt pas mal au final même si je pense que ce serait bien de s'arrêter là afin de ne pas tuer la franchise ! Ma note : 6.5/10
Unfriended était une belle surprise due à l’originalité de sa mise en scène (le film est au final uniquement constitué d’une capture d’écran où l’ouverture de différents réseaux sociaux et d’autres logiciels compense le découpage cinématographique classique). Toutefois, cette dernière semblait pouvoir rapidement tourner en rond si elle était développée sur plus d’un film. L’apparition d’une suite pouvait donc laisser craindre le pire. Le résultat est donc meilleur que ce que l’on pouvait imaginer (on ne s’ennuie pas) mais le film souffre du manque d’originalité qui caractérisait le premier volet et offre un scénario présentant de nombreuses failles, en particulier une résolution d’intrigue peu claire (pourquoi le clan des Charon a-t-il choisit d’établir un plan aussi tarabiscoté pour s’offrir de nouvelles victimes ?) et des personnages plus lisses que dans le premier. Au final, Unfriended : Dark Web est un film plutôt agréable à suivre mais qui laisse souhaiter que la franchise s’arrête ici afin d’éviter une inévitable redite.
une tres bonne surprise !!! je n'en attendais rien, et je dois dire qu'il est bien conçu, rythmé, à part les dix minutes du début. je vous le recommande !
GÉ-NIAL ! l'un des meilleurs films que j'ai vu en 2018, et j'ai un abonnement illimité au gaumont donc j'en ai vu ! XD juste dingue, très bien pensé, la réalisation est géniale avec cette vue "ordinateur" comme si on prenait nous aussi part à cette histoire, tout est très fluide, pas de temps mort... À voir absolument !
Sur un registre assez similaire, j’avais déjà également apprécié « Searching, portée disparue » (2018), découvrant pour ma part cette manière de raconter un thriller au travers des fenêtres de la navigation sur un ordinateur. Le plaisir que j’avais eu, aimant aussi à l’occasion traquer dans les fichiers et les identités cachées, s’émousse toutefois un peu ici. Car si ce film a des qualités (de par l’originalité de sa mise en scène et de sa technique narrative essentiellement), il a aussi des défauts qui sont d’ailleurs un peu la conséquence des premières. Malgré une version réputée être originale, les images qui font appel à beaucoup de texte puisqu’il s’agit de conversations en ligne sont en français. Heureuse adaptation car il y a beaucoup à lire et d’ailleurs on n’y arrive pas toujours à temps quand les fenêtres de dialogues se multiplient et se succèdent rapidement. D’autant que, parallèlement, il faut bien que le spectateur francophone lise les sous-titres. Difficile d’avoir les yeux partout. On en perd donc nécessairement. Combien ? Par définition, pas aisé à évaluer puisque c'est autant de perdu. Des éléments essentiels ? Plus ou moins certainement. D’ailleurs, même si on ne perd pas le fil complètement, l’histoire finit un peu par s’embrouiller. Jusqu’au rebondissement final dans la plus pure tradition des thrillers,spoiler: nous faisant retomber sur nos pieds . Bien sûr, ça ne marche qu’une fois. C’est un film qui sera apprécié par un public passionné de technologie, d’informatique, de jeux de rôle. L’aspect épouvante est sur-vendu puisqu’il ne s’agit que de traque et de faits divers sanglants.
Ayant apprécié le précédent, ce nouvel opus axé sur le Dark Web et présenté comme réaliste promettait une bonne expérience.
Malheureusement, ce film m'a énervé et déplu au plus haut point. En particulier, ce film soit disant réaliste est envahi du début à la fin de totales inepties / choses impossibles. Par exemple, le héros principal reçoit des notifications Facebook alors même qu'il est déconnecté de son compte. Franchement ? ! Les mots de passe sont pré-saisis dans le navigateur Internet, ce qui est strictement impossible (l'utilisateur doit effectuer une action, mesure de sécurité mise en place dans les systèmes Apple précisément pour éviter que des tiers personnes se connectent à vos compte). Une recherche de dossier ne fonctionne pas, sous prétexte que le dossier est caché. Mais un dossier caché signifie simplement qu'il n'est pas visible de l'utilisateur via l'application par défaut. Les autres applications n'ont aucun mal à le trouver. La liste des absurdités est longue, je m'arrête là.
Au delà des totales inepties techniques -un comble pour un film sensé être réaliste / accès sur le Dark Web-, le scénario est totalement grotesque et peu crédible, tout comme les réactions des personnages à ces évènements inattendus et très dramatiques. Par exemple, la personne qui possédait l'ordi volé utilise des messageries et autres ultra encryptées (logique), mais ne protège absolument son compte de monnaies virtuelles qui contient pourtant plus de 10 million de $. Sérieusement ??? !!! Qui ne protégerait pas un compte avec autant d'argent ??? C'est totalement absurde et peu crédible. Les réactions des acteurs sont aussi grotesques et pas du tout convaincantes. Les acteurs sont-ils très mauvais, ou est-ce simplement le jeu qui leur est demandé ? Le précédent Unfriended avec du surnaturel était bien plus crédible, convaincant et marquant !
Une grande déception. Tout était réuni sur le papier pour un film reussi. Il en ressort un démarrage mou, des lenteurs à n’en plus finir. Ou est l’epouvante dans ce film? De nombreux specteurs ont quitté la salle durant la projection. J’ai officiellement perdu 1h30 de ma vie. Beaucoup de regrets.