Bodies Bodies Bodies
    2,1
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodies Bodies Bodies ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 mars 2024
    Wokisme et millenials au programme de ce slasher extrêmement classique qui ennuie bien plus qu’il n’angoisse. Une belle tripotée d’idiots dont on attend la mort avec impatience. On nous vend de la violence et du sexy en pagaille et on se retrouve avec une pâle copie de tout ce qui s’est fait jusque là dans le genre avec 3 gouttes de sang à tout péter. En fait Bodies Bodies Bodies n’a d’intérêt que pour son twist final qui lui est innovant et surprenant, tout le reste est quasiment à jeter, ou en tout cas à oublier.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 1 février 2023
    Cluedo wokiste avec de jeunes riches psychopathes bi qui prennent de la coke, de l'alcool, du Xanax comme si c'étaient des bonbons. Ca vomit de néologismes ("personne toxique, gaslighting, victimisation..." le genre de choses qui inondent twitter) et on a surtout envie que tous les personnages meurent sans même qu'on ne découvre qui est le meurtrier. Ca promettait sexe et violence, une chose est sûre, ce film est nul et vaguement sanglant mais pas sexy. Poils sous les bras et bavardages creux de lesbiennes cérébrales en plus. Vu que je viens de me faire censurer par allociné pour je ne sais quel mot, je n'ose pas parler d'hystérie collective alors que c'est le sujet central du film.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 8 janvier 2023
    Amis cinéphiles, passez votre chemin si vous avez plus de 30ans, voir plus de 20ans !! Et je ne parle même pas des quadras bien tassés comme moi ! Bref, ce pseudo film d'horreur, sorte de Scream (qui était déjà mauvais à l'époque) a été façonné pour cette génération 15/20ans, accros des réseaux sociaux et autres vidéos d'influenceurs bas du front, sans aucune culture cinématographique, et qui trouve tout génial si cela a été conçu en même temps qu'eux mais en aucun cas avant. Bref, dans ce navet, vous aurez droit à un casting de beaux et belles gosses, plus bêtes les un(e)s que les autres, quelques jump scares éculés (pour qui a plus de 20ans et quelques vrais films d'horreur, les verra venir des kilomètres à l'avance), un scénario écrit sur un ticket de caisse de fast-food (je mets cette référence pour le public visé, perso ce serait plus une facture de brasserie...), une réalisation minable, académique dans le pire sens qui soit, et je vous ferai fie de la bande son....
    Bref, c'est nul, archi nul, mais je passerai pour un vieux c.n si toi, ado qui me lit (ce qui serait déjà un exploit en soi-même...) a vu et surement adoré ce truc...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 mars 2024
    Le film a été chaleureusement salué par la critique américaine (ce qui est rarissime pour ce genre de production. (85% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, 69 chez Metacritic) En France la tendance semble inverse, reste à savoir pour quelles raisons. Eliminons déjà ce qui relève de la mauvaise foi, la réalisation est tout à fait correcte, la direction d'acteurs est d'une qualité étonnante surtout pour des acteurs de cette génération, la seule réserve sera pour Pete Davidson, mais Amandla Stenberg, Maria Bakalova, et Rachel Sennott nous livrent des prestations de haute qualité. On a parlé de wokisme, ? Ah bon ? Le wokisme a tendance à m'agacer, mais je n'ai pas vu grand-chose de woke dans le film (en tout cas moins que chez Kenneth Branagh). Quant aux critiques comportementales, faut-il rappeler deux choses, la première c'est qu'en cas de situation de stress, les comportements n'empruntent pas toujours les chemins de la logique, et puis surtout on est dans un film d'horreur et non pas dans une étude de comportements, un film d'horreur doit être jugé dans sa catégorie, or nous avons là un scénario très original avec son lot de rebondissements, rythmé comme il convient (et puis cette fin, géniale !). Alors on passe un bon moment, deux ou trois défauts (la prestation calamiteuse de Pete Davidson, quelques longueurs, mais pour moi le positif l'emporte haut la main. C'est un film que je reverrais volontiers et que ce soit un plaisir coupable et le moindre de mes soucis..
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 28 septembre 2022
    Étudiante étrangère réservée, Bee accepte d'aller passer le weekend en compagnie des amis d'enfance de sa petite copine Sophie. Entre alcools, drogues et pics acerbes envoyés à la figure, le groupe de jeunes décide de faire une partie de "Bodies Bodies Bodies", une sorte du jeu du Loup-garou next gen, où un "tueur" doit se faufiler dans le noir pour toucher sa victime avant que les autres trouvent son corps afin de rallumer la lumière et identifier son assassin. Dans une maison luxueuse, isolée en pleine tempête et avec des invités de la sorte, inutile de dire que le jeu va très mal tourner...

Un slasher consacré pleinement aux affres de la génération Z et paré du sigle qualitatif A24, "Bodies Bodies Bodies" avait de quoi susciter la curiosité... Hélas, le film de Halina Reijn restera sans doute comme une des propositions d'horreur les plus anecdotiques distribuées par la firme à ce jour.

Les ambitions que l'on sent derrière ce projet ne sont pourtant pas dénuées d'intérêt, il y a vraiment quelque chose de pertinent à aller chercher cette part d'autodestruction chez les jeunes de cet âge, notamment cette fuite en avant dans les apparences mensongères et les paradis artificiels pour fuir la réalité, en vue de l'incarner littéralement dans un joyeux massacre où la confrontation à la vérité deviendrait synonyme de morts violentes. Et on ne peut pas reprocher à "Bodies Bodies Bodies" de trouver un bon moyen pour les concrétiser à partir de son jeu qui entre soudainement sur le terrain du réel.
    Les remarques désobligeantes s'enchaînent, les masques derrière lesquels se cachaient les personnages se fendillent peu à peu, ceux qui essaient de s'y soustraire en fuyant la situation se mettent soudainement à se transformer en cadavres et ainsi de suite: "Bodies Bodies Bodies" prend la forme d'un perpétuel cycle de suspicions sur l'identité de son tueur, de vérités assénées et de nouveaux morts en attendant de lever le voile sur ce qui s'y trame vraiment.

Le problème c'est que, hormis deux ou trois saillies bien senties au sujet des classes sociales, le film se contente de jeunes personnages certes modernes mais pas très originaux, des sortes d'ersatz de la série "Euphoria" à l'écriture beaucoup moins inspirée que leurs modèles et qui peinent, de fait, à passionner par leurs petites remontrances balancées à autrui.
    Comme "Bodies Bodies Bodies" passe énormément de temps à s'attarder sur la révélation de leurs vrais visages, le film s'enlise ainsi dans des séquences de bavardages de plus en plus futiles qui handicapent considérablement le peu de suspense qu'il peut y avoir autour de ses tenants et aboutissants de slasher (ici devenus de simples prétextes pas très généreux en la matière). Par ailleurs, si vous avez en plus vite compris où le discours voulait en venir (comme l'auteur de ces lignes), la conclusion du film ne pourra apparaitre au mieux que cohérente et logique avec tout ce qui avait été mis en place pour la construire, aucun effet de surprise pensé dans le but de la rendre un tant soit peu marquante ne viendra contredire le résultat finalement assez transparent de l'entreprise.

On remerciera tout de même le casting convaincant, composé de plus ou moins jeunes pousses de talents (Amandla Stenberg, Maria Bakalova, Rachel Sennott, Pete Davidson ou Lee Pace entre autres), ainsi que la réalisation dynamique de Halina Reijn, d'avoir réussi à rendre cette partie de "Bodies Bodies Bodies" pas trop déplaisante à suivre dans son ensemble mais le film ne restera clairement pas comme le slasher incontournable de la génération Z qu'il se rêvait sûrement d'être.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 septembre 2022
    Les productions du nouveau studio à la mode A24 pullulent de plus en plus sur les écrans. Bâties sur un modèle de financement similaire à ce que peut faire Jason Blum chez Universal, avec ses séries B et films d’horreur à petit budget mais high concept et souvent un degré de rentabilité fort, elles s’en démarquent par leur côté plus sérieux et indépendant. On pense récemment au magistral « Men » ou au buzz et carton, enfin surtout outre-Atlantique, « Everything, everywhere, all at once » ou encore aux films d’Ari Aster pour parler de métrages plus anciens. Attention cependant à ce que le studio ne se fourvoie pas en produisant trop, perdant ainsi en qualité et rareté comme l’annonçaient un peu les décevants (mais originaux) « X » et « Pearl » ou ce « Bodies Bodies Bodies » certes éminemment sympathique et surtout gentiment divertissant mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Et s’il entendait donner un coup de fraîcheur au genre galvaudé du slasher, c’est plutôt raté, car ce film n’a rien de bien mémorable au-delà de son statut de produit de consommation courante agréable sur le moment mais vite oublié.

Complètement fondu dans la mouvance woke à la mode en ce moment et qui commence à en agacer beaucoup et à saturer le monde du divertissement, « Bodies Bodies Bodies » est un pur produit de son époque. Et le sous-genre galvaudé du slasher était le parfait véhicule pour ce type de discours. On a d’ailleurs du mal à savoir s’il se fait le parangon de son époque en analysant ce courant sociétal, s’il saute à pieds joints dedans ou s’il le singe volontairement en signe de clin d’œil un peu moqueur tant le trait satirique n’est pas assez appuyé. C’est dommage d’ailleurs car d’en faire un sous-texte méta plus appuyé, qu’il le critique ou pas, aurait pu lui faire gagner des points. En somme, en lieu et place d’une bande de jeunes blancs riches avec prédominance de beaux gosses musclés et de bimbos écervelées, on a droit à un bel échantillonnage de personnages variés et bien plus réalistes (afro-américains, gays, drogués, problème de santé mentale, quadragénaire, ...) qu’on ne voit que très rarement dans ce type de films. Et il faut avouer que si parfois ça devient un peu trop martelé et presque hors sujet dans le paysage du divertissement actuel, dans ce film c’est un véritable bon point et cela rend plus crédible les situations ainsi que les dialogues. D’ailleurs, les personnages sont bien plus fouillés qu’à l’accoutumée.

On suit donc ce jeu de massacre dans une gigantesque maison avec intérêt à défaut de passion même si le coupable ou plutôt la résolution nous saute un peu trop vite aux yeux. C’est dommage car cela enlève un peu du piment propre au slasher même si « Bodies Bodies Bodies » n’en est au final pas vraiment un. On a en revanche beaucoup plus de mal avec la manière dont tout cela est filmé, parfois plus désagréable qu’un film issu du found-footage. On comprend que le scénario oblige Halina Reijn à poser sa caméra dans le noir mais les deux tiers du film éclairé à l’Iphone finissent par faire mal à la tête et fatiguer la rétine. Quant à vouloir mettre un coup de neuf dans le slasher comme « Scream » l’avait fait il y a vingt-cinq ans, on ne peut pas dire que ce soit probant tant cette petite série B pêchue et plutôt ludique reste insignifiante et qu’elle ne marquera pas les mémoires des amateurs. Mais elle leur fera sans aucun doute passer un bon petit moment de détente aux amateurs du genre pour un samedi soir chill entre copains.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 décembre 2022
    Un Teen -Survival sans aucune violence ni sang, chiant à mourir, bidon, largement déjà vu ... A éviter d'urgence !
    black B.
    black B.

Publiée le 23 août 2022
    Bodies propose quelques moments sympa, mais est noyé dans une hystérie permanente, parfois insupportable, des écervelés hurlant en boucle et en boucle dans des scènes bien trop longue surtout quand tu en a deviné rapidement l'issue.
    En parlant de deviner l'issue, j'ai, et c'est rare douté de la fin jusqu'à plus de 3 quarts du film, mais pas vraiment parceque c'est bien écrit, au contraire, plutôt parceque la conclusion est invraisemblable.
    Si on peut voir pire ces derniers temps, le manque de concurrence n'en fait pas un bon film par défaut. Cepandant ça peut se regarder, tout du moins si vous supporter les crises de cries, et les kriss de crise. 2.5/5
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 2 janvier 2023
    Après avoir lu une excellente critique sur un site spécialisé dans le slasher, je me suis lancé.
    Les acteurs sont vraiment pas terribles, on devine le pourquoi du comment au bout de 45 min, c'est très lent.
    Un mauvais slasher, rien de bon à en retenir.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 4 juillet 2023
    Slasher qui n'a ni queue, ni tête avec des dialogues surréalistes. Le seul intérêt est de connaitre le coupable, et même là le bas blesse. Il n'y a rien de valable dans ce film, même si les actrices sont plutôt bonnes.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 20 décembre 2022
    Un groupe de jeunes « millennials » se retrouve le temps d’une soirée dans un manoir alors qu'à l'extérieur un ouragan gronde et sévit. Après avoir bu et ingurgité diverses substances, ils décident de jouer à un jeu enfantin et à priori anodin. La suite leur échappe lorsque l’un d’entre eux est retrouvé mort « pour de vrai ».
    Dans ce « Bodies Bodies Bodies », il a en premier lieu le slasher finement réalisé mais surtout très très bien écrit. On est ramené aux teen movies électriques de nos adolescences, un certain pallier ayant été franchi. C’est cool et frai. Les plans tout de smartphones éclairés nous emportent à fond les ballons. Le scénario façon « Who done it ?», est tiré par les cheveux, à la limite de la rupture et du basculement dans l’abysse de l’absurde, mais résiste et livre un divertissement de grande qualité au dénouement jouissif.
    Et il y a cette critique de la vacuité de nos relations « amicales » à l’air du paraître et du réseau social. Alors qu’on s’efforce de nous vendre une technologie numérique qui nous lierait sans limites, on s’amuse ici à être témoins de l’étiolement de ces amitiés face à l’adversité, aux pulsions et aux fantasmes les plus crus. Méfiance, dépendance et paranoïa prennent le dessus dans des scènes bouillonnantes où les non-dits sont des balles tirées à bout portant.
    Il faut voir ce « Bodies Bodies Bodies », si possible entre potes et par une soirée pluvieuse.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 janvier 2023
    Ce film, réalisé par Halina Reijn et sorti tout récemment en France en VOD mais il y a déjà un moment aux États-Unis, n'est pas mal mais sans plus. Pourtant, le film reste une relative bonne surprise puisque je n'en attendais absolument rien, j'avais même peur de me retrouver devant un très mauvais slasher next-gen au vu des critiques peu élogieuses. Le slasher est en effet un des seuls sous-genres de l'horreur qui évolue avec son temps. C'est en effet un genre qui a un regard tantôt critique, tantôt paternel sur les adolescents et les mœurs de ces derniers évoluent bien évidemment avec le temps. Il n'y a qu'à voir les premiers "Vendredi 13" ou "Halloween" pour constater que, même avec leurs qualités évidentes, ce sont avant tout des produits de leur époque. Et si le slasher avait été remis au goût du jour avec l'excellent "Scream" au milieu des années 90, lançant la mode du néo-slasher, nous sommes maintenant prêt à passer un nouveau cap. Cap qui se passe d'ailleurs gentiment mais sûrement avec notamment des productions Blumhouse telles que "Happy Birthdead" ou "Freaky", réinventant une nouvelle fois le concept mais étant surtout en phase avec le mouvement social de cette nouvelle génération : le wokisme. Toujours chez Blumhouse d'ailleurs, le second remake de "Black Christmas" (au passage, catastrophique) en est l'exemple frappant : sans aucune subtilité, le slasher est le prisme du mouvement woke et ne semble exister que pour ça. Et en même temps, c'est un peu normal car il ne faut pas voir le genre comme étant moralisateur sur les adolescents mais plutôt un genre qui décrit et met en scène les angoisses de ces derniers. Et comme il est justement souligné dans le tout aussi mauvais "Scream" de 2022, le slasher doit en même temps se faire une place parmi un nouveau sous-genre horrifique à la mode qui est l'elevated horror. Et c'est ainsi qu'on en arrive (enfin) au film de Reijn qui tente une nouvelle fois donc de remodeler le genre tout en y apportant un discours wokiste. Néanmoins, c'est un peu plus subtil que dans les films précédemment cités. Ici, le wokisme passe surtout au travers des personnages qui appartiennent tous à une minorité différente (gay, racisé, étranger et ce sont majoritairement des femmes qui occupent les trois quarts du film). Ce sont de plus des personnages qui boivent et qui se droguent à outrance, nouvelle problématique générationnelle (bien-sûr, la coke ne date par d'hier mais la drogue est de plus en plus traitée dans les films et séries mettant en scène des adolescents, comme "Euphoria" par exemple). Cependant, c'est un film qui peut en rebuter plus d'un car nous ne sommes tout d'abord pas véritablement face à un slasher même s'il en applique tous les codes ( spoiler: un peu à la manière de "Week-end de terreur" dont la toute fin, qui peut en être d'ailleurs ici toute aussi frustrante tant on attend une réponse, remet complètement en question le genre du film auquel il appartient
    ) et puis le film est quelques fois un peu longuet. En effet, certains dialogues sont étirés en longueur, même si ça alimente le côté whodunit du film, par ailleurs très réussi. Enfin, tout ça pour dire que "Bodies Bodies Bodies" est un film relativement réussi mais pour l'apprécier, il faut avant tout l'appréhender comme le produit de son époque !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 novembre 2022
    Bon thriller horrifique avec un aspect humour noir prononcé... Bonne surprise pour ma part... Un huit clos prenant qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin... L intrigue ressemble un peu à un Scream où on doit deviner qui est le meurtrier... Le scénario est plutôt malin en ce sens... Tout commence par un simple jeu qui vire au drame lorsqu'un des participants est véritablement retrouvé égorgé dans la maison... Le doute et la paranoïa s'installe dans le groupe d amis... Quelques situations bien marrantes... Bref j'ai bien accroché dans l'ensemble...
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 1 janvier 2023
    De jeunes riches américains désœuvrés au sein d'une belle demeure isolée, bonne tension pendant tout le film et un twist inattendu!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 avril 2023
    En tout objectivité, c'est pas si pourri que ça. Sauf la phrase de fin et quelque problème de mise en scène, le tout se regarde.