Sœurs d'armes
    3,2
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film est extraordinaire, soutenir ce combat est un véritable acte de résistance surtout en ce moment. Bravo mesdames et messieurs😉
    Publiée le 12 octobre 2019
    Très bon film où l'on ne s'ennuie pas une seconde, de la gravité, de l'humour et beaucoup d'émotion. Bravo Caroline!
    Publiée le 14 octobre 2019
    Enfin un film ou des meufs ont le beau rôle.
    Des personnages fantastiques.
    Des dialogues a mourir de rire et qui détendent ce qui permet d'encaisser d'avantage.
    J'ai adoré la musique je voudrai la bo. J'espere que vous la sortiree
    Publiée le 22 octobre 2019
    Je suis vraiment touchée par ce film. J'ai vu une interview de l'auteur qui s'est faite défoncée par les critiques et je ne comprends absolument pas. Ce film est vraiment excellent. Aussi bien par le thème que par les acteurs.
    En revanche je suis scandalisée par le peu de couverture médiatique et d'affiche. On a eu le plus grand mal à trouver une salle qui le diffuse et surtout qui le fasse savoir. A croire que ce thème dérange ...
    Publiée le 16 octobre 2019
    Magnifique film.
    J’ai pleurer du début à la fin.
    En espérant que ce film feras réagir le monde entier.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Un excellent film, grand public, idéaliste, ouvertement féministe, et ça fait du bien. Un signe d'amitié envers les Kurdes, envers les femmes. Un film courageux aussi, à en juger par le déferlement de rage qu'il déclenche.
    Publiée le 14 octobre 2019
    L’abandon des Kurdes, se confirme.
    Les Américains vont laisser l’armée et les milices jihadistes turques envahir le nord de la Syrie. Au risque de massacres et d’un nettoyage ethnique.
    C’est une trahison dont le film nous parle deja.
    J'ai découvert des actrices sous un autre jour. Magnifique
    WolfK
    WolfK

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Film poignant de Caroline Fourest. Beaucoup d'humanité, des personnages attachants, servis par une mise en scène efficace. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 9 octobre 2019
    Ce film est bouleversant.
    Il est bien construit, aucun faux raccord, l'histoire est belle et vrai.
    Le seul petit détail à relever c'est le manque de profondeur dans la construction de la sororité entre les filles.
    Sinon ce film fait pleurer, rire et réfléchir. Il traite de différents sujets sans filtres, de manière cru et en soit ça fait du bien de voir les choses telles qu'elles sont.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un film très agréable à voir. La photographie est belle, tout comme la musique, l'histoire contient ce qu'il faut d'excitation et d'émotions, pas de longueurs inutiles. Les films de guerre ont tendance à s'éterniser sur les scènes de bataille, à grand renfort d'explosions et d'hémoglobine, ce n'est pas le cas ici.

Quant aux critiques négatives arguant que le film est désastreux pour le combat qu'il représente... ces personnes de mauvaise foi semblent oublier que c'est un film de fiction qui ne prétend pas être un documentaire ni un reportage. Il attire l'attention sur un problème réel, tout comme d'autres fictions (Blood Diamond, Hotel Rwanda...).
    Dandure
    Dandure

Publiée le 20 octobre 2019
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoiler: dans la catégorie "échapper à une bourgade cernée de murs d'enceinte à priori gardée jour et nuit", je demande: l’ellipse cinématographique.

Saletés d'intello-progressistes, même quand d'après leur camardes journalistes, ils font (elle fait) un film de propagande idéologique et belliciste, ils trouvent (elle trouve) le moyen de rester prudent.e.s dans leur propos. Alors oui, la réal n'a pas cherché à faire un film documentaire qui exposerait les inextricables subtilités géopolitiques de la région sur un conflit en cours ni à expliquer la psychologie ou les motivations des gens qui s'engagent dans le camp des "gentil.le.s" ou dans celui des "méchant.e.s". Sans doute le film en fait-il trop et finalement survole-t-il certains thèmes. Car il y a 2 films dans Sœurs d'armes:
    -un film de guerre désinvolte à vocation badasse qui rejoue avec une brigade féminine internationale les basiques de ses modèles masculins et américains: séquences héroïques, trucs qui pètent, violon et punchlines tonitruantes (mais inclusives, non genrées et non discriminantes dans le respect des croyances de chacun.e même en cas de frictions).
    -un drame autrement plus sérieux plus qui montre avec retenue ce qu'impose Daech aux corps (en particulier celui des femmes) et aux esprits. La version soft proposée est déjà largement éprouvante (on ne saura donc pas ce qui arrive à une combattante capturée: on n'est pas dans un torture porn).
    Quand les deux films se rejoignent, la salle est partagée entre spoiler: sanglots étranglés
    et spoiler: soupirs de soulagement
    . Comme quoi malgré des maladresses, la dramaturgie fonctionne et le spectacle est au rendez-vous. Quant à savoir si c'est manichéen, j'attends avec impatience le film qui prendrait faits et causes pour Daech (ses exécutions, ses viols, son esclavagisme, ses enfants soldats...bonne chance).
    Publiée le 12 octobre 2019
    Meilleur FILM de tout les temps. Le film est très bien fait, il est extrêmement réaliste. Peu être grâce à se film le monde entier verra se que le kurde font pour eu
    Publiée le 11 octobre 2019
    Quand des hommes arrivent et coupent les têtes des femmes, réduisent les survivantes en esclavage, il faut resister.
    YPG, YPJ , PESHMERGE ✌✌
    Merci à Caroline Forest de le rappeler et de ne pas se laisser intimider par les rebuts de l'humanité qui jouent dans le sous sol de leur mère.
    jpa86440
    jpa86440

Publiée le 14 octobre 2019
    Bravo Caroline Fourest pour ce film. Et tous, allons le voir !
    Le film est poignant. Il est très bien filmé.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film est remarquable et bouleversant , les actrices y sont rayonnantes.
    Attention, ce film n'est pas une grosse production Hollywoodienne... avec cascades et effets spéciaux toutes les 2 mn
    mais il retrace la vie de combattantes venues de tous horizons pour lutter contre le barbarisme .