Royal Corgi
    2,4
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Royal Corgi ?

Publiée le 30 avril 2019
    Film très décevant pour l'image de la femme. Dans ce film la femme (chienne) apparait vénal, obsédé par le sexe, soumise et beaucoup d'autres images très dégradantes comme celles-ci Je vous déconseille vivement ce dessin animée pour les enfants en bas âge.
    François L
    François L

Publiée le 11 avril 2019
    scénario mauvais, gags qui tombent a plat ( tout les gags de la bande annonce tombent dans les 5 premières minutes du film )
    Blagues plus que douteuse pour des enfants.voire même limite dangereuse ( séance d entrainement dans le lave linge, j espère que mes enfants n auront pas la bonne idée de le faire )
    Ce film n a aucun interet sauf si on a envie de se faire une séance de torture.
    Princesse de Clèves
    Princesse de Clèves

Publiée le 15 avril 2019
    Un film d’animation soigné, vif. Des humains plongés dans leur réalité ordinaire, avec statuts et rôles spécifiques: Reine, prince consort, gardes et serviteurs royaux, Président des EUA et son épouse, gardiens du chenil, visiteurs du chenil. Des chiens et des chiennes, Corgi et autres types, de toutes corpulences, établis à des degrés variés d’agressivité, certains spécimens en accumulant l’essentiel. Le monde des chiens double le monde des humains. Il en est l’image inversée et montre que l’union fait la force contre le mal, l’ambition qui écrase, la trahison, que la solidarité désintéressée vaut mieux que tout. Concession à l’analyse en termes de genre, l’amoureuse du héros s’avère un peu plus efficace dans l’action et sauve les situations du désastre. Des réminiscences de films plus anciens. La fin réunit les deux mondes, celui des apparences, des honneurs vains, des contraintes lourdes, de la violence, celui idéal où s’exprime la liberté gagnée aux sentiments assumés, l’égalité peut-être, l’un repoussoir de l’autre, l’un à suivre sans hésitation aucune. C’est joliment fait, on sourit, mais le fond est un peu court.
    Pepet'
    Pepet'

Publiée le 25 avril 2019
    Les meilleurs moments du film sont dans la bande annonce, le reste est décevant. Cela manque de rythme, le scénario est convenu quand il ne manque pas de cohérence, et ressort de vieux clichés sexistes qui ne sont plus vraiment au goût du jour. spoiler: Que Rex finisse sa vie avec la jeune chienne attirée par sa fortune me laisse perplexe... et on se passerait de le voir se faire harceler sexuellement par la chienne des Trump.
    . Les références (à Fight Club, à Donald Trump...), sont difficilement accessibles au public visé et trop présentes pour n'être qu'un clin d’œil aux adultes accompagnants. J'ai mis un moment à comprendre que la phrase "il ne faut pas croiser..." qui revient souvent était sans doute une traduction hasardeuse du verbe "to cross" (fâcher / contrarier ?), ou alors il s'agit d'une référence que je n'ai pas... Une petite étoile tout de même pour les quelques gags qui m'ont fait sourire, la voix de Guillaume Gallienne et le charmant accent de la Reine d'Angleterre, mais je me suis franchement ennuyée. Ma fille de 9 ans aussi.
    Publiée le 27 avril 2019
    Franchement très décevant ! On s'attend à rire pour ce genre de film d'animation. J'attends toujours un éclat de rire dans la salle, surtout d'enfant !...
    Peu drôle, clichés douteux, séquences qui amènent plutôt à ne pas sourire. Les enfants ne rient pas et ne rêvent devant ce film. A éviter.
    Publiée le 13 juin 2019
    Personnages croqués avec délice, casting de voix royal, situations tantôt comiques, tantôt héroïques, qui filent à un rythme effréné : un "Comme des bêtes" à la sauce british, carrément poilant !
    Publiée le 10 avril 2019
    Ce film n'a aucun intérêt, aussi bien au niveau des valeurs développées que de la trame de l'histoire. il y a des longueurs et les personnages ne plaisent pas aux enfants.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 24 avril 2019
    NUL! NUL! NUL!
    Scénario complètement inapproprié pour un très jeune public, pour résumer le scénariste ( qui ne doit pas avoir d'enfant), adapte le film fight club en version petit toutou!
    Comment montrer de la violence bien dessinée à des enfants de 4 ans , HONTEUX!
    Je suis partie au milieu du film et je vous conseille d'aller plutôt voir le parc des merveilles qui est bien plus beau et plus adapté au très jeune enfant.
    Petit message personnel aux créateurs de film pour enfants: l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui créera le monde de demain, pensez-y!
    Publiée le 16 avril 2019
    Vulgaire, grossier, décadent, exposition de 1h20 des plus bas instincts. Pas destiné aux enfants ou alors aux adultes arriérés.
    Publiée le 17 mars 2019
    Bof ! Je retiens des blagues vulgaires, des séquences violentes, tout ça avec des enfants jeunes pourtant ciblés de ce type de dessin animé.
    Des choses mignonnes comme les chiens, les personnages de la reine et du prince Philip, Trump rigolote avec sa chienne en furie. Mais il y a eu peu de rires dans la salle, et malgré une bonne aventure et de l'action qui tient bien l'histoire, j'ai trouvé que ça ressemblait bien plus à un film classique d'action au ressort sans surprise que d'un dessin animé mignon et rigolote auquel je m'attendais. Quant aux scènes violentes et aux propos vulgaires j'aurais préféré que mes enfants n'y assistent pas.
    Comme quoi il n'est ni facile de faire rire avec finesse et élégance ni mettre de l'action en restant pacifique et bienveillant à l'égard des personnages et du jeune public.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 16 octobre 2021
    Je me demande vraiment à qui s'adresse ce dessin-animé. D'un côté, l'aventure est totalement accessible aux enfants; logique d'un dessin animé. De l'autre, les références et comportements montrés sont parfois destinés à un public plus mature.

Royal Corgi expose sans pression aux enfants qui le regardent : deux chiens remuer frénétiquement dans leur panier, se renifler avec insistance et se frotter, ou encore un autre sniffer un lacet. Des comportement vachement adaptés à leur âge. Royal Corgi fait, en outre, appel à des connaissances cinématographies pas vraiment connues des 3-12 ans nés fin 2000 - mi 2010. A savoir Fight Club et Rocky. Ca fera néanmoins plaisir aux parents accompagnants.

Ca pourrait aller s'il n'y avait que ça qui n'allait pas dans ce long-métrage. Or, à part les décors très travaillés et pétants, rien ne tourne rond. Les personnages sont clichés au possible. Dès lors, 90% des répliques se révèlent téléphonées et/ou prévisibles. J'ai rarement vu des discussions aussi vides et inintéressantes. Ca en devient très rapidement ridicule, soit vous en poufferez, soit vous regretterez rapidement d'avoir débloqué 1h30 de votre vie pour regarder cette chose bien basse.

Le scénario ne vole pas bien plus haut. Les événements se déroulent de manière relativement abrupte Du style "viens on va au Vatican mon pote ! Trop bonne idée mon ami, let's go to the Vatican !" ou "ohlala je suis fou de toi ma biche... Moi aussi je suis folle de toi mon petit Corgi". On dirait que les scénaristes on balancé toutes les péripéties les plus clichées dans une casquette, en ont tiré au sort et les ont essayé de les coller bout à bout. Je ne vois pas d'autre explication à ce truc qui part un peu dans tous les sens.

Même les doublages se montrent des plus inégaux. Si ceux des toutous sont tout à fait honnêtes, ceux des humains… Les accents anglais et américains clichés font sourire au début car on ne s'y attendait pas. Mais, se montrent très, très rapidement insupportables.
    Publiée le 30 avril 2019
    Je suis choquee ! Comment peut-on faire un film de ce genre en 2019 ? Sexe, violence, dégradation de la femme,.... Allusions qui heureusement seuls des adultes comprendront mais j'ai été gênée tout le long du dessin animé.! Une honte pour un Disney.
    Ophelie N.
    Ophelie N.

Publiée le 16 octobre 2021
    J'ai regardé ca avec mon fils un vendredi soir, je mettrai ce film interdit au moins de 8ans. Dès le debut du film avec cette chienne en chaleur qui montre bien qu'elle a envie de se faire monter "oh oui prends moi, je suis chaude" non mais n'importe quoi! Un chien de la fourrière qui a fumé de la cok? Des mots comme "merde" qui se promène par ci par là et des enfants de 6ans regarde cette chose? Comment peuvent-ils se comporter et penser correctement après ce genre de film qui à la base est fait pour être gentillet!
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 23 octobre 2019
    Film d'animation sur un thème original brodé autour des corgis de la reine d'Angleterre incluant la Reine elle même, ainsi que Donald et Mélania Trump bien entendu

Le film est beau esthétiquement et à aucun moment on ne s'ennuie.
    Le scénario reste quand à lui simple et efficace mêlant quelques clins d'oeil à d'autres oeuvres cinématographiques.

Cependant quelques scènes pourraient paraître "violente", "sexuelle" ou "engager politiquement" pour des enfants d'un certain âge.
    Publiée le 27 avril 2019
    J'ai adoré ce film et mon fils de 6 ans aussi. Bon la vie dans la fourrière pas terrible surtout le Fight Club mais il faut bien un mal pour un bien !. Très belle morale. Bravo