Sœurs d'armes
    3,1
    1568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 20 octobre 2019
    Ce sont les critiques négatives particulièrement cinglantes qui m'on donnée envie de voir ce film afin de me faire ma propre opinion.
    Bien m'en a pris. J'ai trouvé le thème très interpellant et j'ai été passionnée par cette histoire. Bravo de mettre en lumière des thèmes qui ne font pas l'unanimité.....
    Publiée le 14 octobre 2019
    Je n'aimais du tout Amira Casar. J'ai du écarquiller les yeux au générique.
    Qu'est ce qui c'est passé. Qui a donné à cette actrice cette énergie, cette force.
    Je vois sur internet qu'elle est d'origine kurde, mais quel talent
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 octobre 2019
    un très beau film qui montre un aspect méconnu de la guerre contre les yézidis. je suis ressorti bouleversé
    Publiée le 13 octobre 2019
    Excellent film. Belle hommage aux femmes pershmergas.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Des images plus fortes qu' American Sniper. une histoire plus poignante que l'Espoir de Malraux. Un film de guerre qui m'a bouleversé.
    alamol
    alamol

Publiée le 14 octobre 2019
    très bon film à voir, surtout avec l'actualité du moment qui ramène à la source du film qui découle d'une histoire vrai qui n'est pas terminée et qui risque de finir plus mal que le film
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un très beau film et je ne comprends pas les critiques négatives de certains. Je pense qu'ils sont jaloux de ne pas avoir eu la bonne idée de parler de ce sujet si actuel et qui dérange certains.
    Des acteurs et actrices très performants.
    Beaucoup d émotion dans un bon réalisme.
    Fabrice S
    Fabrice S

Publiée le 11 octobre 2019
    Je sors du film, bouleversé. Un film intense, nécessaire, qui nous remet à la page de ce qu'il s'est passé, se passe et se passera encore là bas, à notre porte.
    Les comédiennes sont excellentes, le scénario est limpide comme l'est l'engagement de ces filles, et de Caroline Fourest, que l'on ne peut que saluer pour ce premier film coup de poing.
    Bravo!
    SPOILER
    Ce n'est pas un film pour Incel.
    C'est un film dur mais réaliste. Et il nous fait connaitre une réalité mise de côté, le génocide des Yézidi.
    Même si on ne distingue aucun écusson de groupe, on voit bien que tout le monde n'est pas blanc ou noir.
    Le génocide a été permis grace à la complicité des voisins. Amira Casar est extraordinaire dans ce film.
    Et l'actrice qui joue la survivante étonnante. J'ai aussi beaucoup aimé Mark Ryder que j'avais vu dans les Borgia
    Publiée le 19 octobre 2019
    J'ai vu "sœurs d'armes" aujourd'hui, et je ne regrette en rien d'avoir choisi ce film, peut être un peu poussée par les innombrables critiques négatives de cette "bobocratie-gaucho de salon parisien"....et bien chapeau bas madame Fourest ! votre film n'est certes pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais au moins vous faites passer un message sulfureux, implacable et percutant...alors pourquoi s'arrêter aux imperfections, a la musique trop "guimauve", ou aux actrices pas toujours à la hauteur et parfois un peu à contre courant ? Ce film vous ressemble, vous avez le courage de dénoncer et de vous battre comme ces combattantes kurdes...Non ce ne sont pas des clichés de guerre comme peuvent l'écrire certains critiques de presse...Il faut résister de toutes ses forces et lutter contre la barbarie de l'islam fanatique. Résister et rendre hommage à ces femmes qui se battent pour leur liberté et la notre aussi....alors les chants "bella ciao" et du "partisan" résonneront encore et toujours dans les pays ou l'oppression et le fanatisme règnent. Merci pour ce film généreux et courageux.
    Francine G
    Francine G

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Film très bien construit pour un sujet fondamental. Il tient en haleine tout au long de la projection avec un senario efficace et des comediennes magnifiques.
    Un film qui met à l'honneur des femmes exceptionnelles et rappelle l'horreur qu'ont subit les Yezidi. A voir absolument.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Quand j'ai lu une critique sur le journal Libération je suis allé le soir même voir le film, connaissant leur tendance à démolir certaines positions et à défendre ce qui à mes yeux est indéfendable. je n'ai pas été déçu: c'est un excellent film qui devrait être vu par nos jeunes qui bien souvent ont une vision très déformée des conflits qui agitent notre planète. Je recommande vivement ce film pour son message, mais aussi pour le scénario, les images et les émotions.
    Publiée le 12 octobre 2019
    J'ai vu "Soeurs d'armes" ce matin et j'en ai encore la gorge nouée. Si vous avez un film à voir cette année c'est celui-ci.
    Sur la forme c'est un film de guerre, d'autres diraient un film d'action, digne de grandes productions américaines sans en avoir, sans doute, les moyens. Mais c'est surtout, à ma connaissance, le premier film de guerre féminin et féministe. Toutes les actrices sont exceptionnelles mais je donnerai une mention spéciale à Amira Casar dans le rôle de la "lionne de Kobané". Je suis heureux de voir apparaître Pascal Gregory dans le rôle d'un officier Français et je tire mon chapeau à Mark Ryder que j'avais tant apprécié en Césare Borgia dans la Série Borgia d'assumer le rôle du salopard principal du film : "Al Britani".
    Caroline Fourest nous propose son premier film. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
    En sortant de ce film je me demande une fois de plus quel genre d'alliés nous sommes ...
    Bon sang allez voir ce film. Il le mérite. La première semaine est importante pour la suite de diffusion.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Très très bon film, Je conseille ! Ce que Zara a vécu est horrible. Si cette histoire s’est réellement passée, je comprend pas comment on a pu fermer les yeux face à tout ça.
    Sma S.
    Sma S.

Publiée le 13 octobre 2019
    Nul nul et nul, bourré de clichés, film sans intérêt, économisez votre argent et allez voir de véritables films.
    C est le navet de l année.