Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 2 février 2023
    Disney continue sur sa lancée... Faire fonctionner la machine à fric !

Nous voilà plongé dans un univers qui rappel celui de DC et son Aquaman. Vraiment n'importe quoi. Sans oublier l'Atlantide au fond de l'océan. Bref, c'est à regarder en bruit de fond car sans réel intérêt. Aucune originalité. Aucun script. Un scénario bancale à souhait. Un film centré sur des effets spéciaux, qui en plus sont de plus en plus mauvais, au passage. Très, mais alors très loin de la qualité du premier Iron Man.

LA MEN TA BLE !
    Serge S.
    Serge S.

Publiée le 2 février 2023
    Indéniablement un des 3 pires Marvel de tous les temps avec le dernier "Spider-Man : No Way Home" et "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux".

Que des films aussi mauvais sur tous les plans (scénario indigent, effets spéciaux à outrance, personnages peu attachants, incohérences, montage indigent et souvent trop long, etc.) puissent être produits par des sociétés de production conservatrice qui continuent de produire la même soupe vu qu'elle se vend : admettons.

Mais qu'autant de gens soient fans de ces films, là j'avoue que çà me dépasse. Même s'il en faut pour tous les goûts, objectivement, toutes les dernières productions Marvel sont mauvaises (et encore moins bonnes que les films du début du MCU, qui étaient pour le moins moyens, mais quand même un cran au dessus pour certains).
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 1 février 2023
    Un énième film Marvel sans réels enjeux.
    C'est divertissant, l'hommage à Chadwick Boseman est beau, mais le tout reste inexorablement creux.
    Lola Charb.
    Lola Charb.

Publiée le 31 janvier 2023
    Je n'ai pas encore vu la fin ... mais c'est Magnifique .. autant leur technologie et toutes ces couleurs , tous ces peuples magiques ... franchement j'aime beaucoup très plaisant à visionner
    Gautier D
    Gautier D

Publiée le 31 janvier 2023
    Le film est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte, avec une histoire quasiment identique au précédent. Le méchant est ridicule et une énorme pub pour Rihanna.
    Nolhan GUÉRIN
    Nolhan GUÉRIN

Publiée le 27 mars 2023
    Voilà quatre ans d'écoulés entre la sortie du premier opus, et celle du second. Entre-temps, l'acteur Chadwick Boseman meurt en 2020, et le personnage de Black Panther ne pouvait plu être incarné. est-ce que le film avait encore son entière signification après la mort de Boseman ? Nous allons le voir ci-après.
    Commençons par les maigres points positifs de ce film : il y a beaucoup d'action et les acteurs sont vraiment talentueux. on est immergé dans le film de manière plus concrète avec le son en Dolby Atmos et la majoration 3D. aussi, la technique cinématographique utilisée crée un certain dynamisme dans le film, qui nous mettrait presque avec les protagonistes dans l'action. Après, la fiction rejoint d'une certaine manière, un peu confuse, la réalité : le roi T'Challa était blessé dans les comics books, doit donner son trône à Raymonda ; en réalité, spoiler: l'acteur Chadwick Boseman étant décédé, il n'y a pas de Black Panther dans le film
    ; et là-dessus, la fiction et la réalité sont relativement conjointes.
    Revenons sur un point qui mérite d'être davantage éclairci : le titre. A quoi bon appeler un film "Black Panther" sans celui-ci ? On aurait très bien pu se contenter du sous-titre "Wakanda Forever" , mais non. Bien que cet opus soit logiquement lié au premier, il n'y a pas de démarcation nette entre le premier et le deuxième ; c'est-à-dire qu'à la fin du premier film, Black Panther est encore en vie, puis, comme par enchantement, au début du deuxième, il n'est ps là, et on ne sait pas dans quelles circonstances il a disparu.
    Autre point à éclaircir : les personnages. spoiler: Que viennent faire Namor et Ironheart dans "Wakanda Forever", si ce n'est qu'annoncer éventuellement leur présence dans les deux prochaines phases du MCU ? Rien d'autre, sachant qu'ils n'apportent aucun bénéfice à la compréhension de l'intrigue ; et que, de plus, l'image de certains est faussée car certain studios hollywoodiens ont encore des droit d'auteur sur ces personnages.

Dernier point pas très clair : la durée allongée du film. Pourquoi faire un film de presque trois heures, alors qu'on aurait obtenu le même résultat avec un film deux fois moins long ? Justement, c'est assez énigmatique, car avec une durée pareille, on aurait pu s'attendre à avoir nombre de réponses à nos questions, ce qui n'est pas le cas ici.
    Je vous déconseille donc ce film, à moins que vous ayez du temps à accorder du temps à ce film qui ne mérite pas d'avoir sa place dans une vidéothèque.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 25 janvier 2023
    Il était attendu depuis longtemps tellement le premier opus a marché, mais aussi depuis la disparition de Chadwick Boseman
    Alors certes, il n'est peut-être pas aussi bon, mais ce Black Panther reste tout de même cool avec de vraies et belles scènes d'actions
    Et que dire de cette bande-son tout simplement exceptionnelle
    Certains personnages ne sont cependant pas très utiles au scénario de ce film ou sont juste présents pour les introduire pour la suite du MCU
    Quoiqu'il en soit, je trouve que le film rend bien hommage à Chadwick Boseman et je valide le choix de ne pas avoir caster quelqu'un d'autre pour ce rôle
    En bref, Wakanda Forever
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 janvier 2023
    nul à chier mais vraiment qu'elle déception black panther numéro 1 était l'un de mes Mavel favoris donc j'étais impatient de voir sa suite et la c la catastrophe les effets spéciaux sont nul , le méchant c un aquaman de chez wish on s'emmerde l'humour est nul ! franchement je ne m'attendais pas à ce navet
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 23 janvier 2023
    Masterclass et très surpris !! Ce film réunit toutes les émotions et change des autres Marvel et surtout de tout les autres films car il n'y a que des gentils qui s'affrontent entre eux pour chacun protéger leur peuple ! Les nouveaux personnages sont géniaux je parle surtout pour Namor qui est clairement un des meilleurs personnages du film mais aussi les anciens que l'on retrouve et qui nous font tous ressentir énormément d'émotions. Si vous voulez pleurer ce film est un deuil du début à la fin et les moments tragiques ne cesses. C'est pour moi un des meilleurs Marvel qui n'a besoin d'aucune hype pour être incroyable !
    kevin evrard
    kevin evrard

Publiée le 23 janvier 2023
    le film en lui meme ca va, par contre je donne une mauvaise note en raison de la qualité d'image qui était tres difficilement visible.
    un contraste compliqué tellement ont y voyait rien (peut-etre un défaut de la lentille de projection ?), en plus comme beaucoup de scene ce passait dans l'obscurité, sa n'aidait pas beaucoup.
    Publiée le 22 janvier 2023
    vraiment beaucoup d'émotions...j'ai adoré la suite. C'était très bien écrit et le jeu d'acteurs était super.
    Anne-Lise F.
    Anne-Lise F.

Publiée le 19 janvier 2023
    Un magnifique hommage au roi défunt, un tour de force d'avoir complètement remodelé l'histoire et transformé le film initialement prévu pour tenir compte de ce décès tragique, des personnages touchants et forts, un nouveau méchant très intéressant. Je ne mets pas la note parfaite car il n'est pas parfait, on a parfois un peu de mal à suivre, mais j'ai adoré cet opus.
    Marius Odilon RANAIVOJAONA
    Marius Odilon RANAIVOJAONA

Publiée le 17 janvier 2023
    au moment ou apparait la petite fille de 19 ans ingénieur déjà expérimenté en technologie avancée j'ai raccroché !!! vraiment elle apparait comme ca de nulle part quie est déja du tony stark plein de gadget et tous just 2 minute comme ca elle et un tony stark version feminine hahaha vraiment marver c'est pour les mome de nos jour les 8 à 14 ans bon courage avec cette licence lol
    Odylis
    Odylis

Publiée le 16 janvier 2023
    Il y avait tellement de potentiel ...

Malheureusement déçu par ce film qui est trop lambda, sans être pour autant mauvais.

Les acteurs, la musique et la réalisation n'arrive pas à rehausser le niveau.

L'hommage au regretté acteur est très bien mis en œuvre cependant.
    Matéo L-L
    Matéo L-L

Publiée le 15 janvier 2023
    Très très bon film, toujours dans l'univers Marvel avec de très bon effets spéciaux, et de nouveaux personnages ! 5/5