Bodies Bodies Bodies
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodies Bodies Bodies ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 mai 2024
    C'est un film bon marché tourné uniquement à l'intérieur d'une villa. Il reste très bien tourné. Des actrices qui jouent très bien. De belles photographies. Par contre, le film reste avec de longues scènes et une finalité qui reste assez simpliste.
    alex
    alex

Publiée le 2 mai 2024
    Le film est vraiment horrible !! Il aucun intérêt de faire ce genre de film vraiment ! La fin’ est tellement stupide !!
    Cherry Candy
    Cherry Candy

Publiée le 27 avril 2024
    Beaucoup d'incohérences à la fin spoiler: Le jeune couple découvre à travers le téléphone de Greg que ce dernier c'est filmé seul lors de la tempête dehors entrain d'ouvrir une bouteille avec son sabre et c'est blesser en faisant un mauvais geste et c'est comme ça que l'on découvre que ce n'était pas un meutre mais comment à t'il fait pour se filmé nettement sans l'effet selfie ? Il n'avait pas non plus de trépied pour tenir son téléphone et au moment qu'il filmé il n'a pas pu arrêter la vidéo pour l'enregistrer dans son téléphone
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 avril 2024
    Bon, déjà, je ne me suis pas endormi... Et devant ce genre de films, rien que ça, ça mérite la moyenne... Sérieusement Bodies Bodies Bodies est efficace surtout grâce à sa réalisation rythmée et à son final réussi. Les personnages sont antipathiques et les situations parfois assez invraisemblables, cependant l'intérêt est maintenu grâce au savoir-faire d'une toute jeune réalisatrice. Un peu plus de second degré aurait été appréciable.
    josette pabelle
    josette pabelle

Publiée le 12 avril 2024
    Rohh, quelle sévérité dans certaines critiques. J'ai trouvé le film à la fois regardable et innovant. Il joue le jeu du slasher et se joue de nous à la fois.

Revenons sur des critiques :
    1/ "Cluedo wokiste avec de jeunes riches psychopathes bi qui prennent de la coke"
    N'est ce pas le but d'un slasher ? Voir des jeunes tarés ou innocents perdre vie par leur manque de conscience des choses ?
    N'est ce pas parfois le but d'un slasher (à la scream) de savoir qui a tué qui comme au cluedo ?
    Après est-ce-que la sexualité a une importance dans le film ? Pas vraiment ? Au contraire elle est épisodiquement critiquée car trop instinctive. Et c'est l'objectif d'un slasher : l'instinct mène à la perte.

2/ "Wokisme et millenials au programme de ce slasher extrêmement classique"
    Ha bah voilà. Faut se décider à un moment : soit c'est classique soit c'est libertaire mais on ne peut pas associer les deux. A la limite, on pourrais dire "slasher classique sauf pour le coté partouzeux". Du coup, je vais mettre de coté nos propres problèmes de sexualité et répondre au "extrêmement classique" : je ne peux pas et ne vais pas spoil, franchement, aucun humain ne peut dire que c'est purement extrêmement classique, c'est impossible. On pourrait éventuellement dire "majoritairement classique ", "appréciablement classique quand on veut voir un slasher", ou : "on peut se faire prendre par surprise de façon non classique", ou "je n'aime pas ce genre d'histoire classique qui se fait un genre non-classique".

Pourquoi pas classique ? Le film pousse à l'extrême le "séparons-nous" que nous voyons dans tous les slashers et il le pousse ailleurs que dans les autres films. Et donc.. le film transforme le classique "séparons-nous pour mieux mourir" en "soyons nous-mêmes pour mieux mourir". Je sais pas mais... mine de rien... c'est pas classique comme approche non ?

Autre critique :
    3/ "sorte de Scream (qui était déjà mauvais à l'époque)"
    Bon... là c'est osé. Qu'on aime ou pas, Scream est une référence (factuellement slasher=Scream). Du coup, la critique vire au compliment et à l'émotion très personnelle. Le reste de la critique est de la même veine : "accros des réseaux sociaux et autres vidéos d'influenceurs bas du front". Bien sûr : l'objectif est de tuer des jeunes rendus idiots par leur époque, ils sont donc naturellement influencés ou influenceurs.

Ceci dit. J'aurais aimé parler de ce film. Est ce que je me suis fait arnaquer ou contient-il une certaine complexité ?
    Gs19
    Gs19

Publiée le 5 avril 2024
    Très long, le début est intriguant on se rend vite compte que ça part un peu dans tout les sens, et la fin confirme que tout le scénario est très enfantin…
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 26 mars 2024
    À part le final assez original il ne reste malheureusement pas grand chose à garder de ce film où il ne se passe quasiment rien.
    Des dialogues insipides et sans fins. Des adolescents hystériques et drogués. Trop peu de sang pour un slasher.
    Ce film aurait pourtant mérité un meilleur scénario dommage...
    Piermath
    Piermath

Publiée le 24 mars 2024
    On espère un slasher sympa à défaut d’être orignal mais on est vite lassés par les réactions idiotes des personnages.
    Leonorroda
    Leonorroda

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai adoré ce film la fin est juste incroyable et le jeu des acteurs est super !!! Je recommande le film à 100%
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 24 mars 2024
    Il était marrant ça change des slashers habituel et cliché c’est un peu différent et « drôle » mais bon .. il y avait ce fameux « humoriste » gênant pas drôle et problématique.. c’est un peu trop ridicule mais le film reste divertissant
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 mars 2024
    Le film a été chaleureusement salué par la critique américaine (ce qui est rarissime pour ce genre de production. (85% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, 69 chez Metacritic) En France la tendance semble inverse, reste à savoir pour quelles raisons. Eliminons déjà ce qui relève de la mauvaise foi, la réalisation est tout à fait correcte, la direction d'acteurs est d'une qualité étonnante surtout pour des acteurs de cette génération, la seule réserve sera pour Pete Davidson, mais Amandla Stenberg, Maria Bakalova, et Rachel Sennott nous livrent des prestations de haute qualité. On a parlé de wokisme, ? Ah bon ? Le wokisme a tendance à m'agacer, mais je n'ai pas vu grand-chose de woke dans le film (en tout cas moins que chez Kenneth Branagh). Quant aux critiques comportementales, faut-il rappeler deux choses, la première c'est qu'en cas de situation de stress, les comportements n'empruntent pas toujours les chemins de la logique, et puis surtout on est dans un film d'horreur et non pas dans une étude de comportements, un film d'horreur doit être jugé dans sa catégorie, or nous avons là un scénario très original avec son lot de rebondissements, rythmé comme il convient (et puis cette fin, géniale !). Alors on passe un bon moment, deux ou trois défauts (la prestation calamiteuse de Pete Davidson, quelques longueurs, mais pour moi le positif l'emporte haut la main. C'est un film que je reverrais volontiers et que ce soit un plaisir coupable et le moindre de mes soucis..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 mars 2024
    Wokisme et millenials au programme de ce slasher extrêmement classique qui ennuie bien plus qu’il n’angoisse. Une belle tripotée d’idiots dont on attend la mort avec impatience. On nous vend de la violence et du sexy en pagaille et on se retrouve avec une pâle copie de tout ce qui s’est fait jusque là dans le genre avec 3 gouttes de sang à tout péter. En fait Bodies Bodies Bodies n’a d’intérêt que pour son twist final qui lui est innovant et surprenant, tout le reste est quasiment à jeter, ou en tout cas à oublier.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 4 juillet 2023
    Slasher qui n'a ni queue, ni tête avec des dialogues surréalistes. Le seul intérêt est de connaitre le coupable, et même là le bas blesse. Il n'y a rien de valable dans ce film, même si les actrices sont plutôt bonnes.
    Audrey B
    Audrey B

Publiée le 26 juin 2023
    Comédie d'horreur à regarder sans prise de tête, avec des critiques peu subtiles sur les dérives de certains aspects de la société actuelle. J'ai passé un bon moment à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait le voir plus comme une comédie qu'un véritable film d'épouvante ou d'horreur
    Ratio
    Ratio

Publiée le 6 mai 2023
    Je ne sais pas par ou commencer tellement il y'a de choses a dire. Le film est regardable mais entre les plans nul, les décisions incohérentes, les personnages non développés (connais presque rien de leurs passé), et le manque d'introduction. Le film deviens loufoque, et sans intérêts. Si vous aimez le bourrage de crane futile, alors régalez vous !!