Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Une entrée rapide où Black Panther est mort sans qu’on nous explique pourquoi pour enchainer sur un film long au rythme très mauvais avec des mises en avant des temps morts et des discussions. Du coup aucune intensité dans ce film, où Marvel sort un film d’action pour rentrer dans le moule sans réel scénario derrière. L’antagoniste est peut être le personnage le plus travaillé, mais on s’attristera quand même de voir Marvel se réduire à copier DC et son Aquaman. Si ni le scénario ni l’originalité ne sont plus utiles, c’est bien que la production sort du film Hollywoodien de grosse consommation… Ajouter à cela les facilités ou les aberrations (parler sous l’eau, une étudiante qui construit une machine que personne ne sait faire, …) et vous obtenez Black Panther 2. Visuellement beau, mais malheureusement sans intérêt.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 30 avril 2023
    L'hommage est magnifique. Le film est plaisant même si le final laisse un peu sur la faim. J'espère qu'il y aura un 3.
    avis court de zinzin
    avis court de zinzin

Publiée le 27 avril 2023
    il est bien guez , l'épisode 1 le froisse dans tout les domaines je met 3 Etoiles parceque après avoir vu Thor celui la est cool
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 avril 2023
    Paix mondiale

Tout en rendant hommage à Chadwick Boseman, au continent africain et aux spoiler: civilisations précolombiennes
    , Wakanda Forever dénonce le spoiler: colonialisme et l'impérialisme sous leurs formes historiques et modernes

Avec la force de cœur de belles âmes qui ont dû aller en enfer et en revenir, pour survivre et ensuite spoiler: se débarrasser du désir de vengeance qui peut consumer ceux qui ont trop souffert

Des décors naturels d’une beauté à couper le souffle rendent également Wakanda Forever esthétiquement agréable.

4.4/5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 avril 2023
    C'est long à démarrer, c'est long à se développer et ça se termine sans grosse surprise avec le retour d'un nouveau Black Panther qui fait la différence pour sauver son peuple qui était en train de perdre la bataille. Je n'ai pas accroché déjà parce que je trouve que Letitia Wright n'est pas convaincante. Elle était bien en petite sœur surdouée. Mais là, le costume est beaucoup trop grand pour elle. Ce film essaye de nous prouver le contraire mais ça ne fonctionne pas du tout. Ça sonne faut du début à la fin. Dommage, mais il faut reconnaître que le challenge de l'après Chadwick Boseman n'était pas évident...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 avril 2023
    Marqué par la tragique disparition de Chadwick Boseman durant le tournage, cette suite parviens de justesse à s'en sortir. Un second volet bien qu'en dessous de son prédécesseur, rend un bel hommage à l'acteur et aborde la question de son héritage et de sa mémoire. Les protagonistes évoluent, le récit suis son cours et surtout on évite les blagues mercantiles à gogos qui ont ruinés cette phase 4. Malgré certains efforts louables, le rythme du film a du mal a trouver son équilibre entre le récit, les péripéties et l'émotion car il est beaucoup trop long. Un retour en arrière méta certes, mais un retour en deuil pendant 2h47 sans décoller de son siège ! Cette deuxième aventure n'est pas suffisamment ambitieuse pour s'affirmer en tant que grande aventure, se cantonne à un film d'action bourrin sans être mauvais pour autant. La déception est au rendez-vous pour certains d'entre nous malgré le fort potentiel de la franchise au cinéma.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 23 avril 2023
    Dernier film de la phase 4 du MCU , Black Panther 2 est à l'image de la dite phase : pas mal sans plus , avec quelques fulgurances mais beaucoup trop irrégulier. Premier point le film est long et aurai pu être amputé de 20/30 minutes , à l'image des phases avec le FBI qui ne servent à pas grand chose. Nonobstant ce fait on ne s’ennuie pas la majorité du temps , l'introduction de Namor et son peuple est plutôt intéressante , de même que la problématique liée à l'émergence d'une nouvelle nation potentiellement dangereuse. On retient également l'hommage mérité à Chadwick Boseman et la mort d'un personnage récurrent qui donne à BP2 une ambiance assez pessimiste , d'autant plus que l'humour n'est pas très présent : personnellement c'est plutôt une qualité car je trouve lassant le trop plein de blagues. En revanche je suis assez sceptique sur Shuri que je ne vois pas prendre la relève , et sur l'introduction d'Ironheart que je n'ai pas trouvé follement intéressante ; mais l’avenir nous le dira. En conclusion comme souvent chez Marvel ce Black Panther 2 est un divertissement correct mais qui ne restera pas dans les annales.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 12 avril 2023
    Comme tous les Marvel, les scènes de batailles tirent en longueur mais en dehors de ça, c'est un film de super héros merveilleux, l'ambiance visuelle est sublime, le récit passionnant, intelligent et pertinant, les personnages captivants et l'ensemble drôle, éclairé et émouvant.
    Mla
    Mla

Publiée le 8 avril 2023
    J’avais laissé de côté les Marvels , j’ai fini par m’en lasser, ce Black Panther ne m’aura Pas vraiment fait vibrer , mais il ne m’aura pas déçu , pas de longueur , pas mal d’action et j’ai bien aimé l’hommage à chadwick boseman
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 5 avril 2023
    Alors que la franchise aurait pu disparaître avec son interprète principal, Hollywood l'a reconvertie en ode féministe, avec plus de réussite que la tentative Captain Marvel. Le film remet en selle Marvel, grâce à un scénario clairement émancipé du MCU historique. Divertissant.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 5 avril 2023
    Ce deuxième volume était très plas jusqu'à que ont n'arrive à 1h40 de film et après que de l'action
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 4 avril 2023
    un grand beau film Marvel comme on les aime , loin du côté comique et burlesque de certains des derniers films sortis .
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2023
    C'est l'histoire d'un mutant aquatique avec des ailes aux pieds qui menace d'envahir le monde avec un ou deux milliers de Pocahontas bleus. Toujours moins invraisemblable que le scénario du film qui piétine aussi largement ses thèmes, saga à 40 longs métrage oblige.

- Cette critique contient des spoilers -

Wakanda forever est marqué par son féminisme racisé (c'est bien mais on aurait préféré une bonne histoire) et tiraillé entre ses impératifs commerciaux d'action et son hommage à Boseman aussi vibrant que celui du vibranium de sa combinaison latex. Faut vraiment vouloir y croire

Je n'ai plus de plaisir à regarder des Marvels. Je le regrette
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 avril 2023
    Pas mauvais, pas génial mais cette suite est divertissante. Les acteurs n'ont pas raté leur rôle et l'histoire n'est pas fabuleuse mais c'est du Marvel.
    Alm
    Alm

Publiée le 2 avril 2023
    Je m'attendais à un autre style de film suite a la bande annonce et je ne trouve pas le choix du nouveau Black Panther judicieux. Je suis resté sur ma fin concernant Ironheart aussi J'en attendais peut être trop.