Sœurs d'armes
Note moyenne
3,2
1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
111 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Comme beaucoup, devant les critiques calamiteuses j’ hésitais à voir ce film.
Tourné à l’américaine sans masturbation neuronales inutiles ce long-métrage honore les femmes en général et les femmes kurdes en particulier.
Il est donc combattu par des matchistes ou des pseudo intellectuels en mal de reconnaissance
C’est un bon film courageux à voir sur grand écran
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2019
La guerre vue avec les yeux des femmes. Film sensible, intelligent, émouvant. A voir absolument et dire que les absurdités énoncés par Daesh sont vrais. Une énorme secte à visée politique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Ce film est une veritable catharsis. On rit des jihadistes qui veulent nous tuer. On tremble pour des femmes qui se battent mais on si'dentitfie a elles.
Images magnifiques.
Les vues prises du ciel sont étonnantes. Elle nous donnent la possibilité de prendre de la distance face a l'horreur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
C'est un très beau film, un vrai film d'action, en effet passionnant, émouvant, où on rit tremble et avance avec les héroines qui, pour une fois, nous ressemblent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Pourquoi on devrait s'ennuyer en regardant le cinéma français ? Il faut aller voir ce film !
C'est un film d'action à l'américaine avec du sens a l'européenne.
'ai vraiment adoré l'actrice kurde qui joue la yésidi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
De sang et de larmes, hurlant de vérités, Sœurs d'armes est un film magnifique ! Destiné aux nations dans leurs quêtés de justice et d'humanité, Sœurs d'armes, au panthéon de nos infamies et de nos violences, est l'héritage que l'hypocrite lâcheté de nos représentants prédestine à la race humaine. Condamné par l'ONU à se battre pour survivre ! Sera-t-il classé patrimoine de l'humanité ?

- critique de Joseph Pierre URSULET, inventeur, architecte et écrivain
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Images magnifique.
La réalisatrice a entremêlé des images de vrais paysages de zones de guerre au Kurdistan avec celles tournées au Maroc.
Il y a aussi de véritables combattantes de toutes les faction, même si dans le film aucun groupe n'est nommé.
A la sortie beaucoup de yeux rouges.
Le public se regarde, ému.
Le but du cinéma c'est normalement de divertir et le documentaire de nous apprendre des choses. La c'est entre les deux. ON ne pourra jamais oublier ces personnages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
réaliste, courageux et on ne peut plus d'actualité .Ce film m'a donné de fortes émotions .Merci à Caroline Forrest.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un film émouvant qui tient du début à la fin
Aucun temps mort
Très bien filmé
A croire que la critique ne l a pas vu
MKLS
MKLS

30 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2019
quel ratage complet ! voici un navet qui attise le feu pour mieux déchaîner la haine ! la violence on la voit tous les jours, pas besoin de ce genre de navet qui ne plaira qu'à l'extrême gauche et à radioFrance
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un beau film simple, mélange d'actions, d'émotions et d'informations sur les différentes composantes de la situation kurde. On sent que la réalisatrice a voulu nous expliquer plein de choses et qu'elle est bien renseignée. Bien sûr c'est simpliste, mais ça fait tellement plaisir de voir les très méchants tomber comme des mouches. On ne va quand même pas bouder son plaisir.
Je suis convaincu que l'abondance des très mauvaises critiques (inhabituelles) ont plus de lien avec le contenu du film qu'à ses qualités
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2019
Film insipide ! Actrices pas crédibles ! Des pseudos rambos combattantes. Jeu d'acteur et scénario illisible. Les amateurs de nanars vont se régaler.
Dépensez votre argent pour boire un coup mais pas pour aller voir ce navet de l'année!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2019
Touchant, spectaculaire et instructif. 3 bonnes raisons de voir ce film. De bonnes actrices surtout Amira Casar très impressionnante. On ne sort pas indemne de ce film. Juste merci
Johnny Boy
Johnny Boy

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Excellent film. Et tant pis pour ceux qui démolissent systématiquement tout ce que fait Caroline. Les actrices sont magnifiques et ce témoignage sur les horreurs en Syrie, salutaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Film courageux, qui va être remarqué par Hollywood. 5 millions de budget pour un résultat dingue à l'écran.
Des femmes puissantes de zinguent les jihadistes. Fourest en bonne analyste du conflit a donné le role à un irlandais, c'est délicieux.
Madame Fourest ne lisez pas les journaleux. Ils sont incapables de faire ce vous avez fait. Chacune de ces histoires reste dans votre coeur à jamais. Vous nous faites entrer par les volontaires internationales et puis on saisit tout. Snype est une révélation. La salle a applaudit a son arrivée j'ai pas regardé l'heure mais c'était rapide. Vous les aviez conquis.
Par contre la prochaine fois prenez un vrai distributeur. Le film est tres difficile a trouver.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse