Sœurs d'armes
    3,2
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

ZZelig
    ZZelig

Publiée le 14 décembre 2019
    Effectivement cela sent le naufrage et c'est un naufrage. On se demande qui a pu donner un tel budget pour réaliser un tel naufrage ? Ce n'est pas donné à tout le monde surtout quand on n'a rien fait dans le domaine. Merci le réseau.

A part, cela, le film est victime d'une malhonnête intellectuelle. D'abord, le côté idéologique féministe (Fourrest défend les Femens) car les femmes au combat, c'est rare, très rare, très très rare et appeler déjà un film Soeurs d'âme sent le moralisme à deux sous en plus de faire croire que les femmes peuvent faire un tel parcours alors que fort peu le font. C'est un métier d'hommes. Et hélas au fond, car si l'égalité veut faire croire qu'on peut faire des métiers où l'on tue des personnes gratuitement, il y a un souci. Rambo avec des nattes. C'est assez rigolo car peu crédible.

Et sur le plan cinématographique, pour faire passer de tels messages idéologiques, on rempile dans le pathos avec musique de rigueur. Sortez les mouchoirs. Ça dégouline de partout avec grosses musiques. Bravoure forcément, acte de courage, etc. Tout est tellement prévisible que l'on peut affirmer que Caroline Fourrest ne sait pas filmer et ne prend le cinéma que pour déverser un mensonge idéologique. Et il y a le plan idéologique politique qui ne vaut guère mieux puisque Fourrest est une néo-conservatrice. On a vite compris ce que cela cible.

Et puis on emploie la petite famille connue (Esther Garrel fille de Philippe Garrel, après le fils Louis, tous très mauvais au passage). Donc, voilà un nanar commandité sans doute
    Frederique D.
    Frederique D.

Publiée le 16 octobre 2019
    J'ai été tres touche par ce film il montre le combat d'hommes et de femmes contre l'obscurantisme pour leur liberté simplement pour vivre
    Publiée le 13 octobre 2019
    Très bonne surprise. Points positifs : l'originalité du thème, l'angle féministe et les paysages. Points négatifs : démarrage de l'intrigue un peu rapide, et un djihadiste un peu ridicule.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film est génial. Je le recommande, et il mérite des salles pleines. Émotions mêlées à de l'action et des rires. J'ai adoré. Merci Caroline Fourest
    Publiée le 11 octobre 2019
    Très bon scénario, une bonne réalisation, très proche de la vérité, je recommande pour passe un bon moment et pour réveiller les consciences.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Très beau film. Il touche tous les sens. Bravo ! Je ne m'y attendais pas mais quelle douche froide...ça réveille bien comme il faut... Je ne suis pas déçu de ma soirée et j'ai été utile à défaut de pouvoir aider ces combattantes....Je dois reconnaitre que j'ai eu presque honte de mon confort et de ma passivité. Aussi et au delà du message les paysages sont très beaux, les actrices en jettent, la succession des scènes les cadrages, la musique, tout transporte! Chapeau!!
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un film d'une rare intensité sur un vrai sujet d'actualité , incroyable de lire des critiques de presse notant 2/5 ... j'espère que les spectateurs ne s'arrêteront pas à ça et pousseront la porte du cinéma... un vrai chef d'œuvre , bravo !
    Publiée le 13 octobre 2019
    excellent film d'actualité. courage à ces femmes qui se battent pour leurs droits et leur liberté.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 23 octobre 2019
    Si l'intention est bonne, le résultat est " raté ".
    Un film qui ne laissera pas un souvenir inoubliable, à tel point qu'on peut se demander s'il ne peut pas jouer le rôle inverse de celui espéré quant au message que l'on veut faire passer.
    Dommage...
    Laurent S
    Laurent S

Publiée le 27 octobre 2019
    Ne vous fiez pas aux critiques et aux commentaires de tous les rageurs. La plupart d'entre eux n'a probablement pas vu le film. Caroline Fourest dérange par ses combats, ses engagements, ses coups de gueule, ses prises de position. Ce film est simplement magnifique et intense. D'une émotion vraie, des actrices remarquables, et un témoignage nécessaire d'une atrocité trop souvent passée sous silence. Courez voir ce film pendant qu'il est encore à l'affiche !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Timing tristement réussi pour ouvrir les yeux et la conscience sur une guerre ainsi proche et ainsi actuelle. Un film qui doit être vu, bouleversant.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Premier film de guerre féministe d'après Charlie Hebdo.
    Et de fait on en prend plein les dents comme pas mal de critiques qui gagnent à être connus.
    J'ai trop halluciné de la différence entre les critiques et ce que j'ai vu. Certains ont meme confondu les personnages trouvant un peu bizarre qu'une rescapée dirige la brigade.
    Alors c vrai les deux sont des femmes. Les deux actrices sont brunes. Les deux actrices sont kurdes. Mais c'est des personnages différents.
    Sérieux c'est trop choquant les critiques.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Ce film est vraiment d’actualité, ayons la dignité de ne pas tourner le dos à celles qui ont combattu pour nous.
    j'en sors et j'y retrounerai. ca m'a emu aux larmes
    Publiée le 14 octobre 2019
    Soeurs d'Armes glaçant femmes au combat pour comprendre une actualité de terreur,
    Merci+++
    Allez voir ce film👏👏👏
    Ne tenez pas compte des commentaires qui sont fait par ceux qui sont combattus par ces femmes et leurs alliés douteux
    Publiée le 21 octobre 2019
    Courrez-y! Un film émouvant pour son histoire, mais surtout parce qu'il évoque des faits d'actualité, un film dont je garderai en mémoire des répliques et des scènes d'une grande intensité, un film qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire et le destin de ces femmes au courage exemplaire...