Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 24 avril 2024
    Film assez moyen dans l'ensemble.
    Scénario qui traîne en longueur, pour un Marvel ça manque franchement de rythme. Ils se sont débrouillés come ils pouvaient avec l'aléa du casting et finalement je reprocherais plus le reste (scénario assez terne, scènes d'actions bofs).
    Un film largement dispensable.
    Ishia9
    Ishia9

Publiée le 4 avril 2024
    Très distrayant !!! Critique de la Société d’Aujourd’hui … + Toutes les comediennes dont la Chef est Black ‘Renois’ 👍🏽🤩& les hommes aussi mais Celle qui est l’Heroine est une jeune femme 👌🏽🤗 Bref Un Film à VOIR !!!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon film. Bien meilleur que le premier selon moi. Les décors sont magnifiques lors des scènes sous l'eau. À voir
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Un bon film mais très en dessous du premier a cause tout d'abord du malheureux décès de Chadwick Boseman qui est remplacé par sa sœur dans le film qui essaye de le remplacer mais qui n'arrive pas a sa cheville. Mais le plus gros problème de ce film c'est sa pauvreté scénaristique ou les méchant affronte les gentils et a la fin les gentils gagne. C'est du vu et revu mais pour les points positifs du film les décors sont magnifiques et les acteurs jouent très bien.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 25 février 2024
    Une belle et grande déception. Ce film n’a aucun fil scenaristique. Ça part dans tous les sens sans savoir le sens, c’est long et on le ressent. Autant le premier était un très bon Marvel autant ici on voit toute la décadence du royaume Marvel et de ses apôtres. La Black Panther n’est pas crédible du tout. On retiendra le bel et merité hommage à Chadwick Boseman, émouvant et bien représenté par ses amis et collègues.
    Itel Misa
    Itel Misa

Publiée le 17 février 2024
    J’ai passer un bon moment devant ce film.
    Il n’est pas au niveau du premier opus et ne le pouvait pas dû au décès de l’acteur, mais l’hommage qui lui est porter à travers ce film est très bien. Difficile même de poursuivre sans la tête d’affiche, pourtant ils ont réussit à créer une histoire cohérente et touchante.

On a vu mieux niveau scénario, pas assez de temps pour développer le personnage de la princesse, qui je pense aurait pu être travailler différemment pour qu’on s’y attache.
    Contrairement au « méchant » que j’ai beaucoup aimé, ainsi que son peuple et sa cité.
    Un dénouement entre les 2 protagonistes prématuré et sans réelle discussion manquant à la scène.

En résumé, le film est agréable, les CGI très beaux, l’histoire correcte, et pas besoin d’avoir vu l’ensemble des Films Marvels pour pouvoir le suivre.
    Je recommande
    Sarah N.
    Sarah N.

Publiée le 11 février 2024
    Excellent film
    J'ai hâte de voir la suite car j'aime beaucoup les décors les personnages les tenues les musiques et les messages à travers ce film.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 janvier 2024
    Effets spéciaux superbes mais la logique de l'histoire est manquante. spoiler: Attaquer son pays ami pour de l'aide contre l'ennemi n'a pas de sens.
    Robert Nagnina
    Robert Nagnina

Publiée le 13 janvier 2024
    J'ai toujours pensé que Michael B Jordan aurait fait un bien meilleur Black Panter... Franchement Black Panter 2 est médiocre
    Dahman Zyed
    Dahman Zyed

Publiée le 29 décembre 2023
    Quelle purge !!! Je n'avais aucune attente, je savais pertinemment que le film serait mauvais, c'est pour cela que je poste ce message aux chanceux qui ne l'ont pas vus,
    On s'ennuie et c'est un euphémisme, et l'antagoniste est d'un ridicule !!
    Il y'a un mélange de tellement de genres, entre Avatar, Iron Man, c'est du grand n'importe quoi !!
    Observez l'araignée sur votre plafond, vous passerez un moment plus sympathique.
    Furan75
    Furan75

Publiée le 17 décembre 2023
    Black panther 2 : quand ca ne veut pas…

Avant tout, l’épisode 1 était fantastique. Si vous l’avez aimé, le 2 est selon moi qualitativement très en dessous.
    Une bande-son jolie mais pas du tout en phase avec les scènes, ce qui gâche tout. La disparition de Chadwick Boseman (excellent acteur, il restera à jamais présent dans nos esprits) a révélé à quel point il tenait le lead et fédérait l’osmose entre les autres acteurs. Restent les autres, qui ne crèvent pas ou plus l’écran, avec, à noter, le manque de présence masculine (on aime bien l’égalité et ça devient pénible de mettre trop de et pas assez de) et les vedettes féminines ne sont pas transcendantes. Ou celles qui le pourraient sont en arrière plan (je pense notamment à l’excellente Michaela Coel).
    Le scénario est block-busterisé, donc pas fou.
    Bref, un flop qui s’ajoute au palmarès des flops accumulés par Marvel depuis quelques années. Dommage.
    Disney, un conseil, sortez les rames et le chéquier pour récupérer Jon Favreau, dont les productions ont marqué une génération de bébés Marvel et dont le souffle inspirant s’est éteint depuis son départ.
    Joh Assorin
    Joh Assorin

Publiée le 30 novembre 2023
    La bande annonce est à mille lieux du film. Si encore on avait eu droit à 30 minutes de deuil suivie d'une attaque de par l'ennemi pour prendre le pouvoir chez les wakadais et de l'arrivée du nouveau black panther par nécessité ou fatalité là on aurait eu un bon film.

A la place on a 1h50 de pleurs sur la mort de l'ancien black panther. Le film est long, mais looonnggggg. Et les ennemis,un mélange entre des na'vis et des atlantes au point qu'on se demande mais où est donc Aquaman ?

On s'ennuie, l'intrigue n'a aucun intérêt. Le film ne démarre jamais vraiment. Les acteurs ne sont pas convaincants. Le film est brouillon.

Le combat final est pauvre spoiler: Ne prévoir qu'un seul émetteur sonic c'est vraiment pas de chance.... Quant au vaiseau qui n'est pas prévu pour résister à lance en vibranium là encore c'est pas de chance..

Bref même le final est long.

Un film à éviter.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 26 novembre 2023
    Juste une déception... Je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçu. En souhaitant un hommage plus poignant j'avais trop d'attende, dommage
    Annabelle B.
    Annabelle B.

Publiée le 23 novembre 2023
    Film magnifique et très profond. Un scénario grandieuse. Plusieurs rebondissements. J'espère une suite
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 novembre 2023
    Black Panther premier du nom avait donné un sacré coup de fouet à la saga des Avengers en apportant un vrai vent de nouveauté. Mais le décès précoce de Chadwick Boseman a poussé les réalisateurs à réécrire un nouveau script pour inclure un nouveau héros dans le costume. Qui de mieux que sa sœur, un personnage qui avait conquis le cœur des fans dans le premier épisode ? Malheureusement, un bon personnage secondaire ne fait pas forcement une bonne héroïne. Le casting n'est donc pas réussi, l'acceptation du deuil devient vite pénible et l'incorporation du nouveau race dans le multivers est un peu too much. D'ailleurs, avec Avatar 2 qui sort un mois après Black Panther 2, on peut dire que les deux films prennent la même tournure et il y a un coté redondant dans ces 2 scénarios. L'après guerre de l'infini est pénible chez Marvel, on attendait beaucoup de ce Black Panther pour relancér la machine, il y a de quoi être déçu.