Sœurs d'armes
    Note moyenne
    3,1
    1570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Trier par :
    ALAU
    ALAU

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2019
    C'est un film nécessaire. Les comédiennes Amira Casar, Maya Sansa, Camélia Jordana qui jouent le rôle des combattantes sont vraiment attachantes et extraordinaires. Caroline Fourest réussi son premier film, avec une maitrise assez épatante. Comme tout premier film il y a de la naïveté, mais dans un contexte si particulier comme la guerre contre Daech, je trouve ça peut se justifier..
    freia
    freia

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2019
    Un très beau film basé sur des faits historiques qui rend hommage à ces femmes qui se sont battues pour leur liberté et en même temps pour protéger la nôtre. Je l'ai trouvé très réaliste, très proche des documents que j'avais lu sur le sujet et en même temps l'intrigue est bien menée, on est pris par l'histoire. Ce film est important d'autant que beaucoup ne connaissent pas ou peu ou mal ces événements.
    Je note qu'une bande de trolls, suppôts de leurs ennemis mettent des commentaires lamentables, ne vous y laissez pas prendre !
    Violaine
    Violaine

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2019
    Un film prenant de bout en bout et bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Tres actuel aussi. Ça permet de mieux comprendre le combat des kurdes et des Yesidis et la situation avec laTurquie. A quand le prochain de Caroline ?
    tonyhw
    tonyhw

42 abonnés 176 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2019
    Je me demande quelle note aurait ce pénible navet si les copines de Fourest ne s'étaient pas ruées en masse pour lui coller 5 étoiles... En tout cas le public ne s'est pas fait avoir : 48.000 entrées, 1 semaine en salles et bye bye... J'espère juste que les Kurdes ne verront jamais ce "film", entre Daech et Erdogan ils ont bien assez souffert comme ça.
    jeff
    jeff

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2019
    Superbe film pas facile en quelques mots d'en dire tout le bien , hommages aux brigades internationales là je penses à Olivier Le Clainche dit "Kendal Breizh" militant anti fasciste mort aux combats par les turcs, les hommages aux anciens combattantes , aux résistantes passées ou à Rosa Luxemburg bref un film réussi que les anciennes de Mujeres Libres auraient aimé voir .
    No Pasaran,
    Publiée le 20 octobre 2019
    Le meilleur film français de cette année. La réalisatrice Caroline Fourest me faisait douter , j'ai eu tort son film est magnifique !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Réalisation remarquable pour un premier film... prometteur ! Une grande sensibilité sans pathos, un film de guerre à la fois réaliste et romanesque. C'est une synthèse soignée de vies de femmes guerrières au cœur d'un combat pour le droit d'exister : en tant que femme, en tant que Kurde, en tant que femmes courageuses. De beaux visages pour une foi en l'avenir qui finit par nous habiter. Sur une musique originale envoûtante de Matthieu Lamboley... Bravo à Caroline Fourest !
    Guylaine
    Guylaine

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2019
    Le film coup de poing à voir vite et absolument.
    Le langage idéal pour parler aux jeunes de l’ultra bêtise et l’extrême violence de la secte Daesh.
    Un groupe de femmes multiculturel, croyantes et athées à l’assaut du pire de l’humanité, le combat de Caroline Fourest continue, avec brio, sérieux et précision comme d’habitude... la légèreté et l’humour qui flottent au milieu de l’ultra violence, rendent certaines scènes tout bonnement extatiques : des femmes qui explosent une bande d’extrémistes religieux, le pied total!
    Christophe C
    Christophe C

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2019
    pour un premier film c'est très réussi , même si je pense qu'un montage plus resserré aurait servi l'action et la tension. je pense qu'elle aurait pu le boucler en 1h30 et le film aurait été bien meilleur.
    CEPENDANT les scènes d'actions très réussies , vrai show, narration duelle très intéressante , pris à parti iconographique de la lumière féminine contre l'obscurantisme patriarcal des islamistes , et une vraie patte de réalisatrice avec une fluidité des images et un choix de plans très réussi et cinématique

les extrême droitiers, islamistes en puissance et autres islamo gauchistes de tous poils , ainsi que la bonne société parisienne y aura certainement vu une incroyable insulte !
    Publiée le 10 octobre 2019
    Malgré quelques maladresses historiques, ce film permet au spectateur pas trop (ou pas du tout) informé sur le sujet d'apprendre le sacrifice dont ont fait l'objet les femmes kurdes dans leur combat contre Daesh, pour les femmes et pour l'humanité. Quant à Dilan Gwynn (personnage de Zara), l'actrice crève littéralement l'écran. J'ai passé un très bon moment, plein d'émotions.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Il faut le projeter dans beaucoup + de salles .C'est un film qui mérite d’être vu ; il résume bien à lui seul , ce qu'est la barbarie
    et ce qu'est l’héroïsme de ceux ( en fin celles ) qui ne baissent pas la tête
    Publiée le 19 octobre 2019
    réaliste, courageux et on ne peut plus d'actualité .Ce film m'a donné de fortes émotions .Merci à Caroline Forrest.
    Publiée le 14 octobre 2019
    "Soeurs d'armes"le courage des femmes kurdes combattantes contre Daesh qui méritent le prix Nobel de la paix
    Au péril de leur vie, sur le terrain elles ont repoussé les barbares
    A l’heure où les Turcs les assaillent ne les abandonnons pas !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film courageux, qui va être remarqué par Hollywood. 5 millions de budget pour un résultat dingue à l'écran.
    Des femmes puissantes de zinguent les jihadistes. Fourest en bonne analyste du conflit a donné le role à un irlandais, c'est délicieux.
    Madame Fourest ne lisez pas les journaleux. Ils sont incapables de faire ce vous avez fait. Chacune de ces histoires reste dans votre coeur à jamais. Vous nous faites entrer par les volontaires internationales et puis on saisit tout. Snype est une révélation. La salle a applaudit a son arrivée j'ai pas regardé l'heure mais c'était rapide. Vous les aviez conquis.
    Par contre la prochaine fois prenez un vrai distributeur. Le film est tres difficile a trouver.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Un film émouvant qui tient du début à la fin
    Aucun temps mort
    Très bien filmé
    A croire que la critique ne l a pas vu