Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 novembre 2022
    La suite du très réussi Black Panther était attendue. Attendu aussi par la perte de l'acteur incarnant avec brio le Black Panther.
    Comment faire une suite sans le personnage principal ? Comment rendre crédible une disparition non prévue dans l'univers si prévoyant de l'industrie Marvel ?
    La chose n'était pas aisée et on peut féliciter la direction prise par le réalisateur qui se révèle très mélancolique et très digne de ce qu'incarnait Black Panther.
    Malheureusement, l'histoire patine un peu trop dans ce mélo et la rivalité que subit le peuple du Wakanda face à un nouveau peuple venant d'une sorte d'Atlantide ne convainc pas du tout. Le méchant est inutile et pas du tout charismatique comme pouvait l'être Michael B. Jordan dans le 1er opus.
    On ne comprend pas bien ce que cette histoire apportera pour la phase 5 hormis la présentation d'un nouvelle super héroïne, là aussi, pas du tout crédible.
    Bref : un film fait et dédié à la mémoire de Chadwick Boseman... qui manque terriblement !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 10 novembre 2022
    Un film incroyable. Le développement est plutôt lent mais permet à l'histoire de se développer et de placer les enjeux. La construction ressemble beaucoup à une tragédie grecque. Les costumes sont splendides et Tenoch Huerta en Namor est excellent.
    J'ai passé un très bon moment, étant fan de premier film, je n'ai pas été déçu.
    Alain C
    Alain C

Publiée le 12 novembre 2022
    Quelle déception après la réussite du premier volet !
    C'est lent, larmoyant et prévisible.
    Remplacer les héros par des héroïnes est certes à la mode, mais il faudrait parfois que les réalisateurs et les producteurs fassent passer le plaisir du spectateur avant l'idéologie. Cette Black Panther est à peine un chaton.
    Corinne P.
    Corinne P.

Publiée le 9 décembre 2022
    Sans âme. Long et chiant. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin tellement c'était d'un ennui total. Il faut arrêter de tirer sur la corde...
    KMA
    KMA

Publiée le 13 novembre 2022
    Le film est un peu long. J'avais peur d'un hommage trop appuyé à Chad. Cela n'a pas été le cas. C'était malin et bien amené. L'humour n'était pas trop présent (par rapport aux autres Marvel), et heureusement vu le contexte du film. Le meilleur film/série de cette phase 4.
    Mohamed B
    Mohamed B

Publiée le 12 novembre 2022
    D'une longueur horrible... quelle perte de temps et quel gâchis!
    2 grosses scènes d'actions, le reste que du blabla... j'aurais dû aller voir un film politique au moins j'aurais su à quelle sauce j'allais être mangé.
    Redahamzaoui57
    Redahamzaoui57

Publiée le 13 novembre 2022
    J’ai tellement la haine d’avoir payer 9€ pour voir se film de merde que j’écris cette critique dans le cinéma. Le rythme est inexistant, l’histoire est nul et que dire du mechant , mysterio dans spider man a plus de charisme que lui .Le poto se balade tout le temps en slips et il se prend pour sanji le batard une absence de tatchala assez dérangeante et gênante. Un conseil pour tout les masochistes qui comptent voir ce film: rendez vous en sale 1h30 après le début du film pour éviter un desastre oculaire. En bref c guez et après avoir écris cette critique je vais essayer de dormir pendant le reste du filme parce que je suis venu avec des potes et il y en a un qui est assez possédé pour rester voir le film et prétendre que ce long métrage est potable.
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 26 février 2023
    Nul c'est le mot. Une véritable purge qui s'étend sur 2h30 de vide. Aucun enjeu. Du charisme en sous effectif et clairement une gentille américaine qui va faire la potiche 10 minutes car clairement il n'y avait plus de budget pour le scénario. Clairement le pire hommage que l'on pouvait faire au précédent black panther.
    Lapinpigeon
    Lapinpigeon

Publiée le 15 novembre 2022
    Film beaucoup trop long. On s'ennuie.

Le scénario est super super naze. Les motivations de Namor pour attaquer tout ce qui bouge, sont vraiment bancales.
    Le gars est juste parano, ça tient pas la route.

Shuri pas du tout crédible pour faire la panthère. C'est LA scientifique du Wakanda, et pas du tout une guerrière. N'importe qui sauf elle aurait été mieux.

Bref, un navet.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 juillet 2023
    Une belle déception...au vu des notes et des critiques c'est un film qui divise beaucoup et ça se comprend ! Cela explique ma note de 3/5 puisque ce film alterne entre le très bon et le catastrophique. Parlons tout d'abord des personnages de ce film ainsi que du jeu des acteurs et actrices. En positif mention à Tenoch Huerta, Lupita Nyong'o et bien sûr la reine Angela Bassett. Les interprètes de Namor, Nakia et Ramonda respectivement crèvent l'écran et portent ce film tant ils sont crédibles dans leurs rôles. En revanche concernant Letitia Wright (Shuri) et Dominique Thorne (Riri Williams) j'ai eu beaucoup de mal...le personnage de Riri Williams est insupportable et à l'image de ce qu'est devenu Marvel. En plus de faire des blagues toutes les minutes, le fait de pas prendre conscience du danger de la situation dans laquelle elle se trouve, cela dédramatise chaque moment de tension et empêche le spectateur de s'impliquer émotionnellement dans le film. En plus de cela, réutiliser le biais d'une jeune ado surdouée c'est du vu et revu et fait redite avec le personnage de Shuri dans Black Panther 1 et Infinity War...Concernant Shuri justement j'ai rien à dire sur les scènes d'émotion en particulièrement au début du film spoiler: (lors de l'annonce du décès de son frère et de ses obsèques)
    Cependant autant j'avais aimé ce personnage dans les précédents films autant la direction que prend ce personnage ici lors de la seconde partie du film est ratée... spoiler: (comme prévu elle devient la nouvelle Black Panther sauf qu'en plus de ne pas être crédible dans ce rôle, son évolution est beaucoup trop rapide ! En 20min de film on passe d'une Shuri "scientifique" (qu'on a toujours connu) à une Shuri Black Panther combattante capable de vaincre Namor qu'on nous vend pendant tout le film comme un redoutable combattant, un dieu pour son peuple, etc...)
    Revenons sur un point positif : la musique qui est très bonne ! Visuellement comme les précédents Marvel y a du bon et du moins bon. Grosse mention pour les costumes qui sont très réussis. En revanche les FX sont parfois ratés spoiler: (je pense à la scène où Namor attaque le Wakanda, entre le plan où on voit M'Baku avec 3 "Jabari" derrière un magnifique fond vert flou ou encore la scène où Namor plonge d'un pont qui est semblable à une cinématique de jeu vidéo...)
    Pour conclure on retiendra de ce film l'hommage au regretté Chadwick Boseman à qui on pense forcément, l'introduction réussie de Namor, la performance incroyable d'Angela Bassett et c'est à peu près tout. Le film est divertissant par moment certes mais bien trop long pour ce que ça raconte. À noter que pour une conclusion de phase c'est également décevant...
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 9 novembre 2022
    Le plus dure dans une suite c'est de faire aussi bien voir mieux et le paris est réussit, une histoire qui tient la route et des effets visuels toujours aussi beaux, on peut même dire qu'ils surpassent le précédent. N'oublions pas l'hommage rendu à notre Black panther, Chadwick Boseman restera dans nos mémoires à jamais. Long live the King
    Basti_WW
    Basti_WW

Publiée le 4 décembre 2022
    Très mauvais autant dans l’écriture du scénario que dans les dialogue et les sujets traités très maladroitement et il faut parler de la politisation ridicule et du bras d'honneur fait a la France qui a une figure de va en guerre pour les ressources complétement opposé au "non" formel prononcé au États Unis pour la guerre en Irak.
    Jean Intranzy
    Jean Intranzy

Publiée le 13 février 2023
    Film pathétique et d'un ennui abyssal. On sent le scénario concocté par une armée de scénaristes médiocres et aux ordres des financiers.
    TheOne
    TheOne

Publiée le 11 novembre 2022
    Pour ceux qui trouvaient que BPW 1 était de la merde, allez voir le 2: c'est un chef d'œuvre.

Les jeux d'acteurs sont géniaux. Les répliques en jettent. L'histoire bien racontée. Tout y est.

Merci pour ce beau moment. Heureusement que je suis allée voir car à 3,2/5 j'ai failli ne pas y aller.

Allez profiter en attendant le 3
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 10 novembre 2022
    Avis mitigé. Il y avait de grosses attentes derrière ce Black Panther 2. Évidemment le décès de Chadwick laisse orphelin ce super-héros charismatique. Le film a un bon scénario même si la crédibilité est parfois mise en cause. 2h45 qui s'enchaînent bien pas de lenteurs mais le fond du film n'est pas là. Il manque quelque chose pour créer l'engouement et ça manque de moments épiques comme Marvel sait si bien le faire. C'est dommage. On sort de la salle avec un manque, ce petite truc explosif qui donne des frissons. Les combats sont plutôt bons pourtant. Le premier volet reste clairement au dessus. Ce film va rentrer dans la famille des "second volets qui font flop" :s