Happy Birthdead 2 You
    2,6
    1978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead 2 You ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 février 2019
    Second volet du slasher en mode replay, spoiler: le démarrage canon dans la formation du logo d'Universal nous plonge dans cette nouvelle dimension. Puis on peut penser qu'il s'agit du nouveau volet sur un des personnages secondaires, mais pas du tous ou presque.
    Notre héroine est toujours aussi percutante, la mise en scène est toujours présente, la musique encore plus et m'a quasi fait penser à de l'épic. L'humour lui aussi est encore plus présent et ce qui peu beaucoup importer, c'est que cet humour est bien ficelé pour viser les jeunes. Les expressions et autres simples mots ne sont guère ceux d'une comédie pour le grand publique ou parfois, on à à faire à des expressions nous étant complètement inconnue.

Le suspens est toujours de mise même spoiler: si ce second volet est plus basé et à ma très grande surprise sur l'aspect science-fiction en raison de la surprenante machine d'accélération de particules.
    Une machine qui nous apprend ce qu'est l'univers quantique et surtout, le multivers. On se croirait alors en plein "Flash" mais sans sa belle présence. Puis on retrouve notre psychopathe déchaîné spoiler: qui nous en montre un autre des plus identiques rien que pour bien plus nous perdre dans l'histoire.
    Une référence directe à la série car il est une fois encore prouvé spoiler: que si l'on modifie un seul élément ou événement du temps présent, tous sera par la suite chambouler.

Pour finir, ce volet fut si bon que je serais très largement resté 1 heure de plus s'il avait été rallongé. Et si cette suite trouve son publique, il n'en ai moins sûr qu'une trilogie et plus si affinité puisse voir le jour. Faut juste que le scénariste face preuve d'un bien bon talent.
    SYlvie K
    SYlvie K

Publiée le 19 février 2019
    Nul
    Le premier était plutôt inventif, là, c est long et sans intérêt. Rien n est crédible, seule, la pauvre comédienne donne beaucoup
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 février 2019
    Cette suite n’a plus rien d’un film d’horreur, la promo ment, juste un teen movie de science fiction cherchant à être drôle et émouvant à la fois, mais seulement rien ne se passe, on retrouve l’aspect boucle du premier film où cette fois tout tourne autour du dilemme du personnage principal (l’actrice sauve encore une fois un minimum les meubles), à savoir choisir entre son petit ami ou sa mère, c’est bien trop invraisemblable comme enjeu et surtout écrit sans une once de subtilité et/ou de malice, s’en est limite terriblement gênant. Je n’ai pas envie de me forcer à croire à tant de bêtises, c’est trop.
    Je déconne à peine mais on croirait une production Disney Channel.
    Publiée le 10 juin 2019
    La suite du navet précédent à visionner uniquement pour remplir ma cinémathèque du mois de février, une recette de cuisine facile comme recherche sur Google. La potion concoctée est une boucle temporelle que mort s’ensuivra à chaque recommencement inlassable, la blondinette émotive qui hurle à cause de la faucheuse fusse tombée dans un pétrin de scénario mixé de science fiction fantastique, horrible comédie de tueur en série, pour une fois que l’incohérence fait rire, les masques ont plusieurs visages. La fin de réponse tout simplement bête laissée par le premier film à succès insolent, et encore que ça continue à saouler, le changement cette fois-ci de point de vue pour rallonger l’histoire inutilement par un autre personnage secondaire passé à la vitesse supérieure. Ce sera répétitif de recopier les scènes déjà-vu qui tournent en rond dans le monde du cinéma, vivre le même jour est excitant pour la réalisation. Savoir l’origine de la boucle du temps n’a aucun intérêt, ça fait comme faire du ski en montagne, glisser de monde parallèle à d’autres univers par le portail vortex prêt à la distorsion catastrophique, le clash des doublons.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 1 mars 2019
    Autant le 1er opus était assez réussi et plaisant . Le 2eme se perd dans du n’importe quoi et ça fait réchauffé et en plus mauvais . Déçu .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 février 2019
    Pour réussir à retomber dans le même contexte que le 1er opus, le scénariste va très loin. L'argument est échevelé et totalement incredible. Ce film n avait pas besoin d'une suite... On ne peut néanmoins pas dire que l'on s'ennuie.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 19 février 2019
    Suite marketing d'un succès surprise...déjà marketé! Jessica Rothe emballe l'ensemble dans un joyeux bazard sans vraiment de scénario, ni d'intérêt pour les plus de 20 ans.
    L'histoire de boucle temporelle est ridicule et juste prétexte pour relier cette suite au tueur au masque fun (pas effrayant du tout!). Quelques moments surnagent grâce encore à l'actrice principale vraiment explosive (ses morts à répétition, enfin un peu sanglantes - ses crises de nerfs très drôles). L'ensemble est donc souvent lourd, creu, voire les seconds roles vraiment fades. Mais, ce deuxième volet arrive parfois à retrouver la sensibilité du premier quand l'héroïne percute le sens de la vie (scènes avec sa mère).
    Pour jeunes adolescents qui s'amuseront certainement de cette comédie soit disant slasher mais plutôt bien sage.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 14 février 2019
    Après un démarrage plutôt sympathique, la boucle temporelle du premier opus se remet en route pour le plus grand malheur de Tree et notre plus grand plaisir.
    Ça aurait pu sentir le réchauffé, mais cette fois-ci, on sait ce qui a provoqué cette boucle et l’univers dans lequel évolue Tree n’est plus tout à fait le même spoiler: (très bonne idée que ce passage dans une dimension parallèle)
    Malheureusement dans son dernier tiers, le film abuse des retournements de situation au détriment de sa crédibilité, en définitive, ça ne sent pas le réchauffé mais bel et le bien le cramé !
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 17 février 2019
    Même si il est plaisant de retrouver la dynamique Tree et la bande qui gravite autour d'elle, cette suite est bien moins réussie que le premier opus. Le scénario est bancal, pas toujours cohérent, et manque de subtilité. Le film n'a pas non plus le rythme du précédent, et les affrontements avec le (ou la) meurtrier(e) masqué(e) sont moins épiques. Malheureusement, il faut aussi reconnaître que le final est mauvais. Au milieu de tout ça, quelques bonnes idées, quelques rires, qui ne valent pas forcément une place de cinéma. Et encore une fois, par pitié, arrêtons de comparer le film à "un jour sans fin", qui n'a pas le monopole de la journée qui se répète, c'est pénible à la fin.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 février 2019
    J’avais vraiment adoré le premier film (critique ici) que j’avais trouvé très original pour un film d’horreur et surtout très décalé avec un humour génial. Je m’attendais donc à avoir le même style de film. Finalement, le côté humour n’est pas assez présent à mon goût et on a carrément oublié le côté film d’horreur ! On n’a clairement pas assez de dose de suspens, la partie stressante que l’on pouvait des fois avoir dans le précédent. Dans cette seconde partie, on part déjà avec un scénario totalement loufoque d’un projet scientifique qui est la cause de cette boucle temporelle. On est vraiment partie loin, bon certes ce n’était pas logique qu’elle revive toujours sa journée mais au final on s’en fichait un peu du pourquoi. Et puis, l’héroïne que j’avais adoré n’est pas aussi drôle qu’avant. Certes, il y a deux ou trois passages mortels quand elle joue justement avec la mort mais c’était beaucoup plus avant et c’était ce qui était génial dans le premier ! L’avantage de celui-ci c’est que l’on connaît le responsable (le vrai cette fois !). Mais le premier se suffisait clairement à lui-même et il n’aurait pas fallu en rajouter !

En résumé, c’est dommage d’avoir fait un deuxième film et de le rater comme cela surtout que le premier avait marqué les esprit avec cette héroïne que l’on adorait avec son humour décalé. On sentait clairement le renouveau du film d’horreur sauf que là on est tellement parti loin qu’on a oublié clairement les concepts du premier et c’est fort dommage !
    miouze
    miouze

Publiée le 26 février 2019
    Une bonne vingtaine de minutes carrément redondantes si on réfère au 1er volet, du coup quand l'intrigue (si on peut dire) arrive enfin, on va dire que ça se laisse regarder. Le dénouement n'en finit pas d'arriver, quelques boutades drôles, mais voilà c'est tout ...
    Publiée le 14 février 2019
    J'avais adore le premier mais je suis un peu déçu de la suite un peu trop tirer par les cheveux un peu trop complique c'est dommage
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 février 2019
    moins bien que le premier , des bonnes idées mal rendues ou utilisées, des invraisemblances,. des erreurs narrative...sur les sentiments..les conséquences.les film est encore plus bons sentiments et moins trash ... raté
    Publiée le 5 novembre 2019
    Mouarf... le film est correct mais le scénario sans queue ni tête, faut suivre pour comprendre... le 1 était mieux.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 17 février 2019
    Bien que ce soit sympa de retrouver Tree et sa boucle infernale, le film est quand même en dessous du premier ( beaucoup moins rythmé, spoiler: l'histoire des étudiants scientifiques et leur machine trop poussif
    ). Fallait-il vraiment vouloir expliquer le pourquoi de la boucle? Le film n'est pas mauvais certes, mais à oublier pour ne se souvenir que du premier.