Sœurs d'armes
Note moyenne
3,2
1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
111 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Timing tristement réussi pour ouvrir les yeux et la conscience sur une guerre ainsi proche et ainsi actuelle. Un film qui doit être vu, bouleversant.
Sarah D
Sarah D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Merci Caroline fourest pour ce film à la fois dans l’émotion ( ... ) , juste , documenté ( des références et des milliers de détails ) et parfois jouissif (Comme un bon Tarantino )
Ce film raconte les femmes combattantes ... forcément ça ne doit pas plaire à tout le monde ... ralalala c’est pas gagné on a encore du chemin à faire pour nos filles ...
RABEYA
RABEYA

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Très beau film, nécessaire, surtout en ce moment, mettant à l'honneur ces femmes Kurdes qui se sont battues contre Daesh. Des moments de bravoure, de l'émotion, des sourires.
Une belle façon de comprendre ce qui se passe dans cette région pas si éloignée et dont nous ressentons les consequences ici.
Que ces femmes puissent devenir des héroïnes auxquelles les jeunes aient envie de s'identifier.
Merci à Caroline Fourest d'y avoir consacré 3 ans de sa vie, merci aux actrices qui sont toutes très crédibles avec mention particulière à Amira Casar et bien sur Dilan Gwyn.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Un film qui traite des thématiques humaines et politiques avec une extraordinaire combinaison de délicatesse et force.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Un des plus beaux film que j'ai vu et de se dire que c'est tirer de la réalité rend le film encore plus émouvant. Je conseil vivement de le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Magnifique film, juste et émouvant. Honte à la critique bobo qui l'a joyeusement assassiné. Courrez le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Film MAGNIFIQUE qu'il faut absolument aller voir : puissant , réaliste et sensible!
Un hommage mérité aux combattantes Kurdes qui se battent pour nous et que nous laissons lamentablement tomber!!
N'écoutez pas les critiques négatives qui par ailleurs encensent les navets américains !!
Félicitation à la réalisatrice et aux actrices
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2019
Un film bouleversant,qui fait réfléchir sur ce qui se passe pas si loin de nous....Il est difficile d’imaginer que tout ça existe encore à notre époque.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Quelques jours après que les Américains laissent l'armée turque prendre des villages aux kurdes sur la frontière nord de la Syrie , ce film prend un sens tout particulier.
La brigade internationale de femmes Se bat contre Daesh avec parmi ses membres de nombreuses nationalités, de nombreuses religions, et surtout un besoin d'en terminer avec ce fascisme islamistes qui est Daesh et d'essayer dans une région arabe d'avoir l'espoir qu'il y ait un jour une démocratie kurde.
Au scénario est derrière la caméra, Caroline Fourest fait un travail remarquable avec des acteurs absolument formidable, des décors et des cadres d'images de très haute qualité, ainsi que tout le reste.
J'ai été fixé sur Mon siège pendant tout le film.
Je le recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Film excellent, passionnant et important pour le moment politique actuel. Interprétation fantastique du cast, bravo!
Yves P
Yves P

18 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
j'ai vu le film Sœurs d'armes de Caroline Fourest , sans lire les critiques , comme à mon habitude.
Parfois, je ne lis même pas le résumé pour mieux être surpris, ça permet des surprises, pas forcément heureuses.
Je les lis ensuite et là , j'ai été estomaqué!
Il y a un incroyable déferlement , quasi unanime , de la presse contre ce film, qui montre le combat des femmes kurdes contre l'oppresseur.
Même les critiques du public, mais pas en majorité, descendent ce film!
Peu de gens pour souligner le drame évoqué dans le film!
Alors, oui, c'est tourné façon cinéma! Et alors, Kubrick a fait quoi, dans Les sentiers de la gloire ou Barry Lyndon pour dénoncer la guerre?
Ce film a le mérite d'essayer de décomplexifier un combat qui pour nous occidenta(les) ux , représentent un peu la guerre des USA contre le terrorisme islamiste.
Il a le mérite de nous ouvrir les yeux, et oui, il a aussi des beaux plans, des scènes dignes ( voire inspirées de Full metal Jacket),
Un film à voir absolument, pour se faire sa propre idée , non seulement du film, mais de la vie de ces gens , hommes et femmes, qui vivent et meurent , encore aujourd'hui, dans l'indifférence du monde.
Sma S.
Sma S.

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2019
Nul nul et nul, bourré de clichés, film sans intérêt, économisez votre argent et allez voir de véritables films.
C est le navet de l année.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2019
À ne pas refaire, mais surtout, surtout, ne pas faire. Au grand jamais. Propagande.
Dès les 3 premiers minutes vous comprenez sont parti pris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Une action à couper le souffle, de remarquables actrices/acteurs dont au moins 5 crèvent littéralement l'écran, des paysages grandioses, une histoire qui vous tient en haleine: et tout cela au service d'au moins trois causes auxquelles le film nous aide à adhérer :
Celle des Yézidis et en même temps le rejet de tout ce qui touche de près ou de loin l'idéologie de Daech, y compris les islamo-fascistes turcs et leurs crimes de guerre d'aujourd'hui
Celle des femmes, qu'elles soient les héroïnes du Kurdistan ou autres
Celle de l'action internationale à la manière des Brigades Internationales de la République espagnole de 1936
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2019
Film pas parfait mais important face à la montée constante de l'intégrisme des Nazis de DAESH soutenu par le président Turc Erdogan (quand l'armée Turque attaque les Forces Kurdes qui ont fait le sale boulot face à l'horreur, c'est du soutien implicite aux vrais terroristes) Alors oui il y a du manichéisme, un peu de propagande, de biscotos à la manière des films de guerre de machos mais enfin ça ouvre une réalité que les hommes et les médias cachent : La guerre n'a pas de sexe mais les principales victimes sont des femmes. Soutien et respect à ces femmes qui luttent contre l'obscurantisme et à la complicité tacite et nauséabonde de beaucoup d'hommes qui "ont peur de perdre leur place" alors que les femmes ne veulent pas la prendre mais juste la partager. Si vous voulez la Paix, préparez la guerre. Et soutenez ces femmes qui luttent pour votre Liberté. Et je préfère voir actuellement un film maladroit qui parle d'un thème très important plutôt que de penser que dans 100 ans les historiens feront un documentaire dans le style "ah si on avait su à l'époque, nous n'aurions pas régressé dans l'obscurantisme par manque de volonté de tuer la barbarie"
Et si le film s'appelait "Frères d'armes" avec quelques noms bankable à la réalisation et acteurs, il serait encensé par la critique !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse