Happy Birthdead 2 You
    2,6
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead 2 You ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 février 2022
    Un film aussi pourri que le nom de l'actrice... La phrase de fin résume bien le film. Ca manque vraiment de sérieux avec les blagues foireuses pas drôle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mars 2022
    Soyons franc, s'il n'y avait pas eu la présence de la très belle Jessica Rothe en tête de casting j'aurais lâché l'affaire tellement le film est foutraque. Nous sommes dans un incompréhensible mélange de teen-movies, de science-fiction temporelle et de slasher qui se voudrait drôle mais qui ne l'est pas trop. En revanche côté guimauve, ça y va et à ce propos les passages avec la Maman sont insupportables de nunucherie écœurante. Quant au jeune Broussard, quel insupportable tête à claques. A sauver éventuellement le passage avec la fausse aveugle (Rachel Matthews)
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 février 2019
    Assez sympathique à suivre mais ce qui est sur, c'est que cette suite est encore moins un film d'horreur que le premier. Il est vraiment traité comme un « teen movie », avec un peu de SF (la boucle temporelle à laquelle on rajoute ici une dimension parallèle), les côtés amourettes et familiaux, et un peu d'humour. Il n'y a pas beaucoup de scènes avec le tueur, et les explications concernant le pourquoi du comment de la boucle temporelle sont un peu tirées par les cheveux. Mais j'ai quand même pris plaisir à voir cette suite par son côté un peu fun et ses acteurs que je trouvais attachants. Une suite en dessous du premier, c'est sur, mais un divertissement agréable.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 juin 2019
    Le slasher “Happy Birthdead� a été un succès très lucratif en 2017. Christopher Landon remet le couvert avec une suite en 2019. Alors que la belle blonde étudiante pensait enfin être débarrassée de la boucle infernale dans laquelle elle était tombée, voici qu’un de ses camarades de campus la replonge involontairement dans une mort sans fin. Le second opus reprend les mêmes ingrédients que le premier, mais en accentuant davantage sur des explications scientifiques. Grosse erreur, car celles-ci ne sont ni crédibles, ni parodiques. Il faut pourtant avouer que “Happy Birthdead 2 You� est une distraction qui ne demande aucun effort de concentration.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 mars 2022
    À force d’exploiter le concept redondant de la mort à vie et vice-versa, il semblerait qu’on ait épuisé le potentiel et l’originalité que pouvait apporter cette nouvelle comédie loufoque. On ne cache plus les références à « Un Jour Sans Fin » et « Scream » notamment, en effet il n’y a rien de surprenant dans cette redite, surexploitée à l’extrême, à ne plus savoir quoi faire du scénario ou des personnages. Il a pourtant réussi à captiver l’attention, ce Christopher Landon, avec le premier volet qui tombait juste à pic. Mais cette suite prouve que l’intérêt est en dehors de la boucle artistique. Nous pourrions nous laisser entrainer par la relecture, qui évoque des réalités alternatives, or ce concept audacieux avance avec maladresse et tombe dans des tiroirs de la facilité et du déjà-vu.

Le personnage de Tree Gelbman (Jessica Rothe) était une énigme pour un scénariste, car le premier opus se concentrait sur l’aspect thriller et enquête de la chose. Ici, nous avons de nouveau à faire à une boucle temporelle, mais qui emprunte un chemin différent, celui du mélodrame mal huilé. En soi, le concept d’un voyage dans le temps ou d’une boucle temporelle permet de rectifier une part de son âme et sa conscience, or l’intrigue ne fait que survoler son speech de départ pour se tourner vers ce personnage féminin, hystérique et torturée par le manque de repères. Le récit se montre pourtant intéressant par moment, en se greffant à une dynamique de groupe. Mais le gang des scientifiques adolescents n’est qu’une diversion rationalisée, afin d’animer un enjeu encore trop mélodrame.

Le dilemme entre le passé et le futur s’impose donc à Tree, car elle est de nouveau victime de cette bobinette sans fin. Dès lors qu’on touche à ses émotions et donc l’amour, il n’y a plus rien que l’on puisse faire pour elle. Nous la suivons et nous sommes également piégés dans sa fausse problématique. Nous avons à faire à la même fille, folle et furieuse de son existence, car elle n’a pas de sens si ce n’est trouver la paix. Entre l’amourette passionnelle et le lien maternel, on cherche à créer plus d’empathie, plus de profondeur au personnage. Mais l’absurde ou le burlesque vient souvent interrompre cet élan et on replonge dans les méandres du plaisir coupable. De plus, notons un ton très moralisateur, gratuit et très gênant. Le souffle le d’horreur se perd alors dans la comédie, ou bien cette comédie se perd dans ses théories foireuses.

Il ne reste donc pas grand-chose à se mettre sous la dent dans « Happy Birthdead 2 You », qui feint d’assumer ses responsabilités. Il peut néanmoins convaincre un public moins exigent, mais il serait presque insultant de le convaincre d’une suite qui s’annonce encore plus bête et méchante. Finalement, on aura patienté jusqu’à la dernière goutte d’humour décalé, mais le résultat reste le même et déçoit par la simplicité de l’affaire. Le teen horror movie ne trouveront pas encore de place chez les grands, car l’immaturité a un prix, celui d’être détestable et oubliable.

Publiée le 4 mai 2019
    Le premier était sympa, sans pour autant ne rien révolutionné et se suffisait à lui même. le 2ieme est confondant de banalité, aucune saveur, subtilité, en espérant qu'il arrête les dégâts ici.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 mars 2019
    Happy birthdead était une petite production (moins de 5 millions de dollars) qui était sympathique mais dont le principe la limitait plutôt à une histoire unique. Devant le succès que le film remporta (plus de 121 millions de dollars, soit une rentabilité de plus de 2500%), la logique commerciale amène Blumhouse Productions et le réalisateur Christopher Landon à offrir malgré tout une suite à cette histoire. Sachant parfaitement que celle-ci est assez saugrenue, ils décident d’augmenter l’aspect comique du premier et d’offrir une histoire farfelue qui se moque totalement de la crédibilité, qui ne répond pas à certaines questions qu’elle pose (notamment celles entourant le double de Ryan) et qui introduit des idées non-utilisés dans la version définitive du premier film (notamment en ce qui concerne la fin d’origine de celui-ci). Happy birthdead 2 you peut donc plaire au spectateur par son aspect volontairement farfelu à condition de le regarder de façon peu exigeante et de ne vouloir qu’un popcorn movie. État d’esprit qu’il faudra renouveler dans un troisième volet tout aussi farfelu qui est plus ou moins annoncé par la séquence post-générique.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 juin 2019
    Une suite en forme de remix foutraque, aux accents conjugués de Un Jour Sans Fin, Scream et Retour vers le Futur 2. C'est très second degré, fun, ludique. La maison Blum se diversifie doucement, soit, mais là on est plus proche de Scoubidoo que d'Insidious. Heureusement le charme du casting (et de l'héroïne �) m'a fait tenir le film.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 8 juillet 2019
    Si vous avez envie de voir un bon film d'horreur pur et dur, c'est pas du tout ce film là qu'il faut regarder. Ce 2ème volet s'assume encore plus comme une comédie que le premier. Et on se retrouve donc devant une comédie d'aventure / action avec de la science-fiction, du thriller, de la physique quantique et même un ou 2 passages limite philosophiques. Un beau brassage des genres donc, dans lequel le genre horreur est relégué au 8ème plan (et encore, c'est hyper édulcoré). Mais en prenant le film pour ce qu'il est, on est pas déçu. On se s'ennuie pas, c'est hyper rythmé, c'est marrant, même si ça sent un peu le réchauffé. Un bon film pop-corn pour se divertir.
    Et en voyant la fin, j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre un 3ème volet. Bon les gars, si vous faites un numéro 3, finissez-en là après, je pense que ça suffira amplement. Faudrait pas abuser des bonnes choses.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 juin 2019
    Un peu meilleur que le premier volet, cette suite aborde la thématique des univers parallèles. Mais une redondance trop perceptible et des personnages décidément peu charismatiques ne permettent pas à Happy Birthdead 2 You d'accrocher la moyenne.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 mai 2019
    Le gros problème de ce "Happy Birthdead 2 You", c'est qu'il souffre de la comparaison avec le 1er opus. celui ci ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais il avait l'avantage de nous faire vivre un remake d "un jour sans fin", version "teen horror". ici, le 1er film est recyclé, incluant quelques nouveaux éléments, mais, l'histoire est franchement paresseuse, avec une intrigue molassonne et quelques moments d'émotions faiblards...le méchant est facilement identifiable, à l'aide de gros appels du pied bien voyants, et d'aucune fausse piste...Bref, un film pour teenager pas trop exigeant, fan de "Jump scare" et de blagues faciles...passez votre chemin!
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 17 juin 2022
    Second volet très décevant. Je n'avais pas d'attente particulière mais le scénario est mou, les acteurs ne jouent pas bien. Certaines scènes nous apparaissent sans réelle crédibilité. Le premier volet était mieux. Prions pour qu'il n'y ait pas de 3.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Point de retour en arrière pour cette suite, on avance et on nous montre pourquoi l'héroïne est toujours bloquée dans cette boucle intemporelle. On reprend la même recette, et on la pimente d'une intrigue nouvelle, et pertinente. Mais on y perd le côté horreur, suspens du premier, on passe ici un bon moment ponctué de franche rigolade, on se demande quel genre de film on regarde. Les fans du premiers ont du être drôlement déconcerté. On flirte plus avec la comédie teenagers, voir même la comédie romantique. Déconcertant, même si le film reste plaisant à voir.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 mai 2019
    "happy death day 2" reste dans la lignée du 1er; ce qui est une agréable surprise. Le traitement de cette suite est intelligente et conserve tout son dynamisme. Un bon moment!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 19 février 2019
    deuxième opus de " Happy birthdead " que j'ai trouvé en dessous du premier volet mais qui reste distrayant . En effet l'effet de surprise a disparu avec quelques aberration cependant l'ensemble saupoudré d'humour noir se suit avec plaisir.