The Super
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Super ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2023
    The Super, qui porte bien mal son nom, est un petit thriller horrifique qui a des idées mais qui bazarde le tout sur l'autel du sensationnalisme. Ça part plutôt bien avec un épais mystère et une intrigue assez prenante puis ça vire au grand-guignol avec des infos qui partent dans tous les sens et quelques interprétations douteuses. Malgré tout on tient parce que ce n'est pas si mauvais que prévu et le métrage a l'avantage de ne pas être trop long. Puis arrive le final qui peut surprendre lorsque l'on n'est pas initié au genre mais qui se ramasse pour certains car tout est truffé d'incohérences et de non-sens. Au final ce n'est pas un navet et il y avait quelques idées mais le traitement de l'ensemble rend cette péloche bien moyenne.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 21 septembre 2023
    Pas mal du tout. une construction intéressante. En dehors des sentiers battus. Croyez moi il sera difficile de deviner ce qui vous attend. Vous pourrez suspecter certaines choses - il faut bien sinon ce serait totalement incohérent - mais pas tout. Vraiment pas banal. Un film qui mériterait d'être plus connu. Des retournements de situation tout à fait intéressants. j'aimerais une suite.
    Will
    Will

Publiée le 31 août 2021
    The super NUL plutôt... Malgré un début assez attrayant, la fin du film gâche tout. On y comprend rien... Vraiment décevant.

Publiée le 29 juillet 2021
    The Super n'est pas génial loin s'en faut mais ce n'est non plus pas le pire film d'horreur qui existe. Mais sa fin en pleine connaissance de cause après que la fille survivante lui ait expliqué les faits et était poursuivie par un enfant a l'esprit maléfique une personne apparemment rationnelle attaque l'homme qui essaie de la sauver de cet esprit et reste ensuite sans rien faire pendant qu'il est assassiné. Puis cette personne s'installe avec son père tueur en série et son enfant a l'esprit maléfique entraînant avec elle sa fille survivante terrifiée qui ne veut rien avoir à faire avec leur nouveau corps pour vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Comment un réalisateur peut-il regarder le montage final de ce film et se dire tous ça lui paraît logique...
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 14 juin 2021
    Ce petit film plus ou moins horrifique et assez sanglant est un peu du revu et rerevu plus basé sur l'effet "bouh ! Je t'ai fait peur hein ?" (autrement dit : une atmosphère lourde qui se résout systématiquement par une action brutale, rapide, avec une augmentation du volume sonore brutale...) que sur d'autres mécanismes.
    Un thriller qui se termine sur une note fantastique, mais tellement tirée par les cheveux et tellement vue dans des films d'horreur spoiler: (toujours se méfier de la petite 'rooo craquante, c'est un poncif du genre...)
    qu'au final, on n'est même pas surpris... Sauf que l'intrigue est totalement bancale, car l'intro ne tient pas la route par rapport à la fin ou la fin ne tient pas franchement la route par rapport à l'intro... Bref, dans tous les cas, le scénario fonctionne mal. La seule raison pour laquelle j'ai mis une note moyenne est la scènes d'intro très bien faite et intrigante, et la montée en puissance de l'aspect horrifique qui fonctionne assez bien jusqu'aux 2/3 du film environ...
    En bref, déjà que l'horreur est un sous-genre à petit budget dans le cinéma, qui a pondu pas mal de navets, ce film en ajoute encore un de plus... Même pas digne d'être qualifié de narnar...
    Alexis Barkley
    Alexis Barkley

Publiée le 3 mai 2021
    Des indices parsemés au long du film mais pour la plupart vide de sens pour nous tiré en balade, je comprend l'idée mais certaines pistes sont vraiment à coté de la plaque tel que la trace de sang essuyée par le directeur de l'immeuble (prêt à tout pour vendre mais quand même c'est moyen .. ) ou encore comment les gens assassinés dans l'immeuble avant l'arrivé du père et de ses '' deux filles '' .. vraiment moyen pour l'histoire , bonne mise en scène si non ..
    Asdara Coignard
    Asdara Coignard

Publiée le 8 octobre 2020
    Si je pouvais mettre plus bas, voir mettre une note négative je l’aurais fait sans hésitation.
    Un navet, une vaste perte de temps, d’argent et j’en passe.
    Les 10 premières minutes tease un film d’horreur classique bourré de jumpscare à l’intrigue déjà mille fois, et c’est la que la surprise intervient:
    - c’est pire que ça, le scénario tient en 1 phrase.
    - les personnages sont vides, incohérents, insignifiants.
    - l’histoire et la fin n’as aucun sens
    - spoiler: ouhhhh les petites filles ca fait peuuuuurrrr ouhhhhh

- spoiler: ouhhhh les clowns ca fait peur ouhhhh

- spoiler: ouhhhh les roumains ca fait peur ouhhhh

- je continue ou c’est bon?
    Pour vous dire quel point c’est mauvais, je me suis inscris pour démontrer le film, j’ai rien à de plus à rajouter.
    Faites-vous une faveur, votre temps vaut mieux que ça.
    Publiée le 14 juillet 2020
    Spoiler attention
    Au début c’était pas mal honnêtement on comprenais qu’une présence maléfique était permis ces meurtres etc , ces fameuses ombres , c’était super intriguant jusqu’à .. puis au fur et à mesure on comprend que ces mêmes héros sont en fait les méchants , fin médiocre le soit disant méchant qui était en fait le gentil qui à cause d’une debile rate son sceau pour enfermer le démon qui sachons le se cachent très facilement dans des corps d’enfants , donc conclusion le mal gagne ? Bref un déchet
    Confucius83
    Confucius83

Publiée le 9 juillet 2020
    Pourquoi je ne me fie pas aux autres critiques avant de choisir un film ; .... effectivement démarrage intéressant et après on s'enfonce dans l'ennui lié au scénario et les 10 dernières minutes sont d'une bêtise sans nom.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 juin 2020
    Le film part d'une bonne idée, sorte de thriller claustrophobique qui s'achemine progressivement vers le fantastique, la réalisation est correcte, mais bon dieu que c'est mal écrit et maladroit. L'écriture du perso de Kilmer est si caricaturale que tout au long du film on se dit "non c'est pas possible ça peut pas être lui le méchant, c'est trop évident, à quoi sert le film sinon", puis le récit manque de densité, et puis le film cherche plus à produire des effets (chuchotements, silhouette sombre qui passe devant l'objectif, ce genre là mvoyez, les clichés de l'horreur contemporaine depuis 20 ans) qu'à instaurer une atmosphère... résultat, on assiste à une succession de micro-évènements dont on se fout un peu tout en se demandant s'ils ont osé faire de Kilmer le méchant ou bien?

Entre de bonnes mains cela aurait pu donner une bonne série b, là c'en est une très très moyenne.
    Publiée le 17 juin 2020
    Film sans grand intérêt, la première partie est intéressante mais la suite est longue et vite ennuyante..
    Publiée le 27 avril 2020
    Au début du film j'ai crus qu'on aller tomber dans un scénario banale qu'on vois dans tous les film d'horreur pratiquement puis a la bonne surprise on y découvre un scénario plutôt original avec des scène plutôt bien filmer !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 janvier 2021
    Un scénario démarrant timidement mais étrangement intriguant. Puis même si on est pas du un rythme de folie et toute de même quelques faiblesses. il aurait sans doute falloir approfondir un peu les choses ou mise à part la dernière partie un peu plus "poussée". Le reste l aurait du l etre egalement, laissant plusieurs questions en suspens. Mais dans l ensemble même si l originalité n est pas des plus grande. La mise en scène change un peu de ce que l on voit (une petite ambiance tout de même en fond). Mais certains points pourront sembler prévisible mais laisse tout de même assez de place au reste et le final n est pas dés plus fameux, malheureusement. Bref, un petit divertissement qui tient la route et pour le sous genre, arrive à modifier la façon dont les codes sont parfois utilisés. Suffise à nous faire passer le temps du film sans être ni trop, ni trop court. pourquoi pas mais même si quelques sympathique surprise, l ambiance et l atmosphère auraient pu être poussé encore un peu plus...
    Oussama SEGHAIER
    Oussama SEGHAIER

Publiée le 6 mars 2020
    l'introduction du film est très bien faite, mais elle a l'air indépendante du film. la fin complement inattendu est totalement nulle.
    Publiée le 24 février 2020
    manque cruellement de profondeur . le scénario est plutôt pas mal , ça se démarque des autres films mais on arrive toujours au même finish et encore ce finish est très très rapide .
    si vous avez vraiment tout vu , regardez ce film sinon y a largement mieux .
    Les acteurs sont plus que moyens. l'histoire est bâclé alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux avec peut être plus de temps ...
    je ne connais pas assez bien ce réalisateur mais il aurait pu faire , ce n'est pas non plus une daube mais vous constaterez qu'il manque qu'on rentre plus dans le détail pour être vraiment pris dedans . ma critique est un peu comme le film : désordonné