Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Thomas
    Thomas

Publiée le 21 juillet 2023
    Déçu vraiment déçu un filme incroyable pour le 1 qui a été massacrés dans le 2 je regrette vraiment d'avoir vus le 2 perso pour faire sa ne faite surtout pas de 3 je n'ai vraiment pas les mot pour dire a quel point il me dégoûte je crois que dans tout le filme il n'y a que 5 petite minute qui nous rappelle l'esprit du filme 1 et heureusement qu'elle y sont sinom perso je ne vois même pas ou serait le lien au 1
    ojwusj
    ojwusj

Publiée le 12 juillet 2023
    Très beau film avec beaucoup d'action! J'ai attendue ce film avec beaucoup d'impatiente. Je valide!!!
    Charlotte10tartiere
    Charlotte10tartiere

Publiée le 11 juillet 2023
    Je me suis endormie. L’intrigue laisse à désirer. L’enterrement de l’acteur principal n’est pas crédible.
    Je ne recommande vraiment pas ce film Hollywoodien qui est réalisé dans le seul but de faire du profit sur le dos de l’acteur décédé.
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 18 juillet 2023
    J'ai trouvé ce Black Panther 2 plutôt réussi sur ces 30 premières minutes qui réussissent à faire un bel hommage à Chadwig Bowsman tout en installant une histoire plus politique que j'ai trouvé intéressante. J'ai particulièrement aimé la première apparition des "Talokanil" , qui offre une scène avec beaucoup de suspense. Malheureusement, je trouve que par la suite le scénario se perd un peu pour retomber sur quelque chose de plus classique. Mais selon moi, le plus gros problème du film reste le fait qu'il soit sorti à la même période qu'avatar 2. Ainsi, impossible pour moi de ne pas voir les similarités des 2 climax, sauf que ce combat est pour moi bien mieux exécuté dans avatar 2 ( alors oui ce n'est pas le même budget, mais je parle surtout de la mise en scène). Un bon potentiel pas assez exploité je trouve.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 juillet 2023
    J'ai plutôt bien apprécié le film, le film est émouvant et est un très bel hommage à Chadwick Boseman.
    L'histoire est plutôt cool à regarder et les scènes d'action sont plutôt bien réalisées dans la grande majorité. J'ai personnellement beaucoup aimé le personnage de Namor, qui a une scène où je trouve qu'il donne des frissons.
    Mais, le film comporte pas mal de longueurs, les visuels de la cité de Namor sont un peu décevants car on ne voit pratiquement rien. Le personnage de Shuri n'est pas vraiment charismatique comme l'était son prédecesseur et est des fois assez détestable, c'est dommage.
    Le personnage d'Iron Heart ne sert pas à grand chose et est plutôt oubliable en terme de personnage.
    Pour le climax final, c'est vraiment pas terrible, j'ai vraiment préféré la bataille qui a lieu au milieu du film en terme de visuels mais aussi d'action.
    Pour conclure, le film est bien, très émouvant mais qui est un peu gaché par des personnages, des choix scénaristiques et des visuels pas toujours tops, c'est dommage...
    Je vous conseille quand même ce film, faites vous votre propre avis.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juillet 2023
    A une époque où les films de super-héros s'enchaînent sur un même modèle d'histoire vide et de personnages qui se tapent dessus d'un bout à l'autre dans un bazar fatiguant, on a ici quelque chose de rafraîchissant en prenant le temps d'exposer les enjeux, de s'intéresser aux personnages, d'inclure un maximum d'éléments culturels du peuple africain (et les magnifiques costumes colorés et maquillages) avant les affrontements. On est bien plus proche d'Avatar que Avengers.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 juillet 2023
    Je commence ma critique par saluer la première séquence très émouvante en hommage à Chadwick Boseman..
    Concernant le film, je trouve qu'on s'attarde trop sur la mort de son frère, et qu'il n'y a pas assez de "Black Panther" à mes yeux. C'est long à venir et ça ne dure guerre longtemps..
    Je maintien une nouvelle fois ce que j'ai dit dans la critique du premier opus, ce n'est pas mon Marvel préféré, ni le plus impressionnant.. 3/5
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 2 juillet 2023
    Le film intègre la mort dans la vraie vie, de Chadwick Boseman l'interprète de T'Challa alias Black Panther, dans le scénario et prépare la relève de celui-ci. Il est ainsi un hommage émouvant à l'acteur disparu, quoique bien trop appuyé et présent. C'est une très belle idée de base, mais qui revient un peu trop souvent et qui est trop larmoyant à certains passages. Il s'étend jusque dans la scène post générique, qui s'avère être très touchante. Cela revient quasi tout le temps, quitte à casser un peu trop le rythme du film, déjà pas si fou de base et totalement en dent de scie. On y retrouve les très beaux décors du Wakanda, l'ambiance visuelle et sonore si dépaysante du premier. Et plus que ça, on y découvre des coutumes, des costumes, des nouveaux endroits et lieux qui renforcent l'immersion. Le côté visuel, sonore et le pays en lui-même est, et reste ce qui fait l'originalité du film. Pour parler du scénario, ça n'avance pas beaucoup et pas vite durant les 2h42 de film, beaucoup trop long ! C'est mou, c'est lent et pas passionnant. On tend vite à s'ennuyer et ce n'est pas les trop nombreuses scènes de dialogues pas forcément utiles qui vont nous attirer et nous aider à plus s'intéresser à un scénario peu prenant. On note que beaucoup de personnages secondaires sont mis en avant. Malheureusement tous ne sont pas intéressants et ont des traitements bien inégaux. L'antagoniste principal est cependant très nuancé dans ses objectifs, de par son passé et ses motivations. Le design de certains personnages, notamment ceux avec armures ne sont pas vraiment folichons alors que d'autres pourtant paraissent plus réussis. On remarque que les effets spéciaux de ces dernières ne sont pas des plus convaincants, voire même grossiers. Ce qui dénote avec une super production Marvel au cinéma. Ça casse pas mal l'immersion et rend les scènes de combat avec ces armures beaucoup moins impactantes et réalistes. En bref, on retrouve tout l'univers qui a fait le charme du premier, mais on est quand même bien loin de la qualité de celui-ci. A voir ce que le futur réserve à ce nouveau Black Panther.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 juin 2023
    Suite sans grand intérêt à cause d'un scénario peu inventif, peu crédible et sans réels enjeux. Avec une durée bien longue pour ce qu'il a à proposer.
    Sûr que les amateurs d'action et d'effets spéciaux seront repus. Pour les autres dont je fais partie, il faudra endurer une accumulation de clichés et des scènes à rallonges qui flirtent avec le ridicule.
    A ce niveau, on n'est plus dans le divertissement mais dans le fout*ge de gu**le.
    Mc 06140
    Mc 06140

Publiée le 29 juin 2023
    Un film MARVEL qu'on pourrait bien se passer, spoiler: on attend 2h pour connaitre le nouveau Black panther alors qu'on le connait déjà au début.
    Flo R.
    Flo R.

Publiée le 20 juin 2023
    C'est long, c'est woke, le scénario est très leger. Peu d'intérêt a voir ce film si ce n'est pour ne pas se perdre dans l'arc narratif du MCU
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 juin 2023
    L’épisode d’ouverture de Black Panther était plutôt une bonne surprise, largement aussi bon que celui d’un Iron Man ou d’un Captain America en tout cas, mais je ne m’étais vraiment pas senti concerné par tout le ramdam politico-ethno-philosophique autour de ce blockbuster, qui restait à mes yeux un Marvel tout à fait ordinaire. Aujourd’hui, alors que la 5ème vague semble avoir du mal à décoller, alors que Thor et les Gardiens de la Galaxie continuent d’assurer le comique-troupier du MCU, Black Panther incarne aujourd’hui, presque seul, sa facette “Premier degré”. L’enjeu central de ce deuxième épisode était évident : parvenir à trouver une porte de sortie à la mort de l’acteur charismatique qui incarnait le super-héros au costume noir, sans recourir à un avatar numérique de mauvais goût. Je ne vais pas vous révéler qui endossera le costume à la fin (même si c’est d’une évidence absolue) mais le truc a l’air de passer moyen chez beaucoup de monde : il est vrai que ce personnage n’était pas majoritairement réputé jusqu’ici pour sa propension à faire le coup de poing mais après tout, ce n’est pas comme si tous les mécanismes narratifs de toutes les productions Marvel n’étaient pas souvent basés sur des choix aléatoires, éminemment discutables et toujours susceptibles d’être remis en cause ultérieurement. Ceci dit, voir ce personnage secondaire catapulté au premier plan est évidemment l’arbre qui cache la forêt de la Réaction car ‘Black panther : Wakanda forever’ est un blockbuster presque exclusivement féminin, dans lequel les protagonistes masculins sont, au mieux, très périphériques. Si vous ajoutez à ce constat que non contentes d’être des femmes, ces personnages sont des femmes noires, vous avez tous les ingrédients en main pour corroborer la théorie du complot selon laquelle Marvel, comme Netflix, sont dominés par des woke reptiliens et mondialistes adeptes du grand remplacement. Pourtant, rien de cela n’a beaucoup d’importance car ces personnages - Okoye, Shu’ri, la reine Ramonda - sont largement aussi classe et complexes que n’importe lequel de leur alter-égos masculins apparus depuis 2008 : je ne sais pas si c’est vraiment un compliment de parler de complexité dans le cas présent mais à l’échelle limitée des productions Marvel, c’en est pourtant bien un. D’autre part, le Wakanda reste un des rares environnements réellement originaux des Marvel contemporains et s’il y avait un regret, c’est surtout de ne pas pouvoir le découvrir suffisamment, hors des palais et des labos de ses élites. Pourtant, je ne peux pas affirmer être tombé sous le charme de ‘Wakanda forever’. Le problème n’est pas que le film s’inscrive et prenne pleinement parti, avec un empressement presque suspect, dans les débats de son époque, le problème c’est qu’une fois qu’on a déménagé tout ça…hé bien, ça résonne un peu à cause du vide, vous voyez ? A titre personnel, je suis un peu déçu par le traitement de Namor et du peuple de Talokan, qui ne parviennent jamais à s’imposer comme des antagonistes dignes de ce nom…mais c’est surtout que ‘Wakanda forever’ se montre plutôt modéré dans les scènes d’action tonitruantes, l’explication étant à chercher dans un projet marqué par le deuil et dans la volonté, consciente ou non, de faire ressortir cet élément dans le scénario, en multipliant les scènes intimes et introspectives, en examinant les moyens d’y faire face et les marqueurs de résilience. Sur le papier, je peux comprendre la démarche…mais c’est un coup à faire rejaillir hors de sa boîte l’éternel dilemme des productions Marvel : Est-il seulement possible d’aborder, sérieusement et avec intelligence, un sujet grave dans le cadre d’un Blockbuster pop-corn destiné à être vu par des centaines de millions de personnes ? Et surtout, est-ce que, moi, spectateur, je suis prêt à prendre au sérieux une telle tentative, qui ne pisse quand même pas bien loin étant donné que les centaines de millions de spectateurs en question doivent pouvoir se l'approprier ? En d’autres termes, est-ce que je suis prêt à troquer le “sauvetage de l’univers pour les Beaufs” par “Le deuil et la convergence des luttes pour les Nuls” ?
    Climax
    Climax

Publiée le 1 juin 2023
    Clairement l'un des plus mauvais Marvel, ils n'ont pas du tout réussi à atteindre la qualité du premier, c'est long, mal rythmé, trop de dialogue insipide, sans suspense et sans surprise. Malgré les moyens mobilisés, on trouve trop de CGI ratés qui nous sortent du film et nous empêchent de vraiment apprécier les rares scènes d'action.
    Ben Mamouna
    Ben Mamouna

Publiée le 1 juin 2023
    J’ai adoré l’histoire le thème et cela donne un autre point de vue sur le sujet un sujet très fort et bien accueilli à vous de vous faire votre avis
    Nestor Barrios
    Nestor Barrios

Publiée le 30 mai 2023
    Le premier ça allait j'avais trouvé cela sympa. Mais ce deuxième volet était inintéressant au possible. Un film bâclé et la nouvelle black panther n'est clairement pas faite pour ce rôle.