Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Vincent B
    Vincent B

Publiée le 10 novembre 2022
    Si j'avais beaucoup de doutes quand a un film black panther suite a la mort de Chadwick Boseman, il faut bien avouer que Ryan Coogler a su relever le défi.
    Porté par un casting impliqué et de qualité (mention special a la Reine, Leatita Wright et a Namor), et un BO qui fait voyager, Coogler a trouvé un scénario efficace et intéressant (moins bien que le premier certes mais intéressant quand meme).
    Le film entier est un hommage a Boseman sans pour autant n'etre "que" ca, l'histoire tient la route est l'antagoniste est très réussi, d'ailleurs entre Namor et Killmonger la franchise Black Panther nous a offert deux des meilleurs antagonistes du MCU.
    Les décors sont magnifiques, que ca soit le Wakanda ou Talokan, les acteurs sont bons, la musique est assez marquante et l'ensemble est vraiment agréable a voir.
    Un tres bon moment.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 12 novembre 2022
    Franchement j'ai passé un super moment .... pour un film aussi long . J'avais un peu peur . Alors le premier ne m'avait pas fait kiffer, j'étais sorti de la salle avec un ouai.... sans plus . Mais celui là en revanche je l'ai trouvé mature , sincère et fiable . Les musiques déjà nous plongent dans le game tout de suite . L'histoire et le scénario sont bien ficelés surtout avec ce qui s'est passé pour chadwick.... il y un super message aussi qui nous traverse pendant le film . J'ai adoré la présence d'un nouveau personnage et la colère et la perte qui est évoquée pendant le film . Un seul hic pour les scènes d'actions assez compliquées à suivre .... on ne comprend pas vraiment ce qu'on voit . Sinon à part ça ç était un film touchant et qui amène bien la suite du mcu.
    Greybackkk
    Greybackkk

Publiée le 10 novembre 2022
    Très beau film, les musiques, les émotions, l’histoire tout y est.
    Film qui nous réconcilie avec Marvel après le dernier film Thor !
    Brewen Warzecka
    Brewen Warzecka

Publiée le 12 novembre 2022
    Un film nul manque d'action et de cohérence personnage pas assez développer, juste une bonne bande son.
    Patrice L.
    Patrice L.

Publiée le 12 novembre 2022
    Horriblement long, interminable cérémonie funebre de Chadwick… en plus la colorimetrie est beaucoup trop sombre lors des passages sous marins. Aquaman s’en sortait nettement mieux.
    Je me demande si je n’ai pas préféré morbius. C'est dire…
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 novembre 2022
    « Black Panther : Wakanda Forever » constitue un vibrant hommage au regretté Chadwick BOSEMAN. Le film possède un aspect dramatique plutôt réussi avec de nouveaux antagonistes intéressants et efficacement introduits. Tenoch HUERTA livre une très belle performance dans le rôle de Namor. Malheureusement, la prestation de Letitia WRIGHT reste en-dessous. Elle n’a pas encore les épaules assez larges pour succéder au Black Panther original. Le film comporte quelques longueurs, avec un schéma narratif vraiment lent. Heureusement, il y des scènes de combat plutôt efficaces. Le film n’est en aucun cas une catastrophe, mais il est loin d’être aussi bon que son prédécesseur.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 14 novembre 2022
    Pour une suite, le film est tout à fait correct. Entre l'arrivée d'un monde sous-marin nouveau issu de la culture maya, des scènes où Angela Davis déploie tout son talent d'actrice dans son rôle de reine, l'humour Marvel à dose parcimonieuse, des paysages wakandiens inspirés, ainsi qu'une musique intéressante (même si à mon goût il manque les musiques de Geoffrey Oryema) le plaisir est bien présent.
    Les points plus faibles : Letitia Wright n'a pas tout à fait la carrure pour incarner une Black Panther, les scènes de combats sont assez brouillons.
    D'autres points positifs apparaissent rétrospectivement : l'exercice du pouvoir demande distance et sagesse, et non ressentiment et colère.
    Et Tenoch Huerta Meija est une belle découverte.
    aillouda
    aillouda

Publiée le 27 novembre 2022
    Une afrique idéalisée contre des schtroumpfs amphibies, des dialogues creux comme l'océan, une horreur...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 novembre 2022
    Une suite réussie qui évoque avec brio le deuil et la guerre autour des ressources, sujets éminemment d'actualité.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/11/black-panther-2-wakanda-forever-de-ryan.html
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 6 février 2023
    Forcé de reconnaitre que c'est le meilleur Marvel depuis un bon moment, déjà il faut mettre au point une chose très importante, le Namor de ce film n'as rien à voire avec Namor Mackenzie de marvel comics, ils auraient du changer son nom, le namor des comics est un metis Atlante Américain alors que celui du film à une tout autre story.

2h41,vous plaisantez, et ben ça passe, c'est bien rythmé, pas trop de longueurs, et l’histoire est sympa, avoir modifié la story de namor est sympa, spoiler: à l'époque des conquistadors pour ne pas se faire massacrer, son peuple se cacha est trouva une plante mystérieuse qui les transformèrent en peuple de l'eau. Et les ricains veulent cette plante bien sure.

Avec sa tension dramatique et ses scènes trop bien foutues, spoiler: non shuri va pas mettre une armure
    , ben ça le fait, et la fin va vous surprendre.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 novembre 2022
    Encore un film très spectaculaire, fidèle à l'esprit Marvel. Mon bémol c'est que c'est beaucoup trop larmoyant. Certes il faut marquer le coup et rendre hommage à Chadwick Boseman, mais 30 minutes de pleurs et de ralentis c'est long !
    Demba Baldé
    Demba Baldé

Publiée le 5 novembre 2022
    BLACK WAKANDA FOREVER. Ce Film Est à La Hauteur De Notre Curieuse Attente. Je Vois Des Images Symbolique, Historique, Mystique Et Mythique De Notre Continent(Noir). Les Personnages Qui ont Su Adapté leur Talent Sous L'Ecran Du Cinéma. C'est Comme Ce Proverbe Le Dit, Les Morts Ne Sont Pas Morts, Ils Sont Parmi Nous. VIVE WAKANDA.
    Marc Lecoq
    Marc Lecoq

Publiée le 11 novembre 2022
    Film horrible, sans diversité !! Manque total de respect avec l'afrique du XXIe siècle... sans dire de l'histoire sans aucun sens, vraiment à éviter
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 novembre 2022
    BLACK PANTHER 2 (2022): A travers cette nouvelle aventure, l'ensemble de la production "Black Panther" présentera un très bel hommage au regretté Chadwick Boseman. Un film qui prendra le temps de respirer entre ses scènes d'action dans des paysages Africains futuristes toujours aussi impressionnants. Le personnage principal, Shuri (Soeur du roi défunt, T'Challa), à son tour défendra les valeurs et les richesses du peuple du Wankanda. Une réalisation maitrisée avec de nouveaux personnages spoiler: (de forts alliés)
    , de nouveaux environnements spoiler: (sous-marins)
    , mais aussi des acteurs très impliqués dans leur rôle et surement très marqués par cette disparition prématurée. Un épisode aux longueurs nécessaires afin de reconstruire sans bâcler ce nouveau départ. Le Vibranium attire, et je pense continuera à attirer.
    Paolo Paolo
    Paolo Paolo

Publiée le 20 novembre 2022
    Mon fils (9ans) et moi nous sommes vraiment ennuyés. Scénario basique, mise en scène très plate, dialogues pompeux. Vraiment nous avons perdu notre temps et argent.