Sœurs d'armes
    3,2
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Très bon film
    Messages forts, émotion, rend compte d'une réalité que l'on ne peut ignorer
    A aller voir absolument !
    Je recommande
    himalaya70
    himalaya70

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2019
    Je viens de sortir de la projection et je suis bouleversé et avec moi toute la salle.
    Ce film est incroyable, j’ai adoré! J’espere que beaucoup de jeunes iront le voir. Merci Fourest pour ce beau film.
    RABEYA
    RABEYA

Publiée le 13 octobre 2019
    Très beau film, nécessaire, surtout en ce moment, mettant à l'honneur ces femmes Kurdes qui se sont battues contre Daesh. Des moments de bravoure, de l'émotion, des sourires.
    Une belle façon de comprendre ce qui se passe dans cette région pas si éloignée et dont nous ressentons les consequences ici.
    Que ces femmes puissent devenir des héroïnes auxquelles les jeunes aient envie de s'identifier.
    Merci à Caroline Fourest d'y avoir consacré 3 ans de sa vie, merci aux actrices qui sont toutes très crédibles avec mention particulière à Amira Casar et bien sur Dilan Gwyn.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très beau film, très émouvant avec un vrai message. Amira Casar est exceptionnelle dans ce rôle.
    Sincèrement je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film... Et encore moins ceux qui pensent que cela dénigre une religion.
    A voir pour ceux qui cherchent un film avec un message, qui oblige à réfléchir et ouvrir les yeux sur ce qui se passe non loin. Passez votre chemin si vous recherchez juste du divertissement.
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 20 octobre 2019
    Ce sont les critiques négatives particulièrement cinglantes qui m'on donnée envie de voir ce film afin de me faire ma propre opinion.
    Bien m'en a pris. J'ai trouvé le thème très interpellant et j'ai été passionnée par cette histoire. Bravo de mettre en lumière des thèmes qui ne font pas l'unanimité.....
    Publiée le 8 novembre 2019
    Bonjour, voilà un film de guerre magnifique qui consacre C.Fourest au rang de génie du 7ième art, oubliez les Kubrick, Oliver Stone, Spielberg et autres, c'est de la daube, pourquoi ? Madame Fourest nous à pondu un film.... incroyable, je suis allé le voir suite aux critiques atroces "des pros du métier", je précise que j'ai un abo illimité pour aller voir des films au complexe multisalles à coté de chez moi.Je pressentais que j'allais me marrer pendant toute la séance (je suis adepte de Nanarland) eh bien j'ai pas rigolé du tout, c'est incroyablement mauvais ! j'ai vu des téléfilms "de guerre" US des années 70 et 80 montés sans budget avec des moyens ridicules qui étaient bien meilleurs, JAMAIS je n'ai vu une horreur cinématographique pareille ! le jeu des "acteurs", parlons-en, c'est rien de plus que des gens qui font acte de présence devant la caméra pour honorer leur cachet, c'est pas qu'ils sont mauvais, mais dirigés d'une façon lamentable, un amateurisme pas imaginable, la caméra est toujours mal placée, c'est mal joué, et surtout, manichéen à souhait, ça part dans des délires complet qui nient et faussent la réalité historique, une mixture "gender-femen" ; une propagande payée à grand frais par les contribuables français via le CNC,
    Voici donc un "film" à 49.000 entrées, un gouffre financier, un des 10 plus gros fours de l'Histoire du cinéma français et ça n’empêche pas C.Fourest de se montrer sur tout les plateaux tv et qui nous explique quelle est déjà sur un autre projet de "film", elle fait ce qu'elle veut cette dame, mais pas avec l'argent public SVP !
    Cela dit, je suis ravi de constater que la moitié et plus des comms. sur le film le considère comme un "chef-d'oeuvre".
    Madame Fourest, j'attend votre prochaine production avec autant d'envie qu'une gastro-entérite.
    Jac56
    Jac56

Publiée le 12 octobre 2019
    Un excellent film à voir en ce moment même où les USA en la personne de son "triste président" abandonne les Kurdes d'Irak et que ces derniers se retrouvent sous les bombes des Turcs dont le président ne vaut guère mieux que Trump.
    Un film poignant empreint d'une grande sensibilité, joué merveilleusement bien par des femmes au-travers desquelles passe toute l'humanité dont seule les femmes sont capables.
    Une très belle musique accompagne ce film et souligne les états d'âme de ces femmes qui vivent l'enfer.
    Bravo Mme Fourest
    Pierre R
    Pierre R

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Superbe film de guerre réaliste et bien construit. Superbement joué. Ce film fera date. A voir absolument !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Excellent film, je le recommande. Un bon film français d'action, comme je ne connaissais bien. Superbe histoire. N'hésitez pas un instant à aller le voir.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Etre tués par une femme, interdit aux fous l’accès au paradis. C'est une fiction pas un documentaire.
    Mais en même temps on sent la pate du docu. Un peu trop de réflexion des personnages trop approfondis.
    Pourtant on se laisse porter par l'histoire et on apprend plein de chose. trop peut être pour un film.
    On sort de la plein d'emotion.
    Je le regarderai a nouveau pour comprendre pourquoi il m'a fait pleurer
    Publiée le 13 octobre 2019
    Une grande émotion ressentie à la vision de ce film merveilleusement documenté et réalisé. A l'heure où la communauté internationale lache les Kurdes, il faut voir ce film !
    Geo H
    Geo H

Publiée le 18 octobre 2019
    Ce film est magnifique.... vraiment , quel décalage avec ce que j'avais pu voir dans la presse , qui révèle bien tristement l’étendue de la lâcheté qui règne encore dans notre société.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Pour sa première réalisation, la journaliste et chroniqueuse Caroline Fourest réalise un film de guerre d'une incroyable intensité qui n'a rien à envier aux productions américaines du même type. Soeurs d'armes est un film bouleversant, poignant, inquiétant et provocateur, mais c'est surtout un message fort au monde entier, un cri d'alarme couillu et admirable. Assurément un des films de l'année. 5/6
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un film époustouflant ! Cette histoire, ces filles, ce combat m’ont achevé ce soir... je suis sortie de la salle avec les yeux gonflés tellement j’ai pleuré. J’ai adoré ce chef-d’œuvre magnifique ! Merci pour toutes ces émotions.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Film coup de poing qui évite les clichés et rappelle tout ce qui a été dit sur les atrocités perpétrées dans cette région. On en sort complètement remué et en complète empathie avec les personnages qui luttent pour la liberté et la vie . Caroline Fourest fait oeuvre d'utilité publique.