Sœurs d'armes
Note moyenne
3,2
1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
111 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Magnifique filme, une histoire qui valait d'être raconté, en plus un film fais par une française. juste Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Film sublime et percutant ;
Avec d’excellentes actrices ;
Des prises de vues magnifiques ;
Une bande son très juste et adaptée aux scènes ;
Une histoire simple et riche en même ;
De l’émotion avec beaucoup de nuances et de finesses ;
Une belle lumière ;


Oeuvre de grand talent qui a le mérite d'être engagée et de faire connaître la situation dans la zone du kurdistan.
Josiane Bois
Josiane Bois

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Magnifique un hymne à la liberté merci madame Fourest pour avoir réaliser un film dont le sujet est délicat sans concessions libre les actrices sont justes j'ai adoré je le recommande à toutes les femmes qui ont à coeur de vivre en paix
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2019
Un beau sujet, des belles causes, de belles images, une belle musique, des belles actrices ( belles dans leurs âmes !) et qui jouent bien : L'émotion était au rendez-vous, sans tomber dans le méli-mélo. On ne s'ennuie pas , on retient son souffle, on s'attache aux personnages.
C'est un film à plusieurs niveaux de lecture avec des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, mais c'est comme ça qu'on aime les films de guerre - pas vrai ? Clint Eastwood dans American Snipper n'a pas fait mieux. Mais au delà du simple film de guerre, c'est toute l'humanité qu'on retrouve dans ce film , avec des questionnements sur la propension des hommes à faire des guerres depuis l'aube des temps, le rôle des femmes dans tout ça, avec un engagement clairement féministe et l'espoir toujours présent de pouvoir élaborer un monde meilleur. L'optimisme et le coté solaire de ce film nous permet de respirer et d'éviter qu'il soit trop oppressant ni de tomber dans le misérabilisme.
Bravo à Caroline Fourest d'avoir eu le courage de s'attaquer à ce sujet difficile pour son premier film qui est très bien réussi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2019
J'ai enfin pu voir ce film tant attendu, et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Très bien réalisé, un bel équilibre entre les personnages, et entre les scènes d'action et celles plus personnelles. Je ne pensais pas être aussi émue, et toute la salle applaudissait à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Foncez voir ce film absolument magnifique!
Et ne prenez pas garde aux commentaires de la presse... ce film est tout simplement grandiose et permet enfin de montrer le courage de ces femmes dont on a trop peu entendu parler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Je suis ravie de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs...je trouve ce film revitalisant une vrai renaissance de courage pour les femmes en général et les femmes en temps de guerre! j'en suis restée sans voix et surtout que cela se passe encore à quelques kilomètre de chez nous. La réalisatrice vient d'offrir l'éternité à cette cause mais surtout un rappel à l'ordre à toutes les femmes qui baissent les bras. Les paysages sont à couper le souffle, le jeu d'acteur et la mise en scène sont tout simplement exceptionnels...Pour un premier film de guerre franchement pari gagné!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Quel courage ont ces femmes... j'en suis bouleversée! Cette force que l'on a quand on a tout perdu est quelque chose que l'on ne conjugue qu'au masculin généralement dans un film de guerre au Cinema...Epoustouflant!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2019
Pour vous aider à vous faire un avis sur la cohérence des critiques de certains guignolo, allez voir les films qu'ils ont vu récemment....
En effet, passer de Disney a Sœurs d'armes ca pique...
Allez voir ce beau film qui a sans doute qques imperfections mais qui met en avant le courage de ces femmes dans un ensemble tres cohérent qui de plus joue sur le contraste de valeur de vie de ces combattantes et la noirceuse de Daech...
Bravo
PS: je rappel à certain, que c est la réalité du terrain et pas un roman....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Très bon film très et très bon scénario! Cette une histoire poignante dont je me souviendrais longtemps et qui interroge notre côté le plus dark ! Comment peut-on basculer dans autant de violence. Moi aussi je ne comprends pas les critiques...Elles ne correspondent pas du tout au film. Tellement que j'ai eu l'impression quelles se sont trompées de film. En tout cas je n'ai pas perdu ma soirée. Bravo!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2019
Ce film est à l'image de sa réalisatrice et sa propagande médiatique et ultra féministe intégriste non paritaire qu'elle véhicule: comprendre nanardesque!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2019
j'ai trouvé le film pas bon malgré les critiques largement et étonnement positives (????????). Même si le sujet est d'actualité j'ai trouvé la réalisation pas bonne, déconnecté de la réalité ( un film limite de propagande) et une musique qui casse la tête. A côté de la plaque!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Ne vous fiez pas aux critiques et aux commentaires de tous les rageurs. La plupart d'entre eux n'a probablement pas vu le film. Caroline Fourest dérange par ses combats, ses engagements, ses coups de gueule, ses prises de position. Ce film est simplement magnifique et intense. D'une émotion vraie, des actrices remarquables, et un témoignage nécessaire d'une atrocité trop souvent passée sous silence. Courez voir ce film pendant qu'il est encore à l'affiche !
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2019
Pas complètement réussi... des maladresses de débutants mais on comprend le propos même si l'histoire n'a rien d'originale. Ce n'est en revanche pas la meilleure prestation de camélia Jordana qui nous avait habituée à mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2019
Film formidable
bravo (malheureusement )
les actrices sont superbes
vraiment
Encore bravo Madame Caroline Fourest...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse