Sœurs d'armes
    3,2
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 19 octobre 2019
    Je n’ai pas le souvenir dans ma vie d’avoir été aussi accroché devant un film.
    Un pur chef d’œuvre.
    Je comprends que les critiques soient désarçonnés.
    Fourest fait une guerre culturelle.
    On est à la limite de la propagande. Mais on est en guerre et devant le mal absolu.
    Alors oui, dès le départ on est du coté des yézidis qui se font génocider.
    Et alors ?
    Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film vous fait ressentir la rage qu'il y a à voir mourir les siens dans une guerre d'une sauvagerie absurde
    Publiée le 13 octobre 2019
    Quelle énergie !!! Pour son premier film, la réalisatrice nous en met plein la vue. On voudrait que le film dure encore et encore! Un vrai film de guerre, certes grand public et forcément un peu édulcoré, mais pas plus que les grosses affiches du box-office du même genre. Amira Casar formidable en chef de la résistance.
    Comme signalé par d'autres, attention aux trolls d'imbeciles qui pour certains n'ont pas du voir le film. Le thème peut ne pas plaire à tout le monde, la manière dont est traité le sujet peut agacer et faire crier à la "simplicité", mais vraiment, ne mettre qu'une étoile et dire haut et fort que c'est un navet.... C'est vraiment n'importe quoi !!! En mettre une étoile on met juste en avant ses opinions sur le sujet ou sur la réalisatrice.
    Merci Caroline Fourest pour ce film punchy! Joussif !!!!
    chichi k
    chichi k

Publiée le 14 octobre 2019
    Un film plein d'espoir quand à l'avenir d'une humanité qui ne baisse pas les bras face à la barbarie. L'histoire remue les tripes et les scénes de combats son trés réaliste !
    Incroyable !
    Ce film est incroyablement puissant et bien réalisé !
    La musique est belle, les actrices jouent super bien et le scénario est tellement poignant et réaliste, bref, à voir absolument !
    Mayan C
    Mayan C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film puissant , émouvant ,pédagogique. Certains critiques sont de la plus parfaite mauvaise foi ! J'espère que cela ne l'empêchera pas d'être vu par le plus grand nombre, femmes et hommes confondu.e.s il est des choses qu'il faut dire et montrer. Il y a encore tant de chemin à parcourir....
    Publiée le 10 octobre 2019
    Ce film est une très bonne surprise
    J'y suis allé sans beaucoup d'enthousiasme, pour Caroline Fourest (que j'aime beaucoup comme journaliste), mais aussi en craignant Caroline Fourest et un premier film que j'appréhendais "intello".
    Finalement pour un premier film c'est un vrai coup de maître, documenté, abordable et à l'inverse des films plébiscités par Télérama et Libération (cf. leurs critiques du film), avec une mise en scène rythmée qui cible un grand public pour vulgariser une cause méconnue.
    Bravo Catherine Fourest, continuez dans cette voie !
    Cdelassise
    Cdelassise

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film mérite 5 étoiles pour le courage de Catherine Fourest sur le terrain, et pour ses talents dans le cinéma..
    Elle a su allier au témoignage historique inédit, une remarquable création artistique . Ce film est beau, avec un jeu très juste et émouvant des acteurs, des paysages et des scènes splendides. Un scénario très bien monté malgré la difficulté du sujet.Tous les ingrédients sont réunis pour un film inoubliable qui captive et bouverse.
    A aller voir absolument malgré une diffusion trop limitée à quelques salles de cinéma ! Pourquoi ???
    Publiée le 19 octobre 2019
    Si vous l'avez toujours pas vu allez le voir !
    Un film absolument magnifique et bouleversant qui relève une histoire vraie des Kurdes et des Yezidies. Il nous montre le génocide du 2014 que nous n'oublirons jamais.
    Vous ne savez pas qui sont des kurdes ?
    Vous allez l'apprendre.
    Vous ne savez pas qui sont des Yezidis ?
    Vous allez l'apprendre.
    Vous ne croyez pas à la force féminine?
    Je vous rassure vous aller la voir.
    Vous aller la sentir et comprendre. Les féministes... allez voir ce film ! Car la lutte continue...... !!!
    xxx YYYY.
    xxx YYYY.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2019
    C'est un excellent film qu'il faut aller voir. Militant ? C'est très discutable. En tout cas, complètement d'actualité, et c'est peut-être pour cela qu'il ressemble à un documentaire.
    Il est clair que beaucoup de critiques, et en particulier celles de la presse, visent en réalité la personnalité de la réalisatrice, et non pas le film. Pour beaucoup d'autres films, on excuserait maladresse en invoquant un premier film, pas ici.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Manifique, excellent film.
    A voir je recommande.
    Malheureusement la réalité est ecore plus terrible que le film.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Hier j'ai failli ne pas y aller en voyant les critiques négatives sur le films. Notamment Télérama (mais c'est plutôt un bon point que Télérama déteste) et surtout un communiqué de Vétérans du Rojava. Je suis Kurde, je ne soutiens aucun parti et tous, mais j'ai du respect pour ces "vétérans" qui devraient garder leur nom premier de volontaires.
    Mais j'avais trop envie de voir les scènes de combat et notamment celles de la bande annonces. Et j'ai voulu tester par moi même.
    Les critiques sont assassines sur le film mais le film est bijou. Dilan Gwynn suédoise de parents kurdes est magnétique. Amira Casar, elle aussi d'origine kurde n' a jamais tenu un si beau rôle. Elle interprète parfaitement la doctrinaire dure comme peuvent l'être certaines soldates. Esther Garrel a beaucoup de charme et malgré un passif de film d'auteur sait tenir une arme. Snyoe, Nanna Blondelle est hallucinante, à Paine elle parait à l'écran qu'on se fige.
    En sortant, plusieurs personnes avaient les larmes aux yeux, même les grands balourds (comme moi). En sortant aussi j'ai trouvé ce communiqué de la représentation du Rojava. "La représentation en France de l'auto-administration du Rojava récuse formellement le communiqué publié par le CCFR à propos du film de Caroline Fourest, "Soeurs d'armes" qui rend un bel hommage à nos combattantes. Tout comme Patrice Franceschi, elle est une amie des Kurdes. Le CCFR, devrait plutôt communiquer sur l'agression dont nous sommes victimes de la part de l'armée turque et ses terroristes. Khaled Issa." J'appelle mes amis à aller voir ce film massivement
    Publiée le 19 octobre 2019
    De sang et de larmes, hurlant de vérités, Sœurs d'armes est un film magnifique ! Destiné aux nations dans leurs quêtés de justice et d'humanité, Sœurs d'armes, au panthéon de nos infamies et de nos violences, est l'héritage que l'hypocrite lâcheté de nos représentants prédestine à la race humaine. Condamné par l'ONU à se battre pour survivre ! Sera-t-il classé patrimoine de l'humanité ?

- critique de Joseph Pierre URSULET, inventeur, architecte et écrivain
    Publiée le 23 octobre 2019
    SŒURS D'ARMES est un film en l'honneur de femmes remarquables qui combattent pour la liberté.
    Même avec son petit budget, il tient totalement la route, dénonçant l'inhumanité bien humaine, et à la fois en montrant la douceur et la naïveté qui font aussi partie du réel. Ce film porte l'idée remarquable que les femmes ont leur mot à dire, elles peuvent combattre faire changer les choses. Moitié de la population mondiale, nous faisons le poids. Le fait que les soldats de Daesh tués par des femmes n'aillent pas au paradis est pour moi une réelle source de satisfaction. Un récit admiratif et donc un film hommage à la lionne de Kobané et ses sœurs, ses sœurs que nous sommes toutes car ce film nous inspire.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Un film à vivre de toute urgence !
    L' hommage à ces combattantes kurdes luttant contre la barbarie est magnifique.
    Deux heures de moments d'intense émotion !
    Comment imaginer qu'on puisse abandonner ces héroïnes et leur peuple après ce coup de poing émotionnel ?
    Bravo à Caroline Fourest et à son équipe ce film est exceptionnel !